Aller au contenu

Risk

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 182)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : message hors charte #125364
    gastondefer3;119524 wrote:
    « 69 »? Notre ami « DD Heo » étant un pro du kamasutra (j’ai lu ses messages, j’ai été très impressionné, j’ai encore des progrès à faire:lol:) , je soupçonne un rapport avec la position « 69 », cela-dit il faudrait que « DD Heo » nous éclairent car je ne suis pas sure que cette position soit inclue dans le guide du kamasutra.:humour:

    Pourrait on éviter de laisser ce sujet partir en couille?

    en réponse à : Les femmes au Viet Nam sont elles soumises? #125295

    Gastondefer3 est il la terreur des bac a sable?

    en réponse à : Présentation #125294
    chao;119399 wrote:
    Est ce que tes parents sont vietnamiens?

    Aimerais tu aller au Vietnam?

    mange tu vietnamien de temps en temps? es tu sensible aux chansons vietnamiennes?

    Il n’est jamais trop tard pour s’interesser a ses origines, pour moi la découverte du Vietnam est source de grande joie, c’est aussi ce que je te souhaite

    Et si il te dit non tu va le pendre en place publique? Il aurait le droit de dire non quand meme.

    en réponse à : Les femmes au Viet Nam sont elles soumises? #125207
    kimsang;119338 wrote:
    Le plus souvent, en Thailande et aussi dans d’autres pays asiatiques, se sont plutôt des vieux qui sont contents de pouvoir s’afficher avec une jeune thai, vietnamienne ou autre …. :wink2:

    Et la femme sur son avatar, c’est une actrice indienne. :wink2:

    Kim Sang

    Alors c’est peut etre un vieux qui a oublié l’école…

    en réponse à : Voir les matchs de Football du Vietnam.. #125166
    SaiChiMinh;119321 wrote:
    Défaite 3-1 au Koweit. Prochain match face au Myanmar

    Comment est l’équipe du myanmar?

    en réponse à : Transfert Crédit au Vietnam par SMS #125165

    Je croyais que la pub était interdite sur ce forum. Pourquoi répondez vous a cette personne qui est manifestement un troll cherchant a faire de la pub ou peut être meme arnaquer?

    en réponse à : Les femmes au Viet Nam sont elles soumises? #125164
    blasian;119298 wrote:
    quand je l’ai rencontré elle bossais dans un resto a sukhumvit et elle venait de l’isaan …

    Est ce que la femme qui se trouve en photo sur ton avatar montre la taille de ton sexe?

    en réponse à : Les femmes au Viet Nam sont elles soumises? #125163
    blasian;119298 wrote:
    quand je l’ai rencontré elle bossais dans un resto a sukhumvit et elle venait de l’isaan …

    Quel age as tu? Ton français est rempli de faute. Encore un jeune qui veut faire le fier parce qu’il s’est tapé une thai?

    en réponse à : sur ho chi minh #125066
    robin des bois;119197 wrote:
    Perso, je cherche des textes de HCM lui-même sur ses propres parents .. et j’avoue que ce n’est pas facile du tout d’en trouver bien qu’il ait beaucoup écrit ..;

    Quant aux biographies et autres sur HCM .. çà y en a ..

    Il y a de nombreuses variantes sur ses parents ; en voici une :

    [Est-il né en 1890 ? La chose est seulement probable.
    Est-il né au village de Kiêm Lan, dans le Nord-Annam ? Ce n’est pas certain ; son père était, semble-t-il, un paysan relativement aisé, qui parvint à entrer dans l’administration impériale et qui fut licencié pour avoir manifesté des opinions nationalistes.
    Le fils reçut d’abord une bonne instruction au niveau de l’enseignement primaire, mais cet homme, qui finit par connaître plusieurs langues, fut essentiellement un autodidacte.
    ]

    Je pense que si son père a été « mandarin », ce le fut au sens de l’appellation donnée à titre individuel dans le Vietnam d’antan (ex-Annam de Hué), suite à un concours pour entrer dans ce qui était l’administration d’alors (concours du mandarinat).

    ps reédition : voici ce qu’a écrit Andrée Violis sur le « mandarinat  » en Indochine
    (piqué sur le site de  » belle indochine »)

