Aller au contenu

steff

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Mettre Windows Xp en viet #145258

    Merci DédéHeo pour tant de précisions !

    Tu sembles bien « toucher » question clavier viet. Ces renseignements vont me servir pour diriger mes amis viets vers ces diverses solutions, et ils feront leur choix eux-même. Je m’inquiète pas trop pour ça.
    Car moi, j’essaye déjà de survivre pour parler phonétiquement, et l’écrit viet j’en suis loin. Bref je n’utilise pas moi-même de clavier viet, c’est juste pour pas mourir idiot.
    Je suis juste ausse agacé par win$ (payant et « virussable ») qui n’est même pas capable d’être aussi multi-langage (win7 semble rattraper le coup) que n’importe quelle distribution linux (gratuit et beaucoup plus sûr).

    en réponse à : exemption de visa: info #133521

    Bonjour,

    J’aimerai avoir une info, une adresse sur HCM pour obtenir une nouvelle exemption de visa.
    Je dois bientot faire un nouveau passeport (expiration) et donc aussi redemander une exemption de visa d’entrée au VN.
    Je prolonge tous les 3 mois mon autorisation de séjours au bureau de l’immigration à Saigon pour 10 usd, et j’y ai demandé donc pour refaire une exemption. On m’a répondu que ce n’était pas ici tout simplement, et sans me donner d’adresse où m’adresser.

    Cam on ! :Vietnam:

    en réponse à : Salut à vous ! #131523

    Hey :bye: !

    Moi aussi ça me brancherait bien le Laos ! Mais je suis pas très doué en langue et je galère déjà pas mal avec le viet.
    Y faire un petit tour ok, mais j’aime pas faire le touriste. En tous cas, ce pays a l’air génial !

    Autre chose, ou plutôt retour sur mon post précédent où j’emplois les mots « je me tais », c’était plus une boutade pour conclure mes propos. Je me sens absolument libre de parler de ce que je veux sur ce forum, il n’y a aucun problème. Je n’ai ressenti aucun sectarisme mais je n’ai pas tout parcouru sur ce forum immense.
    Je ne suis pas sûr (pas fais attention) que ce soit un forum France-Viêtnam, ou alors je me suis bien trompé, mais plutôt un forum francophone sur le Viêtnam.

    Sinon je me permet de préciser que je suis un anti-français, mais qu’ici (sur le forum) je n’ai pas ressenti le besoin de cracher mon venin. Il y a plein de membres qui sont cools et qui partagent leur précieuse expérience avec les autres, et j’espère que ça va continuer.
    Autre chose, je connais très bien la Côte d’Ivoire, très bien la France et un peu le Viêt Nam. L’Afrique et l’Asie ont beaucoup de points communs, et c’est pour ça que je suis au VN, par contre la France aucun avec les deux autres pays (et c’est pour ça que je l’ai quitté). Je parle de mentalité et de style de vie, et pas de l’Histoire.
    Donc parler d’Afrique c’est parler d’un peu la même chose, par contre sur la France serait complétement hors-sujet. Quoique cela peut être utile pour les viets qui veulent s’y rendre … Bref j’ai encore dit une connerie (c’est utile d’en parler).

    Bref on est tous des amoureux du Viêt Nam ici et on devrait tous être d’accord sur ça.

    :Vietnam:

    PS: Agemon, sympa des petites vidéos que tu as posté ! C’est original le zouk « toubab » … Hihi !

    en réponse à : grosse MOTO , comment faire ? #131522

    Hello !

    Je vois que ça chauffe !

    Oui va falloir passer par la case « consulat » pour le permis.
    Je te mets un lien vers le site de l’Amicale des Francophones du Viêt Nam qui en parle justement.

    [début du hors sujet]
    Généralement la majorités des gens trouvent que j’ai une sale mentalité, et c’est normal car je trouve que la majorité a une p… de mentalité (surtout celle occidentale) aussi.
    [fin du hors sujet]

    Ride on ! Et vive Oncle Hô ! :Vietnam:

    en réponse à : grosse MOTO , comment faire ? #131456

    Salut,

    Rien n’est simple ou parfois trop simple au Viêt Nam.

    Moi je suis un fan de moto depuis l’age de 13 ans, et je suis au Viêt Nam pour y mourir si je peux. Donc j’aurai une vraie bécanne.
    Je suis en train d’économiser dong par dong pour me payer une DR400 supermotard avec ses jantes TT aussi pour faire du chemin.
    Ici, les gars en font de la moto, et avec tout l’équipement necessaire. Route ou sportive, c’est plus difficile car par de circuit pour ça, mais ils achètent ça pour la ville et boite de nuit, c’est très utile pour se faire voir.
    Le TT, ils ont les derniers modèles disponibles aussi, et pas du stock. Beaucoup de matos préparé !
    Bref c’est des fous furieux avec beaucoup de dollars sur le compte.

