Aller au contenu

laly

Toutes mes réponses sur les forums

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : double nationalité:Française/vietnamienne #150358

    Bonsoir Hoang

    Avec un bail de 55 ans, lorsqu’on revend à 47 ans , savez-vous si le nouveau propriétaire aura un nouveau bail de 55 ans ou un bail de 8 ans?
    Avec un nouveau bail de 55 ans, votre bien ne perdra pas de valeur si vous le vendez à 47 ans. Dans le cas contraire, comme c’est le cas dasn certains pays (Angleterre par exemple,mais de moins en moins), lorsqu’on s’approche de la fin du bail, votre bien perd beaucoup de sa valeur

    en réponse à : double nationalité:Française/vietnamienne #150312

    Désolé, je n’ai pas retrouvé le passage concernant l’exemption du service militaire.

    Bonne soirée

    en réponse à : double nationalité:Française/vietnamienne #150310

    @hoang63 148096 wrote:

    Il reste le problème du service militaire à creuser.

    Hoang63

    Trouvé sur cap vietnam:
     » au Vietnam, vous serez considéré donc comme vietnamien avec tous les droits et avantages …… Cependant, résidant à l’étranger, vous ne pourrez pas voter et le service militaire ne sera pas obligatoire. »

    Donc au Vietnam, on pourra théoriquement vous demander d’effectuer le service militaire.
    Il y a quelques jours, j’ai lu que dans certaines conditions, on pouvait être exempté du service militaire. Même conditions que pour tous les Vietnamien? Vais essayer de remettre la main dessus

    en réponse à : double nationalité:Française/vietnamienne #150279

    @maman94100 148068 wrote:

    nous avons peur,d’avoir le passport francais confisqué,et d’être retenu au Pays si jamais le vent tournait mal.Il n’ya aucune honte là dedans

    C’est ce qui me trotte dans la tête. Surtout vrai pour* mes parents adoptifs .

    (je suis une fille)

    en réponse à : double nationalité:Française/vietnamienne #150278

    @thuong19 148066 wrote:

    Mais jamais un viêtnamien n’a baissé la tête. alors il n’y a pas de honte à être Vietnamien. et si des mauvaises langues voudraient te faire baisser la tête, rappelle- leur que le passé on l’assume, et qu’on passe maintenant à l’avenir. Tous ces drames n’ont fait que nous grandir.

    Bonjour Thuong19

    Je suis bien d’accord. Les Vietnamiens sont fiers, et je n’ai jamais vu un Viêtnamien renier sa nationalité face à un non vietnamien.et je pense qu’il en sera de même face à un vietnamien.

    Et les Viêtnamiens sont considérés par les étrangers. je n’ai jamais vu* de racisme envers les Vietnamiens. Donc pour moi, la question ne se posait même pas dean ce sens. Mais c’est vrai que je suis jeune .

    Maintenant, si demain je vais au Vietnam, que j’ai ou pas la nationalité, Je me présenterais spontanément comme étant une Française .
    Ca ne voudra pas dire que j’ai honte d’être viêtnamienne.
    En France, quand *on me demande *quelle est ma* nationnalité, je réponds spontanément que je suis Viêtnamienne.

    Tout ça pour dire que le « quelqu’un » qui tait sa nationalité viêtnamienne peut le faire pour une raison pratique ou pour d’autres raisons mais ça ne me vient pas à l’idée que c’est par honte d’être viêtnamien.

    4. City Caphe

    Je confirme. Mon ami m’y a emmenée il y a quinze jours.C’est* dans une toute petite ruelle en plein coeur de la city. Une trentaine de personnes faisaient la queue en continu sur le trotoir à midi et pourtant les serveurs étaient efficaces.

    Délicieux les banh mi thit bo et thit gà. *Bien meilleur que les sandwish anglais.

    Difficile de trouver une baguette à londres . Mais tres bonne surprise dans ce take away! Un banh mi comme dans mes souvenirs.(en plus petit! mais j’ai grnadi aussi)

    en réponse à : double nationalité:Française/vietnamienne #150275

    @thuong19 148062 wrote:

    *maman94100,tu lui diras à ton « quelqu’un » s’il se tait, c’est peut-être qu’il n’a pas la conscience tranquille.

    J’ai compris * »il se tait  » vis à vis des autorités et de l’administration. Je comprends que « le quelqu’un » n’ait* pas confiance en la stabilité politique du régime. Indépendamment de toute intention de faire valoir sa nationalité pour transgresser impunément la loi du pays.

