Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonsoir TLM,
Pour que vos galettes mouillées ne soient pas collées les unes aux autres , rajoutez quelques gouttes d’huile dans l’eau qui sert à les ramollir. Bon appétit messieurs ,dames .Oups… Les autorités viennent de révéler que les mangoustans dans la soute de l’avion n’ont pas été déclarés et que seulement 200 kg ont été déclarés pour les batteries au lithium au lieu de dix fois plus.:suspect:
D’autres choses non déclarées semblent être des composants électroniquesEleven Arrested over Malaysia Airlines Case – Global Agenda – News – Israel National News
Après les incidents avec des immigrants clandestins prêts à mourir au poste frontalier entre le Vietnam et la Chine , voilà que la Malaisie annonce avoir arrêté des islamistes djihadistes;
Malaisie: arrestation de neuf personnes soupçonnées de préparer des attentats
La police malaisienne a annoncé lundi l’arrestation de neuf personnes soupçonnées de préparer des « actes de terrorisme » en lien avec des cellules étrangères.
Le chef de la police nationale, Khalid Abu Bakar, a précisé que les neufs suspects, âgés de 22 à 55 ans, avaient été interpellés près de la capitale Kuala Lumpur et dans l’Etat de Kedah, frontalier de la Thaïlande (nord).
Ils sont soupçonnés de faire partie d’un « groupe militant préparant des actes de terrorisme à l’intérieur et l’extérieur du pays », selon un communiqué de Khalid Abu Bakar….
Malaisie: arrestation de neuf personnes soupçonnées de préparer des attentats
Un lien avec le vol MH 370 ?
Alors que les recherches font une pause,de plus en plus de personnes se posent la question pourquoi la Malaisie ne s’était pas intéressée un tant soit peu aux débris détectés par le Vietnam ?
Par contre elle n’ était pas à une contradiction près.Après les radars militaires et les batteries au lithium, maintenant les mangoustans ! Malaysia Airlines avait annoncé en avoir chargé plus de quatre tonnes. Or ce n’était pas la saison en Malaisie ni dans les autres pays de la région.En plus elle n’a toujours donné la liste détaillée des bagages et du frêt.L’ avion transportait-il des terroristes et des bombes sachant que deux passagers (peut-être 4) voyageaient avec des faux passeports et que neuf personnes avaient acheté leurs billets et enregistré leur bagages n’ étaient pas dans le vol ?
29 avril 2014 à 16h02 en réponse à : Récits de vietnamiens expatriés en France : idée d’un projet #159484Ma famille avait quitté le Sud dès après le Têt 68 pour rejoindre la France.Mobilisable à tout moment , j’ai du attendre ma majorité pour obtenir la nationalité française et les suivre en 1971. Une fois sur place ,j’étais frappé par la différence d’appréciation de la guerre du Vietnam. J’avais l’impression que l’ORTF (la télé d’alors) ne parlait pas de la même guerre. Je réalisais peu à peu de la désinformation subie au Vietnam.
Etant préparé par mes parents à émigrer en France ,je n’avais pas ressenti un grand choc culturel.L’intégration dans mon cas fut relativement vite. Mais je n’avais pas oublié le jour quand les pompiers avaient sonné chez nous en disant que les voisins avaient senti une odeur de cadavre ! c’était la maman qui faisait du thit heo kho avec du nuoc mam Phuc Quoc amené dans ses bagages .:lol:
Si mon père avait fui les communistes, il avait en 1979 refusé d’être le porte parole de la Chine qui voulait rassurer la diaspora viet qu’elle ne voulait punir que les communistes vietnamiens et non pas la nation vietnamienne
cela ne l’avait pas empêché non plus de rentrer au VN dans les années 80 pour voir comment il pouvait aider la famille restée au pays.
Comme mon père ne s’était pas déclaré refugié politique, il avait gardé la nationalité vietnamienne donc il était parmi les premiers à avoir le passeport de la RSVN ce qui avait le don d’intriguer les Cong An de Tan Son Nhat qui furent quand même très polis car ils étaient venus parler de son passeport qu’une fois dans la zone internationale de l’aréoport. Il avait sa carte de séjour en tant qu’étranger marié à une citoyenne française28 avril 2014 à 5h50 en réponse à : Documentaire : Cao Bang,les soldats sacrifiés d’Indochine. #159475BonjourTLM,
@abgech 160504 wrote:
Bonjour,
Je réapparais sur FV après une pause, due à un assez gros ennui de santé, puis un voyage au VN où je suis en ce moment, ce qui m’empêchera de voir cette émission (je rentre le 1 mai).