    [ Mandarins  » Autrefois, me dit en substance Phan Boi Chau, les mandarins étaient recrutés dans le peuple par sélection intellectuelle.
    Confucius a dit :  » par l’étude et le travail seuls, un homme se montre supérieur à ses semblables et se rend digne de les commander « .
    D’après le même Confucius, le mandarinat devait être réservé aux hommes vertueux ; c’était un sacerdoce qui enterrerait le renoncement aux richesses, l’amour du vrai et du bien.
    Les mandarins, élus dans de difficiles concours triennaux, ne recevaient donc que des soldes dérisoires. De là, l’antique habitude de leur apporter en cadeaux des œufs, des poulets des canards, tous les fruits de l terre et de la basse cour, destinés à leur nourriture. C’est de cette époque que date l’expression :  » mon mandarin mange beaucoup « .Inutile de dire que l’argent intervint bientôt et que la concussion remplace trop souvent les vertu exigées par le trop optimiste Confucius ! « 
     » Pourtant, reprend le vieux leader, ces concussions étaient moins flagrantes qu’aujourd’hui ; d’abord parce que, choisis dans l’élite intellectuelle, certains mandarins gardaient le respect de leurs fonctions ; ensuite, parce que le peuple était un recours contre ceux qui en abusaient. Il était permis à n’importe quel groupe de villageois et même à un paysan isolé, de porter plainte contre son mandarin, non seulement devant les chefs de celui ci mais devant l’empereur lui même ; il y avait un tam tam devant la porte des grands chefs , devant celle du palais impérial.
    Le nhaqué le plus misérable avait le droit de frapper sur ce tambour et l’empereur venait en personne. Convaincu d’exaction, le mandarin était destitué, rejeté dans la foule. Quand ces crimes dépassaient la commune mesure, il était même exécuté. « 
     » Rien de tel aujourd’hui. Le recrutement des mandarins est inférieur ; en théorie, c’est la cour d’Annam qui les nomme ; en fait, ce sont les résidents. Et ceux ci ne surveillent points leurs fonctionnaires. Les paysans ne peuvent voir le résident ; le mandarin doit servir d’intermédiaire…. « 
     » Les concours du Mandarinat ont été supprimé en 1919, en même temps que l’école du mandarinat. Maintenant, il suffit aux candidats , munis du baccalauréat local, très inférieur au notre, de suivre pendant 2 ans les cours de l’école de Droit d’Hanoi. Ils deviennent ensuite commis de résidence et peuvent, au bout d’un certain temps de stage dans les bureaux, être nommés aux postes de sous préfets. On choisit évidemment ceux qui montrent le plus de dévouement apparent, pour leur chefs et une particulière souplesse d’échine. »
    Ce qui choque la population , c’est que des interprètes ou des boys qui ont su gagner la confiance de leurs maîtres peuvent avoir été nommés d’office.Presque tous vivent dans un grand luxe, entretiennent femmes et concubines, achètent ou reçoivent des concessions de milliers d’hectare, habitent des palais munis de nombreux domestiques etc.. Les autorités supérieures ferment les yeux sur l’origine de ce luxe. ]

    Le mandarinat n’est il pas opposé au communisme?

    en réponse à : Changement Climatique …et destruction des Ecosystèmes #125065
    SaPa;119180 wrote:
    CHANGEMENT CLIMATIQUE ET… DISPARITION DES ABEILLES .

    YouTube – La disparition des Abeilles 1/6[youtube]

    Peut être que cela nous apprendra à vivre sans miel.:humour:

    en réponse à : Les Vietnamiens d’Afrique #124950
    hmh76;119071 wrote:
    c’est juste une histoire entre la Suisse et la Lybie, une histoire qui reste encore à traverse la gorges des Suisse. C’est aussi à cause de cette histoire que les Suisses ont voté pour l’interdiction de nouvels construtions des mosqués en Suisse.
    Heureusement que les otages Suisse sont libérés. Mais c’est pas encore terminé…….

