› Expatriation au Vietnam › Travailler au Vietnam › dur dur de trouver du taf……….
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
7 mai 2007 à 15h42 #1991
Voilà, mon mari est déjà sur place depuis dimanche à HCM pour notre future installation là bas. Aujourd’hui, il est allé rencontrer des cabinets de recrutement qui l’avait contacté pour un éventuel poste mais il en est ressorti un peu démoraliser car il a réalisé que ça va être plus dur que prévu. En fait, on lui a reprocher de ne pas parler courement le vietnamien et cela risque de le pénaliser.
Je viens de l’avoir au téléphone et j’ai senti qu’il est un peu démoralisé. C’est sûr qu’il va lui falloir une période d’adaptation. Mais ce n’est pas simple pour lui car il est tout seul, sans aucun parents là bas et en plus loin de ces enfants de sa femme. Ce n’est pas évident. Pourtant il s’est préparé à ce voyage et il sait qu’il prend beaucoup de risques. J’essaye de positiver pour qu’il garde le cap car la motivation est majeure.
-
7 mai 2007 à 21h12 #35183
Bon courage à vous je vous envoie plein de pensées positives!!!:clapping:
Je pense qu’il est normal voir obligatoire que ce soit dur au début (tout seul dans un pays étranger dont on ne parle pas couramment la langue, bonjour galère!!!:heat: ).
L’important c’est de ne pas se décourager et de garder espoir!!! -
7 mai 2007 à 23h21 #35185
C’est tout à fait normal de rencontrer des difficultés au début… (sauf coup de chance incroyable). Il faut tenir bon, garder le moral et tisser son réseau. En parallèle, ton mari peut toujours prendre des cours complémentaires de vietnamien.
-
7 mai 2007 à 23h53 #35186
arrivé dimanche, on est mardi, découragé lundi !! heu c’est un peu rapide non ? enfin comme dit b-kool à moins d’un gros coup de chance ou plutôt de connaissances je vois pas comment on ne peut pas se fixer au minimum 3 mois (et je dirais plutôt 6 !) pour trouver du boulot surtout en débarquant dans un pays étranger, sans parler la langue mais franchement pour un boulot ici c’est l’anglais qui est capital, le vietnamien c’est un plus mais ensuite..
-
8 mai 2007 à 1h10 #35188
Je comprends un peu ton mari, Kimsang. C’est vrai que ce n’est pas évident… Mais il suffit qu’il soit un peu entouré et conseillé, et tout devrait aller, avec un petit peu de courage !
S’il aime le Vietnam, s’il a envie de s’y consacrer, alors tout devrait marcher comme sur des roulettes !
On restera en contact.Allez, je suis fou, je balance mon nouveau numéro pour ceux que ça intéresse : Le contacter par Message privé..
L’union fait la force !
-
8 mai 2007 à 4h09 #35191
Kimsang,
Quel est le profil de ton mari?
Secteur d’activite, formation, experience, langue, etc,… -
8 mai 2007 à 5h17 #35197BenP;24722 wrote:…
Allez, je suis fou, je balance mon nouveau numéro pour ceux que ça intéresse : xx xx …Totalement fou ! Ne mets JAMAIS numéro de téléphone sur un forum public. Pas plus que ton adresse de courriel (ou alors celle d’une boite aux lettres plus ou moins bidon, dont le contenu t’indiffère).
-
8 mai 2007 à 5h31 #35198abgech;24731 wrote:Totalement fou ! Ne mets JAMAIS numéro de téléphone sur un forum public. Pas plus que ton adresse de courriel (ou alors celle d’une boite aux lettres plus ou moins bidon, dont le contenu t’indiffère).
Mais, BenP n’a que 23 ans. Peut-être, après avoir vécu pendant un an au Vietnam, sa vision du monde deviendra autrement.
-
8 mai 2007 à 6h06 #35199
@abgech 24731 wrote:
Totalement fou ! Ne mets JAMAIS numéro de téléphone sur un forum public. Pas plus que ton adresse de courriel (ou alors celle d’une boite aux lettres plus ou moins bidon, dont le contenu t’indiffère).
BnP :
Au pire il faudra changer de carte sim (du moins si c’est un numéro GSM):bigsmile: -
8 mai 2007 à 8h12 #35201
Bon courage à vous 2!!!
-
8 mai 2007 à 10h14 #35203
Mais, BenP n’a que 23 ans. Peut-être, après avoir vécu pendant un an au Vietnam, sa vision du monde deviendra autrement.
sauf qu’avec ton defaitisme aigue en ce moment ca fait une moyenne acceptable;D.
-
8 mai 2007 à 10h30 #35205HUYARD Pierre;24725 wrote:Kimsang,
Quel est le profil de ton mari?
Secteur d’activite, formation, experience, langue, etc,…Bonjour HUYARD Pierre,
Mon mari à une formation en Finance et il a travaillé pour un groupe bancaire français jusqu’à son départ pour HCM en tant que chef de table du pôle asie pour toutes les opérations boursières et développement de projets sur des nouveaux pays. Il valide toutes les process, les opérations financères ….etc. Il parle l’anglais courement et le français et il comprend le viêtnamien mais parle très mal.