Pour ceux qui ont manqué l’émission et qui voudraient quand même la voir, voici le lien ÷
Cao Bang, les soldats sacrifiés … en replay | Vidéo en streaming sur francetv pluzz
26 avril 2014 à 11h01 en réponse à : Documentaire : Cao Bang,les soldats sacrifiés d’Indochine. #159465Grand merci Anh Truc d’avoir précisé que l’émission est pour Dimanche 27 avril.
26 avril 2014 à 10h56 en réponse à : Recherche de partenariat pour exporter des produits artisanaux vietnamiens #159464Avez-pensé à un show_ room en France ou dans d’autres pays de l’UE ? Si vous n’aviez pas encore de partenaires commerciaux, je vous conseille de participer aux salons professionnels . En région parisienne ,i il y a celui de Villepinte près de Roissy fréquenté par les professionnels. Sinon,il y a des commerçants grossistes de la porte d’Aubervilliers et ceux du 5ème et du 6ème . Pourquoi pas le E-commerce?
Bonne chance.Bonjour TLM,
Trés bonne nouvelle, merci Christo. D’autant plus qu’il sera question d’un assouplissement de la procédure. Donc les demandes refusées peuvent être soumises à nouveau.Nom d’une pipe ,on n’est pas un petit pays !:icon40:
@ Tac Kè, Bidji, bien sûr qu’on nous ballade ou nous cache des choses depuis le début.
Exemple: On dit que l’armée est prévenue près d’une heure après,raison évoquée pour prouver que les avions de chasse n’avaient pas décollé. Faux car le ministre des transports Mr Hishammuddin Hussein est aussi le ministre de la défense de la Malaysie
[IMG]http://thenypost.files.wordpress.com/2014/03/malaysia_three.jpg?w=231[/IMG]Photo: AP
Prétendre que personne n’a prévenu que le vol MH370 a disparu des radars civils et qu’il faut essayer de le situer avec les radars de l’armée est un mensonge.
Oui c’est un bien petit état pour user d’une ficelle aussi grosse.:diablo:P/S:Se rajoute une nouvelle inconnue, celle des immigrants illégaux qui semblent être jusqu’au_boutistes, prêts à tuer ou à se suicider.
Le Vietnam pourrait figurer dans le Top 10 premières économies d’Asie (On est bien le 20 avril!) , selon les analystes de la banque ANZ.
Le Vietnam pourrait figurer dans le Top 10 premières économies d’Asie
13/04/2014 23:46Le Vietnam serait l’un des dix pays d’Asie ayant la plus forte influence sur l’économie de la région comme du monde.
C’est ce qu’a annoncé récemment la banque ANZ lors de son rapport intitulé « La transformation du système financier asiatique ».Selon lequel, la croissance moyenne du Vietnam pour la période 2011-2020 est estimée à 6,2%, occupant le 4e rang en Asie. Avec un taux de croissance de 5,3% en moyenne annuelle, le Vietnam devrait grimper à la 3e place dans le top 10 des économies asiatiques ayant la plus forte influence dans les 10 années à venir.
[TABLE= »align: center »]
[TR]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]Selon un rapport de la banque ANZ, le Vietnam pourrait figurer dans le Top 10 premières économies d’Asie. Photo : Trân Lê Lâm/VNA/CVN[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
ANZ a estimé qu’en 2050, l’Asie deviendrait la plus grande zone économique du monde, représentant près de la moitié du PIB de l’économie mondiale. Elle a également prévu que le système financier asiatique pourrait quadrupler son barème actuel en 2030, et deux fois le système financier américain.C’est le développement dynamique de dix grandes économies asiatiques telles que la Chine, l’Inde, l’Indonésie, le Japon, la République de Corée, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam qui a aidé l’Asie à affirmer son statut.
Actuellement, le PIB total du top 10 atteint près de 17.000 milliards de dollars, représentant 87% du PIB en Asie, avec une population de près de 3.300 milliards de personnes, soit 70% de la population asiatique calculée jusqu’en 2012.
Outre les signes positifs, ANZ a prévenu des risques financiers auxquels les pays asiatiques devraient faire face dans un avenir.
http://lecourrier.vn/lecourrier/fr-fr/details/2/economie/80579/le-vietnam-pourrait-figurer-dans-le-top-10-premieres-economies-dasie
Et un autre cabinet d’audit prédit que la classe moyenne serait triplée à l’horizon 2020.En tout cas , le Vietnam prépare ses jeunes cadres et sa jeunesse (tests PISA et d’anglais) pour que ces prédictions se réalisent.