    Je n’ai pas la *même connotation pour d’un coté la vie, les gens, les traditions *au Viêtnam et de l’autre l’état .

    en réponse à : double nationalité:Française/vietnamienne #150273

    Bonsoir* Ngjm95 *et merci pour ces précisions.

    Je regrette d’être une ignare concernant l’histoire du Vietnam. tout comme d’avoir oublié la langue. surtout . quel gachis!
    Mais je pense que ce qui pourrait poser problème c’est de devoir faire un servive militaire au Vietnam. (j’aurais bien aimé faire un service militaire en France:-) La JAPD c’est quand même pas fun)

    PS: pourquoi j’ai des étoiles qui apparaissent dans le message un peu partout?

    en réponse à : double nationalité:Française/vietnamienne #150271

    Merci à tous les trois pour vos réponses rassurantes et vos conseils.

    J’avais bien l’intention de rester une » touriste fraçaise  » tant que je ne m’installerai pas au Viêt Nam de manière pérenne,*
    Tant qu’on ne sera pas obligé de déclarer ses nationalités à l’état français, je me tairai. On nous flique bien assez !
    Mais s’il faut choisir,la France aura toujours ma préférence:-)

    Lorsqu’on n’a pas la nationlité vietnamienne, et qu’on veut y travailler en toute légalité: est-ce vrai qu’un contrat ne peut dépasser deux ans et qu’au delà de cette période, l’entreprise qui vous emploie doit former un Viêtnamien pour vous remplacer?*
    J’ai également lu* sur un forum qu’on pouvait travailler plus longtemps mais toujours par période de *6 mois par an au maximum.( mais pour certains métiers peut être. Je ne me souviens plus.)
    Des contraintes qui avaient tendance à me rebuter et qui ont fait que j’avais laissé tomber l’idée de travailler là bas.
    C’est pour ça que la double nationalité m’intersse tant.

    en réponse à : Aide ,conseils,témoignage pour ma femme vietnaminne. #150253

    J’arrive un peu tard, mais il doit exister au CHU un service  » interprète ».
    Certains patients ne parlant pas français, peuvent se faire accompagner par les interprètes pour les consultations et les hospitalisations programmées.

    Mais je ne sais pas si toutes les langues sont accessibles.

    en réponse à : double nationalité:Française/vietnamienne #150247

    Bonjour,

    Je viens d’apprendre in extremis (merci) que j’avais encore la nationalité vietnamienne, mais qu’il faut faire les démarches avant 2014 pour son maintien .
    J’ai les documents nécessaires, mais j’hésite à franchir le pas. Dans mes souvenirs de gosse il est très difficile pour un Vietnamien de sortir du Vietnam.
    Du coup j’ai un peur qu’une fois au Vietnam,la loi vietnamienne s’applique dans ce sens.

    J’ai parcouru le forum et d’autres, mais certains points restent obscurs:

    Actuellement, pour un Vietnamien lambda, quelles sont les conditions pour sortir du Vietnam?( autres que les conditions financières,je pense aux étudiants vietnamiens en France)
    Si ces conditions sont réunies, elles sont automatiquement appliquées, ou bien l’administration a son accord à donner?

    Pourquoi est-ce si difficile de sortir du Vietnam? est-ce lié au refus du gouvernement vietnamien de laisser sortir ses citoyens ou est-ce plutôt lié aux conditions imposées par les autres pays d’accueil?

    Quand je lis votre enthousiasme sur le forum, j’ai l’impression d’être un peu névrosée avec mes questions:-)

    en réponse à : nouveau membre #62453

    J’espère que le vietnamien reviendra vite. J’ai essayé la méthode assimil cet été, c’est plutôt bien expliqué( d’après les souvenirs qui me restent), mais il me manque la pratique et surtout du temps l
    Toujours le problème du temps pour retourner au Vietnam (et du billet d’avion). J’espère avant l’internat ou au moins avant la fin de mes études.

    Pour le paquet, c’est un ordinateur portable
    On a déconseillé à mes parent s d’envoyer des jouets pour enfants là bas car celait reviendrait trop cher pour eux pour récupérer le paquet.( Ca date de plus de dix ans tout ça). Tant mieux si la situation s’est améliorée.

    Merci pour vos info

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)