› Divers › Petites Annonces › Voyage d’études (env.6 mois). Comment vivre sur place ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
25 février 2007 à 16h56 #1745
Bon alors voici mon annonce, comme je l’annonçais dans ma présentation.
Je termine mes études en juin (master de géographie) et prévois ensuite d’effectuer un séjour d’environ six mois au Vietnam. Captivé depuis la Terminale par ce pays et l’Asie du Sud Est en général, mais n’ayant encore jamais eu l’occasion d’ y aller, je provoque l’occasion.
En m’y rendant, je souhaite en fait effectuer une 1ère reconnaissance en vue, si mes impressions se confirment, de préparer une thèse de doctorat sur les relations sino-viets, via notamment le développement des relations transfrontalières (entre le Guanxi chinois et Lang Son par exemple…)
Ce projet relevant d’une initiative personnelle, je recherche une façon de me rendre utile sur place pour pouvoir me financer un minimum, ou au moins loger quelque part, ce qui me permettrait de mener en parallèle mon enquête de terrain.Pour cela, je suis ouvert à toutes les propositions (dans la mesure de la décence lol), d’autant plus si elles correspondent à mon profil d’étudiant (donner des cours ???).
Quelqu’un aurait-il des conseils à me donner, ou une idée de noms de personnes/institutions à contacter?
D’avance, merci:icon40:
-
25 février 2007 à 17h55 #31646
Vu qu’en politique comme en magnétique les pôles opposés s’attirent, tu n’auras à la frontière que des relations de contrebande, et les relations réelles entre Vietnam et Chine se déclinent bien plus à Hanoi pour la politique et au Sud pour l’investissement et le commerce.
-
25 février 2007 à 17h55 #31647Li Taïbo;20920 wrote:En m’y rendant, je souhaite en fait effectuer une 1ère reconnaissance en vue, si mes impressions se confirment
Comme tu souhaites être « utile », pourquoi ne pas s’orienter vers les ONG..
si c’est le cas, consultes ce site : http://www.ngocentre.org.vn/
Il regroupe la vie des ONG au VietnamLi Taïbo;20920 wrote:de préparer une thèse de doctorat sur les relations sino-viets, via notamment le développement des relations transfrontalières (entre le Guanxi chinois et Lang Son par exemple…)Très intéressante ta thèse…j’espère que tu nous donneras quelques retours ..:icon40:
Li Taïbo;20920 wrote:Quelqu’un aurait-il des conseils à me donner, ou une idée de noms de personnes/institutions à contacter?Déjà je te conseillerai de consulter ce post : Emploi et stage
qui regorgent de nombreuses coordonnées/sites très utiles…Bon courage pour ton projet..
-
26 février 2007 à 22h53 #31719
Bon eh bien merci pour ces premiers conseils, je devrais éplucher les annonces de ngocentre.org sous peu…
Bien vu Nem Chua pour la contrebande, c’est vrai que j’ai tendance à faire une fixation sur la frontière au risque d’oublier le reste, les projets de coopération régionale par exemple (Grand Mékong…). A propos des investissements et du commerce dans le Sud, qu’en est-il du rôle de la dispora chinoise (Cholon…) ? -
27 février 2007 à 10h52 #31740Li Taïbo;21017 wrote:A propos des investissements et du commerce dans le Sud, qu’en est-il du rôle de la dispora chinoise (Cholon…) ?
ils doivent surement avoir leur part de marché vu qu’ils sont maintenant partout..:bigsmile:
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.