Voilà ce que pense le directeur de la section ASEAN du ministère de la défense australien, des futurs dirigeants du Vietnam:
« Vietnamese strategic thinkers have also wrestled with new ways of thinking about their core missions, and ways to transform sluggish, decision-adverse bureaucracies into nimble, adaptable, flexible institutions capable of quickly integrating new ideas. Strategic thinkers have recognized that modern governments need to be able to rapidly change course, switch perspectives, and recognize unforeseen possibilities and unanticipated dimensions of an issue as they move forward. Therefore, it is imperative that such systems are stocked with capable analysts, decisive managers, and well-informed leaders.Vietnam already has a head start in this area. Many young Vietnamese military officers and foreign policy officials represent a unique combination of personal capabilities, including a willingness to address issues directly, along with a capacity to conduct earnest and strategic dialogue with foreign friends and partners. Some have degrees in international relations from prestigious foreign schools and many have been in the Defense or the Foreign Ministry for around ten years, serving as desk officers in Vietnamese embassies in the West during the late 1990s, and have now returned home to policy level assignments. These young and well-educated officials represent an emergent human capital of mid-level foreign policy and defense/security bureaucrat with keen strategic talents and analytical acuity. »
Dr. Lewis M. Stern served as the Director for Southeast Asia in the Office of the Secretary of Defense March 18th, 2014Voilà la couverture radar de l’australie qui a coûté 1.8 milliard de dollar aux contribuables;
Le radar 2 couvre bien la zone de recherche à l’ouest .
Les Aussies,eux aussi (excusez le jeu de mots) n’ont rien vu !:umnik2:
Après cette affaire , pas mal d’épaulettes étoilées vont se pointer aux Pôle d’emploi de leurs pays respectifs@DédéHeo 160457 wrote:
Armée de l’Air
En 2003 un accord est passé avec la Russie pour la livraison de 18 Sukhoi Su-30, les deux premiers étant livrés le 2 juin 2007 à la base aérienne de Gong Kedak. Les intercepteurs se distinguent par les différentes origines de leur avionique, comprenant des éléments français, sud-africains et russes.(…)
La force aérienne possède sa propre unité de forces spéciales, dénommée PASKAU (Paskuan Khas Udara), spécialisée dans le contre-terrorisme et la protection des installations clés malaisiennes…
La force aérienne possède sa propre unité de forces spéciales, dénommée PASKAU (Paskuan Khas Udara), spécialisée dans le contre-terrorisme et la protection des installations clés malaisiennes… édifiant, non? Sukhoi Su-30MKM (Multirole fighter) Su-30MKM : 18 An advanced version of all Su-30 family and highly specialised version for the Royal Malaysian Air Force.Boeing F/A-18 Hornet (Multirole fighter) 8; Upgraded in 2011.[13] Operable at night/in all weather.
MiG-29 (Air superiority fighter, Interceptor aircraft )10, Only 10 out of 18 airworthy due to lack of spare parts. Will be retired in 2015.
Alors? Ils ont juste l’embarra du choix!
Entre le demi tour de l’avion et l’alerte de la tour de contrôle , on peut se demander pourquoi les militaires n’ont-ils pas réagi quand un point suspect est apparu sur leur écran radar. Dans l’incertitude , pourquoi sont-ils restés les bras croisés pendant près d’une heure pour être rassurés par l’annonce de l’aéroport qu’il s’agissait du vol MH 370 ?
Une attitude qui contraste énormément avec leur volonté de lutter contre le terrorisme!!! :suspect:[QUOTE=DédéHeo;160444
Clairement, les Malaisiens sont riches et ont du pétrole. Ils achètent des équipement à tous les pays. Le problème est les hommes.
Malaysian Airlines n’a toujours donné la liste détaillé des bagages et frêt mais son PDG concède que l’avion transportait des batteries au Ion_Lithium qui peuvent à tout moment exploser ou déclencher des incendies.Ce type de batteries a causé 140 incidents dans les avions en 23 ans.
Cet aveu qui sous -entend qu’un incendie ou qu’une explosion a pu détruire l’avion ne nous cache-t-il pas la véritable cause de la disparition du Boeing ?Un ancien instructeur de l’armée de l’air malaisienne Ian Blackà la base aérienne Kuantan près de Penang affirme qu’il y toujours deux chasseurs Mig _29 prêts à décoller 24h/24 et 7j/7 à la moindre alerte.