    Absolument pas! Ne mélangeons pas tout et n’importe quoi. Khadafi n’est pas connu comme un musulman mais comme un dictateur. D’ailleurs tu fais erreurs la vote Suisse était sur l’interdiction de construction de minarets et pas de mosquées! Je te conseillerais de mieux te renseigner sur le dossier des votations suisse contre les minarets avant d’écrire n’importe quoi. Personnellement je n’ai pas souhaité l’interdiction de la construction de minarets. Dans le canton de Genève la majorité des gens ont voté contre l’interdiction des minarets. Les problèmes avec le fils de Khaddafi se sont déroulées dans le canton de Genève alors selon ta logique les genevois auraient du voter pour l’interdiction des minarets! En fait ce sont les cantons suisse allemands qui ont voté en majorité pour l’interdiction des minarets! Eux ne sont pas visés directement par Khaddaffi. En fait les cantons suisse allemands sont beaucoup plus conservateurs tout simplement. Ceci explique leur vote.
    D’ailleurs je ne sais pas ou tu vis mais tu devrais te renseigner parce que la peur de l’Islam fait partie de la mentalité de beaucoup de gens conservateurs en Europe.

    en réponse à : Les femmes au Viet Nam sont elles soumises? #124948

    J’ai l’impression que ce sujet commence a s’éloigner du sujet initial. Peut être serait il bon de recentrer le débat? Parce qu’en lisant les dernieres pages de ce sujet je ne vois pas ce que la différence de prix pour les vietnamiens et les étrangers ainsi que de savoir a quel % doit ont etre viet ou pas pour ne pas se faire arnaquer a comme rapport avec la soumission des femmes au Viet Nam!

    en réponse à : Les Vietnamiens d’Afrique #124906
    baby_milo;118963 wrote:
    Lu dans Courrier International ,

    1009-Libye-A.jpg

    Ouvriers vietnamiens du batiment sur le chantier de construction de Tarhoona, Libye

    Chaque matin, Dai, un jeune ouvrier vietnamien du bâtiment, se lève pour aller travailler pendant onze heures sous l’écrasant soleil libyen.

    Il supporte les tempêtes de sable et le sirocco – le célèbre vent chaud et poussiéreux du Sahara. Ce qui le pousse à continuer, c’est l’espoir d’améliorer la vie de sa famille restée dans la province de Ninh Binh, dans le nord du Vietnam. Et pourtant ici, en Libye, rien ne lui garantit que ses efforts seront payants. Car, comme des centaines d’ouvriers vietnamiens embauchés dans les pays d’Afrique du Nord, Dai travaille dans des conditions difficiles, pour un salaire souvent versé avec beaucoup de retard. Un salaire qui, de surcroît, est fréquemment inférieur au montant annoncé. Quant aux heures supplémentaires, elles ne sont pas rétribuées.

    Can Van Chien, un charpentier de 24 ans originaire de Hanoi, a vécu de nombreuses difficultés avant d’être finalement envoyé sur un chantier de construction résidentielle de Souk AI-Ahad, à 80 kilomètres au sud-est de Tripoli. Il raconte qu’en 2006 un homme se présentant comme un agent de placement lui a demandé 10 millions de dongs [411 euros] pour lui trouver un emploi à l’étranger. Can Van Chien a dû contracter un emprunt bancaire pour couvrir les frais d’agence et le prix du billet d’avion pour la Libye.

    En octobre 2009, des retards de plusieurs mois de salaire ont poussé 500 employés vietnamiens en Libye à faire grève pendant trois jours. Ils soutenaient en outre avoir perdu entre 10 et 100 dollars par versement. Autre affaire du même type, 91 Vietnamiens employés par l’Ahua Company affirment avoir signé des contrats de travail pour huit heures par jour payées 260 dollars par mois. Or, selon eux, ils n’ont touché que 240 dollars par mois, qui plus est en dinars libyens. “Pendant quatre mois, nous avons fait trois heures supplémentaires par jour, et nous n’avons jamais été payés pour ces heures”, souligne l’un d’eux. D’autres collègues racontent la même histoire, comme ces 27 ouvriers vietnamiens travaillant sur un chantier détenu par la société sud-coréenne Halin. Bang, un ouvrier de 37 ans originaire de la province de Son La, dans les montagnes du nord du Vietnam, relate que ses collègues et lui-même ont signé des contrats de travail de 260 dollars mensuels, mais qu’ils n’ont finalement reçu que 260 dinars libyens, soit 208 dollars. De surcroît, la Libye a retenu 20 % de taxes sur leurs chèques.

