Bonjour Robin
je n'ai pas le temps de parcourir les 1709 messages que vous avez postés sur Forum
mais j'aimerai bien savoir d'où vous vient votre intérêt pour le Vietnam?
Bonjour Robin
je n'ai pas le temps de parcourir les 1709 messages que vous avez postés sur Forum
mais j'aimerai bien savoir d'où vous vient votre intérêt pour le Vietnam?
dire qu'il y a des vietnamiens(ne) qui sont près à payer cher pour un Mariage avec un "Français,Française ", voici 2 histoires où j'étais le témoins direct:
1°/ une jeune vietnamienne ,débarque à paris ,munie d'un visa de 3 mois, rencontre un viêtkiêu "armé" de son passeport Français !
ils sont tombé Amoureux l'un de l'autre (je ne sais qui !) pondre un môme, ce marié ,elle contente, ont lui délivré une carte de Séjour de 10 ans ,elle très contente ,lui aussi !
Ils sont devenus Gérant d'un marchand de soupe dans le 13 ème, jusque là tous vas bien .
A la Dame ont lui refuse la Nationalité Française !
la raison : le gouvernement Vietnamienne exige que le mariage soit officialisée au Vietnam !
2°/ Une Femme habitant le Q 7 P.M.H.(riche) elle "paie 60.000euros" un Mariage avec un Viêtkiêu (pauvre) ,dans l'intention de partir en France les époux partent pour Paris, s'installent dans l'appartement du "marié".
après des enquête Policière ,ont lui refuse la Nationalité Française, le mariage est annulé,mais cette Dame à bénéficier une Carte de Séjour d'un ans,elle regrette la vie de "Princesse" où il y a une bonne,un chauffeur pour la servir à H.C.M. City !
Le mari à gagné 60.000euros ,mais pas eu les plaisirs d'être un mari !
Moralité : Pourquoi ce compliqué la vie ,quand ont peut faire simple !
- Point n°1 : çà ne m'étonne pas ..
Si elle a le culot de demander à son pays d'origine de faire le nécessaire pour qu'elle devienne française en tant que " conjoint étranger vietnamien d'un ressortissant français" (et je suppose , sans perdre le bénéfice de sa nationalité vietnamienne !!!)
encore eut-il fallu qu'au pays, on le susse !!
"On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et b****r la crémière " dit un célèbre dicton vietnamien de DP
-point n°2 : la "naturalisation française par mariage" ne peut s'obtenir au minimum qu'après 5 ans de vie commune après mariage... à condition de ne pas oublier d'en faire la demande !!!
Donc y a un schmilblick dans l'énoncé du problème posé :" faut commencer par changer l'énoncé si on veut trouver une réponse " (autre proverbe vietnamien de DP)
Dernière modification par robin des bois ; 22/10/2010 à 19h39.
- sur ce lien de Ouest-France daté de ce jour :
Pour devenir Français, il faudra prouver sa maîtrise de la langue - Faits de société - ouest-france.fr
- cet article concernant les nouvelles dispositions pour obtenir la natioalité française, y compris par mariage
[ Pour devenir Français, il faudra prouver sa maîtrise de la langue
mercredi 12 octobre 2011
Les nouvelles dispositions sur la maîtrise de la langue concernent les étrangers demandant la nationalité française par naturalisation ou mariage.
Photo : Ouest-France - David Adémas
Deux décrets et un arrêté parus ce mercredi au Journal officiel (JO) renforcent le contrôle du niveau de français exigé des candidats à la nationalité française. Ceux-ci devront comprendre le « langage nécessaire à la gestion de la vie quotidienne », et désormais produire un diplôme ou une attestation le prouvant.
0 Acquisition de la nationalité par naturalisation ou mariage
Ces nouvelles dispositions concernent les « étrangers demandant l’acquisition de la nationalité française » par « naturalisation » ou « mariage » avec un Français, selon les textes.
Un premier décret de la loi du 16 juin 2011 sur l’immigration stipule que « tout déclarant doit justifier d’une connaissance de la langue française caractérisée par la compréhension des points essentiels du langage nécessaire à la gestion de la vie quotidienne et aux situations de la vie courante ainsi que par la capacité à émettre un discours simple et cohérent sur des sujets familiers ».
0 Il faudra prouver son niveau par un diplôme ou une attestation
« Le niveau de langue ne sera plus évalué au cours d’un entretien individuel par un agent de préfecture », désormais supprimé, « mais il appartiendra à l’étranger d’en justifier par la production d’un diplôme ou d’une attestation délivrée par un organisme reconnu par l’Etat ou par un prestataire agréé », ajoute le texte.
Les diplômes demandés doivent être « délivrés par une autorité française, en France ou à l’étranger, sanctionnant un niveau au moins égal au niveau V bis de la nomenclature nationale des niveaux de formation », ou « au moins équivalent au niveau B1 du Cadre européen de référence pour les langues du Conseil de l’Europe », indique un arrêté publié simultanément.
Le niveau B1 du Cadre européen de référence correspond à une personne qui peut notamment « comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières », « raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée ».
0 Label qualité « Français langue d’intégration »
Concernant les attestations de niveau de langue, elles pourront être délivrées par des organismes de formation titulaires du label qualité « Français langue d’intégration », institué par un second décret mercredi.
