Ouverture de la Fête du patrimoine culturel du Vietnam 2005
11/21/2005 — 23:15(GMT+7)
Source AVI
Hanoi, 21 novembre (AVI) – La Fête du patrimoine culturel du Vietnam 2005 a été inaugurée le lundi 21 novembre à Hanoi, à l’occasion de la Journée des héritages du Vietnam (23 novembre).
A la cérémonie d’ouverture, les numéros « nha nhac » (musique de la Cour), patrimoine mondial de la culture immatérielle reconnu par l’Unesco, « cong chieng » (gongs) des hauts plateaux du Centre, des marionnettes sur l’eau… ont été présentés.
Dans le cadre de la Fête du patrimoine culturel du Vietnam 2005, une exposition sur les 60 ans de préservation et de valorisation du patrimoine culturel du Vietnam s’est également ouverte. Les images et objets exposés à l’exposition présenteront les réalisations dans la mise en valeur de l’héritage culturel, dont le site historique du Temple des Rois Hung, province de Phu Tho, les deux anciennes capitales de Hoa Lu, province de Ninh Binh (Nord), et de Lam Kinh, province de Thanh Hoa (Centre), l’ancienne cité de Hoi An…
A noter que le Vietnam a demandé à l’Unesco de classer la culture des gongs de ses hauts plateaux du Centre au patrimoine culturel mondial. – AVI