    Déjà, normalement pour un étranger c’est d’avoir un permis viet pour conduire. Moi, je l’ai toujours pas (cette année, je le fais transformer mon gros cube) et ça passe avec du bakchich quand on tombe sur du « pointilleux ». Toutes façons tout passe avec du bakchich … C’est pas « bien », mais c’est utile pour faciliter la vie. (C’est mon avis perso et je ne veux convaincre personne ! C’est pas le sujet.)

    Le Cambodge est une bonne filiaire pour trouver et ramener une belle moto comme on veut. Mais il faut connaitre les vraiment bons interlocuteurs pour transformer l’affaire.

    Un lien vers un forum viet pour mater le matos qu’ils ont ici. Au VN beaucoup de choses sont interdites, du moins pas prévues, mais tout est possible … avec dollars.

    en réponse à : Salut à vous ! #131453

    Salut Agemon !

    Côte d’Ivoire ! Je l’ai quitté en 84 à l’age de 18 ans où j’y avais toujours vécu. J’y suis retourné en 2000 et reparti quelques jours avant le premier coup d’état (je n’y suis pour rien).
    Mes vieux n’y étaient pas en tant qu’expatriés et travaillaient avec des contrats locaux, ils en ont bien bouffé du manioc au début.
    Moi, enfance et adolescence à l’africaine, études en école publique puis privé à la fin (pour gaspiller le peu de CFA qui leur restait à mes vieux). Bref je me sens plus ivoirien que français (encore plus après avoir vécu et bosser 20 ans chez les toubabs, j’ai rien en commum avec le pays de mon passeport).

    La musique africaine (la zaïroise est une sacrée référence) c’est comme le vin de palme (le Bangui) ça ne s’oublie jamais. Je n’aime que ça, avec le reggae.
    J’ai appris à apprécier le rock aussi en Europe par le milieu de la moto dont je suis passionné.
    Mais mes « roots » c’est l’Afrique, et ce même si je suis jaune (yeux bridés).

    Je suis un pur apatride qui a trouvé « asile » au Viêt Nam, pays de ses grand-mères.
    A HCM, je suis au fond de Thanh Da, sur Binh Quoi juste après le parc « à mariages » (car il y a toujours plein de futurs mariés qui se font faire des photos) dans une maison très « locale ».

    J’adore parler de l’Afrique (et du Viêt Nam maintenant) et ça peut être lassant pour les autres, alors je me tais.

    Bye et à plus !

    en réponse à : facebook, fessebouc, face de bouc…. #131276

    :confused: C’est quoi fessebouc ? (humour)

    Perso quand la majorité va dans un sens, je vais dans l’autre … Cela ne me gène pas que cet outil social soit utilisé du moment que mes contacts l’utilisant m’oublient.

    Je viens de tester, FB ne semble pas accessible « normalement » depuis HCM. ça du bon quand même parfois la censure … Hihi !

    en réponse à : Salut à vous ! #55107

    Chúc mừng năm mới năm con mèo !

    Et une année de plus (en fait, cela fait plus de 2 ans que je suis sur HCM) ! Que c’est bon de retrouver le bonheur des années qui passent. Après l’obscurantisme (pas réussi à digérer la société française) pendant 20 ans, chaque matin (si je me réveille car mes nuits sont parfois longues …) lorsque je vois ces cocotiers baignés par la lumière chaude du soleil tropical c’est une joie d’être là où je suis.

    Bon pour les chats (ceux qui sont de ce signe), il va falloir faire le « gros dos » pendant toute cette nouvelle année qui commence. Prudence dans tous les domaines ! C’est comme ça lorsque c’est l’année de votre signe.

    Pour moi, je me souhaite toujours la même chose que maintenant … Beaucoup de dongs pour me payer des bières, et la santé pour savourer les beautés locales !

    Vive la vie et ses excès !

    tikak1232902586.jpg

    en réponse à : Agression dans la rue… Legitime defense, vos avis? #128877

    Salut les gens,

    Impressionnant d’inéfficacicté le « cowboy » sur la vidéo ! Si on a peur de mal viser et de tirer on ne porte pas d’arme à feu (c’est risqué pour tout le monde). Enfin c’est pas exeptionnel.

