› Voyage au Vietnam › Activités, visites et lieux au Vietnam › phu quoc
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
18 novembre 2005 à 13h11 #241
Qui peut me renseigner sur cette ile? …. j’envisage d’y passer un mois en janvier.
Plusieurs agences de voyage de là-bas m’ont déconseillé…Parait-il qu’au bout d’une semaine, on s’ennuie !!! -
18 novembre 2005 à 14h42 #13280
J’ y suis allé cette année.
Disons que celui qui veut y rester longtemps il vaut mieux qu’ il aime la plage car c’ est vrai que pour le reste il n’ y a pas grand chose à faire. Les plages sont belles avec encore pas grand monde. Sur l’ ile il y a beaucoup de portions de route où ce n’ est que de la piste en terre rouge (surtout le nord). J’ étais venu de Saigon par avion en 45 minutes.
Ce qui m’ a le plus étonné c’ est que cette ile est très grande. Elle fait 600 km2 (comme Phuket) mais est encore très peu développée malgré ses atouts (plages, nature abondante, proche de Saigon). D’ après ce que j’ ai appris çà ne va durer car un nouvel aéroport international est prévu et des grandes chaines d’ hotel vont s’ implanter.
Au global je dirais que çà vaut le coup d’ aller à Phu quoc mais ne pas prévoir un séjour trop long. -
19 novembre 2005 à 1h23 #13335
Située 45 kmSituée 45 km à l’Ouest de Ha Tien, sous forme d’une lame de 48 km de long, l’île Phu Quoc abrite des centaines des plus fabuleuses plages du Viet Nam et ses eaux bleues-vertes fourmillent d’un fantastique faune sous-marine. Éloignée du delta du Mékong, Phu Quoc a été utilisée comme base d’opération par le missionnaire français Pigneau de Béhaine. Et pendant la guerre du Viet Nam, cette île devenait une grande prison aux soldats vietnamiens capturés par les Américains.
En raison des distances, les formidables atouts touristiques restent encore inexploités. Les habitants de cette île vivent traditionnellement des produits de la mer. “Nuoc mam” est la production la plus fameuse de Phu Quoc à l’Ouest de Ha Tien, sous forme d’une lame de 48 km de long, l’île Phu Quoc abrite des centaines des plus fabuleuses plages du Viet Nam et ses eaux bleues-vertes fourmillent d’un fantastique faune sous-marine. Éloignée du delta du Mékong, Phu Quoc a été utilisée comme base d’opération par le missionnaire français Pigneau de Béhaine. Et pendant la guerre du Viet Nam, cette île devenait une grande prison aux soldats vietnamiens capturés par les Américains.
En raison des distances, les formidables atouts touristiques restent encore inexploités. Les habitants de cette île vivent traditionnellement des produits de la mer. “Nuoc mam” est la production la plus fameuse de Phu Quoc.* Le port de pêche Duong Dong
Situé à l’Ouest de l’île, animé par des petites flottes de pêche, le château Cau composant d’un phare et un temple sont à visiter.rtaines cassez profondes pour se baigner.* An Thoi
C’est le port commercial de l’île d’où partent les bateaux à destination de Ha Tien ou de Rach Gia, et pour des excursions d’une journée dans les îles An Thoi. L’île de An Thoi est un ensemble de quinze îles et îlots, des paysages superbes vous donnent une merveilleuse excursion en bateau.
Les plages comme : Bai Truong, Bai Khem…sont magnifiques, bordées par des cocotiers, une cristalline mer donne une géniale promenade.* Suoi Da Ban
Située au centre ville, ce ruisseau tombe en cascade, dans un décor de grands rochers de granite. Certaines criques assez profondes pour se baigner.
* La réserve forestière de Phu Quoc
Avec ses arbres qui occupent 90% de la surface de l’île, elle est la dernière grande forêt du Sud du Viet Nam, classée comme Réserve Forestière.La prison de Noix de Coco où environ 40.000 soldats vietnamiens qui étaient prisonniers pendant la guerre contre les Américains. Actuellement, elle devient un site historique à visiter.
La prison de Noix de Coco où environ 40.000 soldats vietnamiens qui étaient prisonniers pendant la guerre contre les Américains. Actuellement, elle devient un site historique à visiter.
Source : ecotourvietnam
-
19 novembre 2005 à 8h17 #13342
Merci de tous vos renseignements.
Quelqu’un peut me dire la température pour le mois de février? merci d’avance -
19 novembre 2005 à 9h04 #13343
je crois que je vais allez y faire un tour ca a l’air sympa, mais j’espere que ca ne va pas ce transformer en usine a touristes comme Nha Trang et Phuket,Koh phi phi,Koh samui en Thailande.
Pour Cleoli,pourquoi vouloir rester 1 moi au meme endroit alors qu’il y a pleins d’endroit super sympa a visiter au Vietnam. -
19 novembre 2005 à 9h18 #13344cleoli wrote:Quelqu’un peut me dire la température pour le mois de février? merci d’avance
Chaud j’imagine, c’est en pleine saison sèche… J’y vais pour Noël normalement (c’est à dire si on arrive à trouver un hôtel ni trop pourri, ni trop cher. Le problème avec Phu Quoc (ou Phan Thiet d’ailleurs) c’est que pendant les vacances scolaires, c’est rempli de familles d’expat qui font monter les prix de façon astronomiques… :holiday:
-
19 novembre 2005 à 9h50 #13347
Pour ma part je n’ai pas constater de difference de prix entre mai 2004 et decembre 2004 dans le quartier Hòan Kiếm qui est fortement touristiques.