Ce label « est attribué pour une durée de trois ans » aux organismes de formation, dont l’enseignement devra privilégier « la forme orale et la lecture », mais aussi l’apprentissage « des usages, des principes et des valeurs nécessaires à l’intégration dans la société française », selon le décret.
Les attestations peuvent également être délivrées par des organismes certificateurs organisant des tests de langue de niveau B1, comme le « test de connaissance du français (TCF), du Centre international d’études pédagogiques », le « test d’évaluation du français (TEF), de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris », le « business language testing service français (BULATS), de l’université de Cambridge », et le « test de français international (TFI), d’Education Testing Service (ETS Global) », précise le JO.
0 Environ 1 million d’étrangers en France ne parleraient pas le Français
D’après le quotidien économique Les Echos, qui cite une estimation du ministère de l’Intérieur, « environ 1 million d’étrangers présents sur le territoire national ne parlent pas le français ».
Depuis 2003, plus de 100 000 personnes (133 808 en 2004) obtiennent chaque année la nationalité française soit « par décret », soit « par déclaration », selon les chiffres officiels.
ps par réedition
Décret no 2011-1265 du 11 octobre 2011 relatif au niveau de connaissance de la langue
française requis des postulants à la nationalité française au titre des articles 21-2 et 21-24 du
code civil et à ses modalités d’évaluation
http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html
Dernière modification par robin des bois ; 12/10/2011 à 17h17.
J'espère qu'on va abroger cette loi débile en 2012. Excusez-moi du terme mais je suis en colère. Ils n'ont rien à foutre que de sortir des conneries pareilles ?
Ma regrettée cousine s'est mariée avec mon regretté cousin dans les années 30 à Saigon. Elle est arrivée en France vers 1954, elle est décédée en 2010; 56 ans après, elle n'a jamais su parler correctement le français. Toi y en a, moi y en a, toi allé. Moi acheté poisson marché la, toi resté mangé ? Moi fai ca kho, toi & femme aimé ca kho tieu, allé toi resté ? La pauvre, elle faisait la cuisine de chez nous à merveille & invite tout le monde.
De mentalité, elle était plus française que moi. Avec cette loi, elle ne serait jamais française même plus d'un demi-siècle en France..
Elle avait une voisine d'origine espagnole , elles papotent souvent ensemble et se débrouillent pour comprendre. L'espagnole ne parlait pas mieux que ma cousine le français.
Pour être honnête, en 1956, je ne parlais pas mieux qu'eux le français. Je ne serais jamais devenu français avec cette loi. Personnellement, je m'en fous complètement, pourvu qu'on me paye ma pension.
D'autres loi ou directives à la con de ces jours-ci :
Beaucoup de français sont pauvres et faim, ils fouillent souvent les poubelles. Maintenant fouiller les poubelles est devenu un délit. L'amende est de 38 €.
Ils fouillent les poubelles parce qu'ils n'ont pas de quoi manger, c'est qu'ils n'ont pas d'argent. Avec quoi vont-ils payer ? On (l'Etat) détrousse maintenant les SDF et les sans le sous.
Qu'est-ce qu'ils sont en train de faire à ma France, mon Dieu ! Ils ont de l'argent pour faire la guerre, donner aux riches et aux bandits que je ne citerais pas les noms pour ne pas avoir d'histoires mais rackettent volontiers les petits à la moindre occasion.
Je crois que nous sommes en train de se barrer en couilles. Ils s'affolent et font n'importe quoi. Nous allons avoir du boulot en 2012 pour remettre de l'ordre dans tout cela.
Allez à Dimanche, on va avoir notre mot à dire.
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
Cà s'appelle d'un nom " plutôt sympa " dans la langue française : le "glanage.".. tradition ou jursprudence qui remonterait au Moyen-Age, époque qui reconnaissait aussi le droit d'asile dans les églises ....
Agnès VARDA a fait un très joli film documentaire sur le sujet "Les Glaneurs et la Glaneuse" : cf ce lien
http://www.dailymotion.com/video/xcy...gla_shortfilms
ps : il m'arrive de "glaner" aussi .. mais pas de la nourriture !!!
Dernière modification par robin des bois ; 12/10/2011 à 21h43.
Bonjour à tous, je me permets de poser une question "dans l'autre sens" :Ma femme est vietnamienne et n'a pas abandonné sa nationalité vietnamienne. je suis moi même Viet khieu français (né en France). Ma femme peut-elle conserver sa nationalité vietnamienne puisqu'elle n'est pas française ?
Cordialement,Jean-Christophe
Elle a un passeport et une carte d'identité vietnamiens. Elle ne risque pas de perdre sa nationalité.
Par contre elle risque fortement de perdre son certificat de résidence VN, ce qui est normal.
quelles conséquences cela a-t-il de perdre le certificat de residence VN ?
Cordialement,Jean-Christophe
Ben,Jcnguyen,si elle perd le certificat de residence Vietn,elle doit tout refaire si elle compte se réinstaller labas,ou acheter un truc labas.Elle faudra donc qu 'elle se réinscrive làbas pour un nv certificat.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))