    Pour revenir sur la mésaventure (qui date maintenant) de ThomZ, normalement si les témoins ont pris ton parti en t’aidant à déguerpir, ils ont du faire la même chose si la police est passée par là.
    Par contre les agresseurs et leurs copains, s’ils te reconnaissent un jour … Mais bon maintenant c’est une vieille affaire.

    Je suis contre le port d’arme en général (surtout qu’on peut se blesser soi-même !), car je n’ai envie de tuer personne au pire et ni blesser gravement également. Par contre si en face il y a une arme, cela me rend fou de rage. Je suis du genre à mourir pour une demande « ziva cébon » de « clop » par exemple.
    Beaucoup de « mauvais garçons » viets ou d’ailleurs sont souvent armés de couteau, arme de base pour les « pauvres » en courage. Ils sont les plus dangereux car ils peuvent donner un coup mortel accidentel par la propre frayeur de leur arme.
    Bref c’est pas pareille, mais je désapprouve ton coup de poing américain sur toi. Mais tu dis qu’il t’a déjà sauvé la vie, donc il a été utile néanmoins.

    Tu es de type caucasien, et tu t’es fais agressé par deux viets. Rarissime ! Ils devaient être sous substances illicites c’est sûr. Sinon pourquoi ?

    Ta grosse moto noire ? Peut-être …
    Tous les motards ne roulent pas des mécaniques, c’est vrai. Ce sont des égoïtes et égocentriques qui sont fiers d’avoir non-pas un moyen de transport mais une moto comme style de vie. Un motard sait se débrouiller tout seul, et méprise ceux qui sont seulement utilisateurs de la route ou d’une moto pour « rouler des mécaniques » justement à la belle saison. Vous avez compris la nuance ? C’est sectaire je sais. Bouuh c’est pas bien ! Bof.
    Je suis motard mais actuellement « mobilette-man » au Viêtnam. Heureusement personne me connait et je passe inaperçu ici (typé asiate), sinon trop la honte (si les potes nissarts me voyaient … Hihi !) !

    En tout cas tu t’es bien débrouillé, et vu ton niveau tu n’as pas besoin de ton « casse machoire » ! Tu dois savoir qu’il suffit de toucher où il faut pour neutraliser. Sauf biensûr si c’est la guerre …
    Ici comme ailleurs, il faut pas se laisser emmerder, bien qu’ici c’est les « vacances » question agressions, petites ou comme celle dont tu as été victime.

    Vive Oncle Hô et le :Vietnam: !

    en réponse à : Sites web interdits au Viêtnam #98830
    steff;89877 wrote:
    Bonjour,

    Je vais squater le sujet pour demander un service aux internautes résidants au Viêt Nam, car j’ai un doute par rapport à la censure.

    Je cherche la raison de mon impossibilité d’accéder à un site (Rhapsodie.fr ) hébergé en France par OVH depuis HCM et ce depuis plusieurs semaines (1 mois presque).
    C’est un site de cours de musique que je gère pour une amie, et maintenant c’est galère pour le faire et la pauvre a du mal avec l’informatique. La censure pour ce site me surprendrait beaucoup, d’autant que c’est le seul qui me soit refusé de visionner alors que j’y ai accès par ftp.
    Alors si certains membres pouvaient me faire un retour sur l’accessibilité du site depuis le Viêt Nam, cela m’avancerait dans mon enquête pour résoudre se problème.

    Un grand Merci.

    Steff

    Bonjour à tous,

    Je reviens sur mon problème d’accession à mon site depuis le Viêt-Nam …
    Le problème est assez aléatoire mais la plupart du temps le site est bloqué.
    Ce que j’ai fait pour pouvoir l’administrer depuis HCM Ville, est de créer un sous-domaine avec une IP anglaise redirigeant vers tout le site.
    Donc le nom de domaine reste le même et référencé en France, et moi j’utilise le sous-domaine « anglais » pour y accéder. En attendant mieux, c’est déjà bien.

    Bye !

    en réponse à : Renouveller Visa Viet Kieu au Vietnam #106933

    Salut,

    Juste pour dire que le renouvellement d’exemption de visa pour les viet-kieus, je l’ai obtenu pour une prolongation de 3 mois et pour 10 USD à Hô Chi Minh Ville (bureaux de l’immigration).
    Soulagé de ne plus aller trainer dans les casinos de Moc Bay au Cambodge … J’aime pas les jeux d’argent.
    Par contre hyper sympas les douaniers cambodgiens par rapport à ceux du Viêt-Nam. Ils essayent même de sortir des mots en français pour engager la conversation.

    en réponse à : L’intégration parfaite des Tay au Vietnam #106930

    Hello !