Partie de colin-maillard tragique(titre de l’article sur ton site) il ce passe la meme chose chez nous ou ont prend un internautes au hasard et on lui colle une put..n d’amende et eventuellement un petit sejour derriere les barreaux pour avoir telechargez quelques MP3 alors que les vrais pirates(ceux qui ce font du fric) dorment tranquille. :-xan21-: -
19 novembre 2005 à 11h23 #13360hoan kiem wrote:je crois que je vais allez y faire un tour ca a l’air sympa, mais j’espere que ca ne va pas ce transformer en usine a touristes comme Nha Trang et Phuket,Koh phi phi,Koh samui en Thailande.
Pour Cleoli,pourquoi vouloir rester 1 moi au meme endroit alors qu’il y a pleins d’endroit super sympa a visiter au Vietnam.J’ai l’intention de passer juste 15 jours à Phu quoc … ensuite Nha Trang où j’ai beaucoup de connaissance. J’ai même parrainé une petite fille.
-
20 novembre 2005 à 18h05 #13429
Quelques petits tuyaux pour Phu Quoc.
Je suis allé en 2002, ils étaient en train de refaire la route qui va vers l’intérieur pour aller à l’autre bout de l’île.
Au Viêt Nam tout évolue très vite, alors dépêchez-vous avant que cela devient comme Koh Samui, Phi phi, Phuket et Cie ( et même Mui Ne ) – hoan kiem a entièrement raison.
Si vous prenez l’avion, ne partez jamais la veille d’un WE ou vacances scolaires. Si vous voulez partir tout de même en prenant un autre moyen, bateau par exemple, réservez bien à l’avance. Vous pouvez le faire à partir de votre hôtel à TP- HCM.
En 2002, j’ai été à l’hôtel » Ngàn Sao » tout à fait au fond des séries d’hôtels après l’hôtel de Saigontouriste. Le Ngàn Sao possède un mini-bus qui vient vous chercher à l’aéroport. A mon avis c’est un super hôtel, il possède des bungalows plus chers mais aussi des chambres impeccables moins chers. Il faut essayer de négocier si vous restez longtemps, plus d’une semaine. Le patron qui parle un peu le français, possède une fabrique de nuoc mam ( celui qui a une étiquette avec une île et un poisson que vous acheter chez les marchands des produits exotiques à Paris ou en province.) Quand je suis allé, il n’y avait pas de touristes occidentaux, comme j’étais bien de ne entendre parler le charabia.
:lol!:
Si vous voulez vivre un peu sauvagement voici le site tenu par un allemand qui est aussi bien mais l’inconvénient c’est peut-être de touristes du pays de Goethe. Ce n’est que supposition, je n’ai jamais été sur ce site.
Voir prix, photos etc.. de ce site :
http://www.phu-quoc.de/
Voir aussi sur ce site les panoramas :
http://www.vngold.com/pq/index.html#
Se renseigner sur les autres hôtels :
http://www.divevietnam.com/frame.html?page=phuquoc2Et comme cleoli parle de Nha Trang. Pourquoi pas aller à 30 km de cette ville se trouve Doc Let un site avec des bungalows tenus par un français, je crois. C’est plus cool que Nha Trang que j’aime aussi beaucoup en passant :
http://www.vngold.com/doclet/paradise/index.html? -
20 novembre 2005 à 19h44 #13450
ouh lalala …. à te lire Agemon, çà me rend vraiment nostalgique!!! je vais acheter mon billet dès cette semaine.
Je connais Doc Let … mais je ne savais pas qu’il y avait un hotel … merci de l’info.
-
21 novembre 2005 à 3h19 #13458cleoli wrote:Je connais Doc Let … mais je ne savais pas qu’il y avait un hotel … merci de l’info.
Non, non des bungalows, et je crois tenu par un Italien francophone, son nom m’échappe, Franco peut-être… Il avait une boîte de nuit à Nha Trang il y a quelques années…
-
21 novembre 2005 à 8h48 #13463sieutom wrote:
Non, non des bungalows, et je crois tenu par un Italien francophone, son nom m’échappe, Franco peut-être… Il avait une boîte de nuit à Nha Trang il y a quelques années…
Des Bungalows …. c’est encore mieux … mais est-ce qu’il y a la climatisation, et à combien la nuit?? Merci
-
21 novembre 2005 à 10h38 #13469
cleoli demande
Quote:mais est-ce qu’il y a la climatisation, et à combien la nuit??Tu peux écrire ici pour te renseigner : paradise_doclech@hotmail.com
Au Paradis en principe il y a toujours le clim. :lol!:
As-tu vu les prix ? Ce n’est pas excessif – de plus les 3 repas par jour sont compris.
:zen:
Il y a le ciel, le soleil et la mer :violon:………….. c’est la chanson de François Degueld
:holiday: -
21 novembre 2005 à 10h53 #13470
Merci pour l’adresse Agemon … j’envoie un mail de suite
-
24 novembre 2011 à 11h11 #55486
hi hi haha cet article de TTO :
Le]Google Traduction : bain avec les sirènes de l’ïle d’EmeraudeT
il y a maintenant un club de nageuses nudistes à Phu QuocAutrefois, il y en avait un à Halong
et à Hanoi, il y a un club de MONSIEUR nageurs nudistes
-
24 novembre 2011 à 12h16 #55487
Malheureusement, j’ai peur qu’il s’agisse d’un service tarifé et non d’un club de sport & culture
Tắm tiên nơi đảo ngọc
Hai “tiên nữ” ở Phú Quốc tắm tiên cùng khách tại khu vực quần đảo An Thới (Phú Quốc, Kiên Giang) – Ảnh: P.N
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.