Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2011 à 18h35 en réponse à : Foot : Nous avions manqué le 3 juillet Match Macao Viêt-Nam #139591
Et comme à chaque fois que je suis une équipe dans un match, elle perd…
http://www.foot-direct.com/upload/teams/150×150/viet-nam.png
23 juillet 2011 à 16h04 en réponse à : Foot : Nous avions manqué le 3 juillet Match Macao Viêt-Nam #139586http://www.live90.tv/qatar-vietnam-live-streaming-2011-07-23
Live Football – Qatar v Viet Nam Live Football Streaming
Essayez d’autre site sinon.Ici vous pourrez voir en lecture directe le match aller contre le Qatar, pour la coupe du monde 2014 de football masculin. Si l’équipe fait un bon score sur les deux matchs contre le qatar, elle se qualifie pour le 3ème tour d’éliminatoire pour l’AFC ( la fédération asiatique ).
Mais il reste après les 4èmes et 5ème, où se retrouvent les plus forts. Les équipes les plus fortes ( Japon, Corée du Sud, Australie (qui a rejoint la fédération asiatique hé?)) N’entre dans le jeu des qualifications qụ ‘ au cours des derniers tours d’éliminatoires, et ils sont souvent là. Il y a 4 places pour l’Asie, mettons que l’Australie et la Corée du Sud et le Japon se qualifie, l’exploit de l’équipe de Corée du Nord qui s’est sortie de l’ombre (un court instant, pour retourner après sous les chaines) laisse espérer que le Viêt Nam a une chance.
Mais si l’équipe a pris un départ réçent interessant sous la houlette de Falko Goetz, suivant le travail de Calisto, l’équipe vaincu n’était que celle de Macao. Un peu comme quand l’équipe de France de fơotball masculine affronte les Iles Féroés.
Un grand merci Salfyt, là je retrouve un intérêt à facebook!
Les photos sont vraiment nombreuses et de qualité!Il faut vite les sauvegarder quelque part !
J’ai découvert Trịnh Công Sơn cette hiver je crois, et ce fut une découverte apaisante; j’avais télécharger Hát Cho Quê Hương Việt Nam 1 sur Chef d’oeuvre de la chanson vietnamienne: Khanh Ly hat cho quê huong – Berceuse électrique, blog des musiques du monde .
J’avais en effet étais amené à l’écouter suite à mon questionnement sur l’auteur de partitions de musique de mon grand père, et puis aussi avec la reprise rock de Nối Vòng Tay Lớn par Unlimited.
Depuis, j’écoute pour m’apaiser, les albums 2, 3 et 5. Où est donc le 4 ?Je salue respectueusement ce grand homme qui est mort trop tôt pour que je connaisse son amour du pays, sa poésie mélancolique, sa musique comme on n’en fait plus. Heureusement la voix de Khánh Ly résonne encore !
On peut aussi jouer avec un jeu de tarot: les atouts se posent dès que l’excuse est posé (celui ou celle qui l’a a donc un grand pouvoir sur la partie). Alors on les posent dans l’ordre croissant. Le 21 prend automatiquement . Et on peut jouer des suites !
Ce jeu, où le 2 est le plus fort, que vous appelez Ta la ( ou bien c’est le Tiên lên ?) est très joué en France; on l’appelle le président ou le trou d’uc .
En effet, le premier à poser toutes ses cartes se verra nommer le président, et le dernier le trou d’uc. Deuxìeme et avant dernier vice président et vice trou d’uc.
Au tour de jeu suivant, le trou d’uc donne ses 2 meilleurs cartes au président et lui les deux moins bonnes. Les vices d’en échange de même une chacun.Mais la chance fait parfois passer du plus bas de l’echelle au poste suprême très rapidement !!
On rajoute en général ces règles :
celle dite, du » ta geule », lorsque un joueur joue par exemple un 7, le suivant un 7, le troisìeme doit mettre un 7. Le cas échéant, on lui dit « ta geule » et il passe son tour.
On peut décider que le 2 est gagnant automatique ou pas ( un 2 prend la main illico)
Poser un carré sur la table est une révolution, l’ordre des cartes s’inverse : 3 est la meilleur, puis 4… Jusqu à une possible contre révolution bien sur !On peut encore jouer avec un joker qui ne sert que pour les combinaisons ( paire, brelan, révolution !), Jouer avec 2 jeux lorsqu on est nombreux ( à à 7 ou plus )…
2 février 2011 à 15h58 en réponse à : [Reportage-photo au Vietnam] mon compte rendu de mon voyage au Vietnam #131264C’est mal, me dis-je, d’être jaloux…
J’avais l’envie plus ou moins flou de voyager a travers le pays un jour quand je serai grand.
Je rêve maintenant de réaliser le même périple que toi, mais faut malheureusement que je finisse mes études…Je te félicite pour avoir tenter l’expérience, et j’espère que tu recommenceras. Que nous le ferons?
D’autres photos, notament avec « the handsome man who’s like a Japanese » !!
21 décembre 2010 à 7h26 en réponse à : Lancement de la plus importante centrale hydro-électrique d’Asie du sud-est #129564C’est beau ça.
2400 mégawatts contre le déplacement de 100 000 personnes, qui perdent peut être leur terres ancestrales, leur patrimoine. Mais ils ont été relogé, n’est-ce pas??
Mieux vaut ça qu’une centrale au charbon ou au nucléaire.Oh non !! C’est pas vrai !!!
