Aller au contenu

arrive vietnam

Voyage au Vietnam Le Tourisme au Vietnam arrive vietnam

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2585

      bonjour tous le monde, Je suis arrive au vietnam depuis une semaine. Je suis alle a la campagne voir ma famille pendant 2 jours. il as fallut 4 heures de routes. Le probleme majeur cest que j ai pas fe effort apprendre le vietnamien. Erreur fatale car la quasi totalite des gens parle que le vietnamien. du coup je me sens con et un peu mal vis a vis de ma famille. je connais quelques mots basique. bon je file aller manger. je repassere +

    • #45331

      J’etais un peu comme toi mon gars cette année. Mais je me suis forcé a parler. C’est vraiment de l’immersion totale parce que ma famille moi savait pa parler francais ni anglais. Au début c’est assez dur mais bon j’avais une famille tres compréhensive. Mais maintenant je pense que je me débrouille assez bien.

    • #45365

      C’est bien le meilleur moyen d’apprendre une langue, que l’immersion totale ! Bravo et bon courage, mais je crois que vous êtes suffisamment motivés et c’est le principal !

      Bons progrès,

      Thu Huong

    • #45409

      Tu verras qu’avec un peu de perseverance et de motivation, tu t’en sortiras tres bien…

      Pas le choix que d’apprendre le vietnamien, lorsque…tout le monde parle vietnamien autour de soi !!!

    • #45412
      Thu Huong;35503 wrote:
      C’est bien le meilleur moyen d’apprendre une langue, que l’immersion totale ! Bravo et bon courage, mais je crois que vous êtes suffisamment motivés et c’est le principal !

      Bons progrès,

      Thu Huong

      Je ne suis pas d’origine Vietnamienne et mon Vietnamien est plus que leger.
      Je croyais que la majorite des Viet Kieu connaissaient un minimum de « tieng Viet ».
      Je constate que non.
      Vous pouvez donc comprendre ce que ressents quand je me rends dans la belle famille a la campagne.

    • #45510

      « ai pas fe effort apprendre le vietnamien. Erreur fatale  » en effet beaucoup de jeune vietkieu fait peu d’effort pour parler et apprendre le viet, j’ai cotoyé bon nombre de vietkieu qui regrette de ne pas pouvoir parler le viet car étant jeune comme mes nieces et neveux ils tombent dans la facilité en voulant parler que la langue de Molière « Erreur fatale  » résume bien la situation

    • #45516
      mike
      Modérateur

        hkasia, je comprends ton désarroi..mais avec les gestes, on peut se faire comprendre….Bon l’essentiel c’est que tu passes de bons moments avec ta famille..

        Oui malheureusement, les dernières générations ne maitrisent pas le vietnamien (dont j’en fais parti..) comme leur ainé et c’est bien dommage..:cry:

        j’avais déjà expliqué le pourquoi de cette situation dans un de mes posts..:icon40:

      • #45533
        thuong19
        Participant

          salut hkasia,
          moi non plus je ne maitrise pas complètement le Vietnamien, et pourtant je devrais, puisque mes 2 parents étaient vietnamiens, et j’avais le temps d’apprendre (j’ai 63ans).Mais l’essentiel, c’est de faire passer ses sentiments d’affection, et pour ça, tu n’as pas besoin de parler la même langue, il suffit bien souvent d’attitudes, de comportements envers ceux que tu aimes.Bon séjour au Vietnam avec les tiens retrouvés.

      Vous lisez 7 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.