-
8 mai 2007 à 10h36 #35206
Merci à vous tous pour les conseils et vos encouragements. Il n’est pas démoralisé, il reste positif mais c’est vrai que c’est difficile quand on est loin de sa famille. Mais on s’est fixé un délais de 6 mois pour trouver quelque chose. Il pensait avoir une confirmation de poste vu qu’il a démarché en Février en allant sur place et avant son départ il a reçu des mails de plusieurs cabinets de recrutement pour des futurs postes. Et là son premier RDV on lui dit qu’il maîtrise pas le vietnamien et que c’est pénalisant.
-
8 mai 2007 à 11h59 #35209kimsang;24741 wrote:Bonjour HUYARD Pierre,
Mon mari à une formation en Finance et il a travaillé pour un groupe bancaire français jusqu’à son départ pour HCM en tant que chef de table du pôle asie pour toutes les opérations boursières et développement de projets sur des nouveaux pays. Il valide toutes les process, les opérations financères ….etc. Il parle l’anglais courement et le français et il comprend le viêtnamien mais parle très mal.
je t’avais parlé des journaux comme le « vietnam news » ton mari l’achètes ? il y a beaucoup d’annonce d’emplois dans le domaine financier, je les garde depuis début mars au cas ou il veut jeter un oeil sur d’ancien numéro tu me dis !
-
8 mai 2007 à 13h14 #35210
en legé rapport avec le sujet initial, existe t’il un « equivalent » a l’anpe bien connu (en mieux je l’esperes:heat:).
existe t’il une etude, des statistiques sur le chomage, sur les voies pour trouver un job (% entre relation, reponse a une annonce, cabinet de recrutement….).
les etrangés selon leur qualification et leur age/experience utilise dans quel proportion la voie classique de tout vietnamien par rapport au cercle et organisation dedié a leur condition d’etrangé? -
8 mai 2007 à 14h38 #35216Bao Nhân;24732 wrote:Mais, BenP n’a que 23 ans. Peut-être, après avoir vécu pendant un an au Vietnam, sa vision du monde deviendra autrement.
Oui, je suis encore un gamin avec des pensées idéalistes, je dois l’admettre.
Mais, et je sais que c’est stupide, j’en suis fier !
S’il y avait plus de confiance et de gentillesse dans le monde…posecafe;24733 wrote:BnP :
Au pire il faudra changer de carte sim (du moins si c’est un numéro GSM):bigsmile:Ouaip, et puis je ne reste qu’un an…
VNlover;24738 wrote:sauf qu’avec ton defaitisme aigue en ce moment ca fait une moyenne acceptable;D.Bah, Bao Nhân a raison dans le fond…
Et puis, je reste toujours ouvert aux critiques, c’est ce qui nous fait tous avancer !…tout en sachant qu’elles sont subjectives…kimsang;24742 wrote:Merci à vous tous pour les conseils et vos encouragements.Je ne peux malheureusement pas l’aider pour le boulot, et j’en suis désolé.
J’espère sincèrement qu’il s’en sortira…
Je ferai de mon mieux ! -
8 mai 2007 à 18h45 #35229
Pas de soucis BenP,
Il a des RDV de prévus demain et après demain. Dis moi es tu allé aujourd’hui avec Philippe à Vung Tau ???? Car mon mari y est allé aujoud’hui avec Phillipe et deux stagiaires d’une ONG.
-
8 mai 2007 à 18h48 #35230loyd342;24747 wrote:je t’avais parlé des journaux comme le « vietnam news » ton mari l’achètes ? il y a beaucoup d’annonce d’emplois dans le domaine financier, je les garde depuis début mars au cas ou il veut jeter un oeil sur d’ancien numéro tu me dis !
Ok merci beaucoup Pierre.
Il a des RDV demain et après demain avec des banques pour un poste. On verras bien. Je pense qu’il lui faut une période d’adaptation et ça va aller. Il a des entretiens et cela ne fais même pas une semaine qu’il est à HCM, c’est positif.
En tout cas, je te remercie beaucoup si j’ai besoin je te contacte. -
8 mai 2007 à 20h10 #35232
@kimsang 24742 wrote:
Et là son premier RDV on lui dit qu’il maîtrise pas le vietnamien et que c’est pénalisant.
Bonjour kimsang,
c’est pénalisant mais pas éliminatoire.
Je ne sais pas quel etait ton ou tes cabinets de recrutement, mais du coté de nouméa nous avons été contactés par email et en francais, par une repésentante d’une agence de recrutement « navigosgroup.com » qui prospecte pour de la matière grise VK. -
8 mai 2007 à 21h23 #35240
Kimsang,
Bon courage à vous 2..
je rejoins ce qui a été dit par la majorité des participants, ne vous découragez pas, positivez et surtout soyez patients..il est normal de rencontrer quelques difficultés au début…Avec la patience, de la persévérance (et un peu de chance..), on arrive souvent à ses fins..:icon40:
-
8 mai 2007 à 22h02 #35248kimsang;24770 wrote:..Il a des entretiens et cela ne fais même pas une semaine qu’il est à HCM, c’est positif…
Tout à fait ! La preuve que son CV intéresse…
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.