    Un « Teï » (Je ne sais pas écrire le viet) c’est un blanc. Cela a une connotation raciste (dans le sens de la couleur de peau, y a pas de mal, on est tous différent et heureusement), un peu péjoratif et moqueur.
    C’est comme « Toubab », ou « Toubabou » exactement, en Afrique occidentale francophone. C’est le blanc qui rougi au soleil comme une écrevisse sur un barbecue. Celui que tout les moustique veulent en repas car c’est trop bon … etc.
    C’est de l’humour moqueur.
    C’est le sens de ce mot que je connais depuis tout petit (français mais avec des grand-mères 100% viet).

    Il y a aussi « Teï balo » (toujours phonétiquement) qui désigne ces touristes blancs avec des sac à dos, considérés comme un peu comme des wagabons égarés … Hihi c’est toujours pour se moquer un peu. :Vietnam:

    en réponse à : logiciel windows xp pro #98573

    Salut !

    Juste pour dire que moi j’ai les CD d’installation XP en français, et des non-piratés …
    Plus exactement c’est une mise à jour de Win95 (que j’ai aussi) vers XP Home. J’aime pas windose et je ne l’ai, en dualboot avec Ubuntu, que pour me détendre avec certains gros jeux.

    Sous win j’utilise aussi un antivirus opensource, d’origine viet d’ailleurs, mais je ne vais que très rarement sur le net via cet OS …trop peu fiable. Mais XP, à mon avis, c’est toujours mieux que Vista par exemple et W7 qui sort je m’en fou j’ai déjà Ubuntu qui fait autant déjà et gratuitement en plus. Vive le Libre !

    PS: Malgrè ce qui est indiqué avec mon avatar, je suis sur HCM et je vais tout faire pour que ça soit pour longtemps … :Vietnam:

    en réponse à : La fête, les soirées #98522

    Salut les nocturnes,

    C’est vrai que les boites ressemblent à des « attrapes gogos », avec tous ces bataillons d’hotesses présentent en prédatrices, mais on s’y fait très vite. Et puis les « gogos » sont volontaires pour l’être.
    Cela fait plus de quatres mois que je suis de retour (après 5 ans d’absence) sur HCM, et je viens seulement de me racheter un deux-roues et donc je refais le tour de mes coins préférés.
    Il y en avait un, le Liquid Club, que j’appréciais surtout pour le relationel que j’avais développé avec le staff, mais ç’a changé et je trouve l’endroit commun et glauque maintenant. D’autant plus que les hotesses semblent toutes employées par l’établissement, donc plus d’indépendante.
    J’évite (tous) les coins où l’on retrouve des touristes ou des expatriés et autres vietkieus, sauf si ça vaut le coup mais à petite dose … Observer la jeunesse dorée vietnamienne m’amuse.
    Les hotesses ? J’adore ! Quand on pense qu’elles doivent sourire, rigoler et boire avec tous ces poivreaux nocturnes qui se croyent les maitres du monde, elles n’ont pas le boulot le plus facile et donc heureusement qu’on leur donne du fric pour ça.
    Perso, mon activité préféré c’est d’être accoudé à un bar avec une bière, et regarder les jolies filles qui dansent et qui passent. Je ne veux pas coucher ni épouser aucune de ses belles de nuit, je bois une (heu un peu plus quand même) bière, c’est tout.
    N’en déplaise à certaines occidentalisées, un endroit sans présence féminine est un endroit sans intérêt. Parole de celibataire endurci qui n’est pas en tourisme ou séjour sexuel.
    Bref, vive HCM by night et ses hotesses !

    Steff

    en réponse à : moto honda vietnam #101395
    jag;89923 wrote:
    avez vous vu circulez en france des motos honda du vietnam, je viens d’en voir une cette apres midi pres de chez moi. ca fait tout bizarre cela rappel des souvenirs. ce type moto on n’en voie qu’en asie et en afrique, la personne a qui elle appartenait est une vietnamienne.

    Oui, j’en ai vu à Nice. Une honda wave si je me rappelle bien, sinon aussi en vitrine chez suzuki à 1900 euros environ …
    Enfin ils se décident à vendre du deux-roues hyper-pratique adopté par les experts en la matière !

    YUMINASHI;92038 wrote:
    1254791096.jpg

    Trop excellente cette photo ! Pleine d’humour et surtout hors standart moralisateur de l’occident (vitesse, casque …). Super idée de montage !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)