Why did the Malaysian air force not scramble their fighters?I actually trained the Malaysian air Force at Kuantan Air Base on the east coast of Malaysia and they have two MIG 29 fighter aircraft sat on alert 24/7 ready to scramble should an unknown aircraft enter their airspace – why were they not scrambled?
Peut-être ont-ils reçu l’ordre de ne rien faire du sommet de l’état (premier ministre) ?
https://au.news.yahoo.com/thewest/world/a/22048613/could-mh370-have-been-swapped-mid-air/
De toute façon, la Malaisie aura perdu beaucoup dans l’affaire avec sa gestion désastreuse : voyageurs avec de faux passeports, bagages des personnes qui ne sont pas montées dans l’avion.
La Thailande aussi car l’affaire par l’intermédiaire des médias révèle au monde qu’elle est la plaque tournante de tous les trafics, ex les passeports volésQuote Dédé_ Maintenant, l’opinion politique du peuple: « Par la faute des mensonges du gouvernement Malaisien, nous avons du dépenser 8 millions de dollar pour rien«
Pas pour rien.
Pendant dix jours , des millions de personnes regardent , suivent les recherches des marins et des aviateurs vietnamiens qui n’hésitent pas à étrenner leurs avions flambants neufs(De Havilland). L’histoire retiendra que c’est le Vietnam qui donné l’alerte. Le Vietnam aussi n’est pas de ceux qui disent que leurs radars sont éteints par économie, désolé!!!:suspect:
La comparaison avec les voisins défaillants , quel coup de pub . Bravo Vietnam.@DédéHeo 160425 wrote:
Avez vous regardé le wiki de l’armèe de l’air malaisienne?
ils sont tres riche. Ils ont une douzaine de chasseurs russe tout neuf et une douzaine chasseur americain.
L »ex premier ministre qu’ils ont mis en prison dit qu’il a fait instaler un systeme de radar militaire anglais².
Je ne comprend pas qu’ils n’ai pas essayer de suivre l’avion dès qu’il fait demitour et ne repond plus a la radio.
des cette minute, ou meme un autre pilote dit dit que la radio marche mais il n’y a personne qui repond, on comprend que c’est une sorte de détournement….
……Et l’Indonésie est un très grand pays qui fabrique des avion!
Il n’ont rien dit du tout!!!.
La richesse d’un pays ne fait pas forcément de bons dirigeants et ni de bons généraux!
Selon l’agence Reuters:
Le gouvernement malaisien veut savoir (un mois après!) ce qui s’est dit entre l’aviation civile et l’armée de l’air durant le demi-tour du Boeing(près de 50mn) pour que les militaires n’ eussent pas pris des mesures par principe de précaution c-à-d faire décoller la chasse .
Les réponses de l’armée fut à la fois hallucinantes et surréalistesUn officier supérieur affirmait que la tour de contrôle ne l’a averti qu’à 2 heures du matin alors que le Vietnam a tiré le signal d’alarme vers 1h18mn.
One senior military official said air traffic control had informed the military at around 2:00 a.m. that a plane was missing. The standard operating procedure was to do so within 15 minutes, he said.
Another military source said the notification was slow in coming, but did not give a time.En plus l’avion volait dans le voisinage de Penang qui est une base de l’armée de l’air avec tous les avions les plus puissants chers à DD.
Top military officials have publicly said Malaysia’s U.S. and Russian-made fighter jets stationed at air force bases in Penang and the east coast state of Kuantan were not scrambled to intercept the plane because it was not viewed as « hostile ».
Un avion qui survole sans autorisation, sans communication est-il un objet volant non hostile par définition ?
Exclusive: Malaysia starts investigating confused initial response to missing jet | Reuters
@ Tac Kè: Bien sûr qu’on nous cache quelque chose de grave qui met tous les grands de ce monde d’accord.
Si l’Oncle Sam se cache derrière son bureau ovale , il n’est pas moins représenté par ses deux succursales: La Grande Bretagne pour les photos et l’Australie comme chef d’orchestre.Mais peut-être s’est- t-il réservé la finale du show lors de sa visite en Asie ?
The show goes on« History will judge us well. »Hishammuddin Hussein,le ministre de tutelle. Voulez-t-il laisser entendre que s’il n’avait pas dit toute la vérité , c’était pour la bonne cause. Nous cache-t-on quelque chose ?
Pourquoi les US gardent -ils le profil bas depuis le début ?
Pourquoi la Chine est-elle rentrée dans les rangs après avoir exprimé son impatience ?Ce changement d’attitude a-t-il quelque chose à voir avec l’arrivée des spécialistes chinois en bactériologie à la base de Diego Garcia? -
AuteurMessages