Pourquoi la F1, « sport » issue de l’ère industrielle, à une époque où les avancées techniques automobiles étaient grandioses, où le pétrole ça se brûler tranquille sans penser à nos poumons et au thermomètre qui grimpe… devrait il venir polluer le Viêt Nam ? L’argent, la recherche de profits ( maigres pour le pays a priori) se cache derrière ce projet.
Quelques jours par an, quelques milliers d’étrangers viendront suivre les « exploits » de pilote, puis iront festoyer dans un luxe que beaucoup de gens n’ont pas aux alentours. Certains seront peut être même des criminels, des gens qui iront chercher des prostituées. Et puis ils partiront tous.Il faudrait en effet se centrer sur de vrais projets d’utilités publiques, qui ont un avenir durable: les routes, autoroutes, les aéroports, etc…
Je reconnais que c’est assez intéressant sur le plan économique, mais pas assez par rapport à d’autres; et sur les plans écologiques, culturels… faut repasser !!
J’en ai vu plein des « Man vs Wild ».
Bear Grylls nous montre encore sa passion pour la « viande » crue: dès qu’il trouve une bête, il faut qu’il la mange ( sauf le cobra cracheur, j’avoue qu’un truc qui peut rendre aveugle par son venin craché, on fait demi tour.):
grenouille tranquille dans son tunnel ferroviaire abandonné: décapité et mangé sec.
larves sous une souche, dans un bambou, termites…
Ah!! il a fait un effort avec le scorpion ( queue otée), il l’a fait griller.
Astuce intéressante de chercher de l’eau dans les bambous aussi.On a découvert une jungle assez puissante, j’ai l’impression que lors de mes voyages précédent en fait on ne nous emmener pas dans la jungle… mais dans des endroits tranquilles, à part les moustiques et les araignées scorpions !! ( brrr)
Au final, un épisode classique, quelques annecdotes sur les GIs qui ont mourru/souffert/ dans la jungle par le passé ( 3000 morts apparament);
Au final je me demande :Y a t’il des végétaux mangeables dans la jungle ou que de la chair animale/insecte/poisson chat ??
J’ai été voir le film cet après midi, voici mes impressions:
Un beau documentaire sur l’histoire « récente » du Viêt Nam, de l’arrivée du colonialisme à 1975. Les images en sont « nouvelles » ( pour moi ), des scènes de la vie quotidienne comme on la raconte dans les livres; la voix du narrateur est posée et ne vient pas masquer les images. Les yeux sont gâtés par la beauté des paysages, des scènes de vie. La mort et la guerre quand à eux sont peints dans leur horreur habituels, sans rendre gloire à aucun camp, sans artifice hollywoodien, les poèmes pleurant les hommes et leur folie.
Tout ou presque est en français, seul un chant en viêtnamien se fait entendre, quelque parole d’une pièce de théâtre, un discours de l’oncle Hô, et celle d’un GI en anglais.
Dommage de n’avoir pas eu plus de musique Viêtnamienne; le compositeur et Schubert et Bach sont sympas, mais j’aurai voulu plus de musique, de chant traditionnel.
je me suis demandée quelle tristesse? et pour qui?
cette tristesse évoquée me fait plus penser à une nostalgie « d’Anciens ».
une grande partie de la population est née après 75, alors de cette tristesse pour eux qu’en est il?
une histoire d’anciens combattants?Ils seront peut être plus atteints par des enfants malformés (agent orange), par des terres totalement stériles, des forêts détruites, des bombes anti personnels encore bien présentes, mais ça ça n’est pas de la tristesse c’est à mon avis de la réalité du quotidien.
]
En effet, la fin est un peu le contraire de ma vision des Viêtnamiens; certe, la tristesse des gens perdus est évidente, les guerres ayant saigné la terre.
La nostalgie d’un passé où l’opression est majoritaire? Domage qu’on ce soit arrêté à 1975, la vie a continué pourtant au Viêt Nam après la réunification, et d’autres épisodes plus ou moins heureux se sont déroulés, pourquoi n’en avoir guère parlé ?Merci pour ce film( j’ai regardé tout le générique en remerciement)!!
A Reims, le film passera au cinéma Opéra, 3 rue Théodore ( à côté de la place d’Erlon)
ce samedi à 19 h 30 et à 21 h 15.
Ainsi que dimanche à 14 h 20.Ce sera autre chose que Harry Potter ( autant les livres sont biens, les films sont des machines à sous qui manque d’éclat).
:pleasantry: « L’empire du milieu du sud » c’est une comparaison avec l’autre empire du milieu ( celui du nord), pas la plus jolie, il aurait pu dire l’autre empire du milieu ça aurait était à mon gout moins dudu.
Ca me rappelle que mon père blague souvent sur la terre du milieu de l’est du centre en parlant de l’univers du seigneur des anneaux !!
Le chanceux !!! Vivement que je puisse faire des stages moi aussi !!!
Si tu aimes Paris, au niveau de la population et pollution tu ne devrais pas être trop décontenancé si tu vas à Sai Gon, ou à Ha noi. Ca fait partie du paysage, et c’est même plaisant parfois.
Pour les logements d’autres te renseigneront mieux que moi, mais si tu veux protéger ton porte monnaie, faudra apprendre à vivre comme les locaux.Bonsoir, j’ai une autre question, plus trop dans le sujet mais comme au fond ça me concerne…
Doit on faire son service militaire ( ou civil s’il existe) si on acquiert la nationalité viêtnamienne (par naturalisation, par mariage)?
Est-ce que si on l’a fait en France, ou qu’on a fait la JAPD, on peut en être exempté? -
AuteurMessages