    Pour ces ouvriers venus du Vietnam, un pays au climat tropical, le climat désertique de la Libye est parfois très hostile. Minh, un charpentier de 41 ans, se prépare chaque jour à aller au travail en s’enveloppant de la tête aux pieds dans un costume qui lui donne l’air d’un ninja. “Tout le monde s’habille comme ça, souligne-t-il. Vous comprendrez quand vous sortirez. Le chantier est comme une marmite d’huile bouillante. La moindre partie de peau qui n’est pas couverte est immédiatement brûlée par le soleil.” Le chantier est entouré de toutes parts de dunes de sable sans fin. Pas un arbre en vue. L’atmosphère chauffe très vite sous ce soleil de plomb.

    Minh raconte que 300 ouvriers de son village, Huong Ngai, situé dans le district de Thach That, à Hanoi, ont été envoyés comme plombiers en Libye et qu’ils ont vite développé des maladies respiratoires. Khoai, un ouvrier du bâtiment âgé de 39 ans, passe ses journées à appliquer des couches de mazout sur des coffrages pour les empêcher de coller au plâtre. “L’odeur que dégage le mazout par cette chaleur insupportable me fait saigner du nez, témoigne-t-il. Certains meurent d’insolation.”

    Quyen, un plombier vietnamien qui travaille en Libye depuis le début de l’année, a accepté ce boulot, même si sa paie est souvent moins élevée que ce qui a été annoncé, dans l’espoir d’aider sa famille. “J’espère que ma fille réussira l’examen d’entrée à l’université qui a lieu ce mois-ci, pour qu’elle n’ait pas à trimer comme ses parents.”

    Source : THANH NHIEN

    Une pensée pour ces vietnamiens qui s’expatrient dans l’espoir de rendre la vie des leurs meilleurs.
    Cela me fait également penser à l’exploitation honteuse d’ouvriers du bâtiment dans les Emirats du Golfe Persique ( Dubai, Qatar, EAU…).
    Sans contrats de travail, avec souvent leur passeport confisqué, ces gens sont des esclaves modernes.
    Les dérives du capitalisme.
    Bref, je ne veux pas trop m’égarer, car je sens la colère me monter, et mes propos vont peut-être dépasser ma pensée.
    Je vous laisse aux vôtres ( de pensées…)
    Bonne soirée à tout le monde.

    Je me demande pourquoi ces vietnamiens ont choisis d’aller travailler en Lybie. Travailler pour Khaddafi n’est pas un honneur mais une honte. Ces ouvriers auraient mieux fait d’aller au Maroc, en Tunisie, ou en Algérie ou dans d’autre pays du moyen orient pour retrouver le meme climat. D’ailleurs comme par hasard, ces ouvriers subissent des problèmes mais en meme temps ce n’est pas étonnant quand on connait la Lybie. Ce n’est pas a l’honneur des vietnamiens de faire marcher le business de Khadafi.

    en réponse à : Les femmes au Viet Nam sont elles soumises? #124905
    blasian;118989 wrote:
    en thailande du moment t’es un farands avec un bon compte en banque …elle fera tout ce que veux sans discuter :petard:

    Est on sensé rire de cette blague d’un gout douteux? Je suppose que pour en parler « si bien » tu as toi même tenté l’expérience. Alors raconte mon petit…

    en réponse à : 2010 Millenaire De Hanoi #124820
    nono32;118941 wrote:
    Bonjour a tous,

    Je n’ai pas trop suivi la celebration. Je me permets seulement de relayer le sentiment de Vietnamiens sur cet evenement. Je tiens a preciser que ce n’est pas une generalite, mais cette pensee semble assez repandu. Et cela n’a rien a voir avec le journalisme ou la politique (pro ou anti).

    Les Vietnamiens sont tous d’accord pour que les 1000 ans de Ha Noi soit fetes. Cependant, le deroulement de cet evenement semble poser certains problemes. Il s’agit principalement de la duree jugee trop longue, et des sommes depensees (en temps de crise et au vu des evenements climatiques recents).
    Un ami de Tam Ky m’a raconte hier que l’annonce comme quoi l’argent des feux d’artifice irait aux sinistres du centre n’est que communication. En effet, l’argent a deja ete depense en grande partie (comme l’a dit Frere Singe). Quelqu’un pourrait-il confirmer que les feux d’artifice aient ete vraiment annules ?

    Mais ne pourrions nous pas laisser les vietnamiens celebrer cet evenement sans pour autant faire de la polémique? Je ne sais pas si les vietnamiens seraient heureux de se dire que le millénaire de Ha Noi est critiqué par beaucoup de personne.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 182)