Aller au contenu

kilian

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 306)
  • Auteur
    Messages
  • je ne connaissais pas ce trafic de bracelets en poils d’éléphants, ce qui est plus connu et qui représente très certainement la principale cause du braconnage des éléphants, notamment en Afrique, est le trafic d’Ivoire, qui répond pour une grande part à une demande en provenance de l’Asie. La Thaïlande a récemment pris la décision d’interdire le commerce de l’ivoire, sage décision pour protéger les éléphants d’Afrique mais aussi de son pays :i-m_so_happy::

    http://www.youtube.com/watch?v=AhR7GuHGsd8

    27/02/2013
    LA PREMIÈRE MINISTRE THAÏLANDAISE REÇOIT 500 000 SIGNATURES DEMANDANT L’ARRÊT DU COMMERCE D’IVOIRE EN THAÏLANDE

    la-premiere-ministre-thailandaise-recoit-500-000-signatures-demandant-l-arret-du-commerce-d-ivoire-en-thailande_medium.jpg

    Bangkok, Thaïlande – Le WWF a remis ce jour, à madame Yingluck Shinawatra, Premier ministre de Thaïlande, une pétition appelant à interdire le commerce d’ivoire dans le pays . Cette pétition a pour but de faire évoluer les réformes juridiques actuellement en place et permettre ainsi d’éviter le massacre de 30 000 éléphants africains par an.
    « Un certain nombre de lois existent déjà pour la protection des espèces sauvages. L’éléphant occupe une place importante dans la culture thaïlandaise. Nous allons apporter une grande attention et prendre en considération l’alerte lancée par le WWF » a déclaré madame le Premier ministre qui présidera l’ouverture de la prochaine Convention des Parties (CITES) à Bangkok le 03 mars prochain.
    Cette pétition, qui a rassemblé plus de 500 000 signatures, dans près de 200 pays et états dans le monde , fait partie d’une campagne internationale lancée par WWF et TRAFFIC demandant au Premier Ministre d’annoncer l’interdiction du commerce d’ivoire en Thaïlande , plaque tournante du trafic d’ivoire africain.
    « Si la Thaïlande ne prend pas de décision ambitieuse quant au commerce de l’ivoire, l’éléphant thaïlandais risqué d’être le prochain à subir la menace du trafic d’ivoire . » a déclaré Janpai Ongsiriwittaya, Responsable de la campagne sur le commerce illégal d’espèces sauvages au WWF Thaïlande.
    Il ne reste actuellement que 2500 éléphants en Thaïlande. 2500, c’est également le nombre d’éléphant qui ont été massacrés par mois en 2012 en Afrique pour alimenter la demande d’objets en ivoire.
    La Thaïlande est le plus grand marché non réglementé dans le monde, et un des plus grands pays alimentant le braconnage et le commerce illégal. La loi thaïlandaise interdit en effet la vente d’ivoire d’éléphants africains sur son sol mais autorise l’ivoire d’éléphants domestiques thaïlandais . Cette faiblesse juridique permet aux réseaux criminels de commercialiser de l’ivoire africain sous forme de produits travaillés sur des centaines de marchés thaïlandais . Des centaines de containers entre dans les ports Thaï tous les jours.

    Alors que le gouvernement thaïlandais a tenté à plusieurs reprises de reformer la loi ces dernières années, rien ne s’est encore passé. La réalité est que la cadre juridique existant aujourd’hui, n’empêche en rien la Thaïlande d’être la plaque tournante du blanchiment d’ivoire illégal. Léonardo DiCaprio, militant engagé a également appelé la Premier ministre à interdire le commerce d’ivoire et ce avant le début de la CITES le 03 mars prochain.
    « Le commerce illégale d’espèces sauvages est la menace la plus urgente à laquelle doivent faire face les tigres, les rhinocéros et les éléphants. Ces animaux sont tués chaque jour pour alimenter la demande croissante des marchés illégaux » a déclaré Léonardo Dicaprio.
    WWF et TRAFFIC ont récemment appelé les gouvernements qui seront présents à la CITES* à envisager des restrictions commerciales fortes à l’encontre des contrevenants dans le commerce illégal d’ivoire que sont la Thaïlande, le Nigéria ou encore la République Démocratique du Congo.

    (source WWF)

    @Abuelita 155004 wrote:

    Bonjour Agemon,
    Bonjour à toutes et à tous,

    A propos d’éléphants, aujourd’hui je viens justement de recevoir d’une amie, par courriel, un étonnant article que je vais essayer de vous transcrire ici tel que je l’ai reçu. Son titre :

    Etonnant ! Comment ont-ils su ?

    [TABLE= »width: 100% »]
    [TR]
    [TD= »width: 100% »][TABLE]
    [TR]
    [TD][TABLE= »width: 100% »]
    [TR]
    [TD= »width: 100% »]Lawrence Anthony, une légende en Afrique du Sud, auteur de 3 livres,dont le best-seller «The Elephant Whispere, a courageusement sauvé la faune contre les atrocités de l’homme,y compris le sauvetage des animaux de Zoo de Bagdad lors de l’invasion américaine en 2003 et il a réhabilité des éléphants dans le monde entier.

    Le 7 Mars 2012 Lawrence Anthony est mort.

    Deux jours après son décès, les éléphants sauvages se sont présentés à son domicile, menés par deux grandes matriarches. D’autres troupeaux sauvages sont arrivés séparément en masse pour dire au revoir à leur ami humain bien-aimé. 31 éléphants, au total, ont patiemment marché plus de 20 kms pour se rendre à sa maison en Afrique du Sud.


    [IMG]http://fr.f1722.mail.yahoo.com/ya/download?mid=2%5f0%5f0%5f1%5f1151717%5fAI8l5C4AAOhzUUdcIwcKEW8u2Y0&pid=2.3&fid=Inbox&inline=1&appid=YahooMailNeoCL[/IMG] [IMG]http://fr.f1722.mail.yahoo.com/ya/download?mid=2%5f0%5f0%5f1%5f1151717%5fAI8l5C4AAOhzUUdcIwcKEW8u2Y0&pid=2.4&fid=Inbox&inline=1&appid=YahooMailNeoCL[/IMG]
    Témoins de ce spectacle, les humains étaient de toute évidence étonnés, non seulement par l’intelligence et par la précision du moment où ces éléphants ont détecté le décès de Lawrence, mais aussi par cette manifestation d’émotion profonde que les animaux bien-aimés ont montrée et évoquée d’une façon organisée: une marche lente de leur habitat jusqu’à la maison de Lawrence – pendant des jours – en file indienne et de façon solennelle.

    Alors, comment, après la mort d’Anthony, ces éléphants de la réserve, qui vivent dans des régions éloignées du parc ont-ils su?

    «Un homme bon est mort subitement», dit le rabbin Leila Gal Berner, Ph.D., «et à plusieurs kms de distance, deux troupeaux d’éléphants qui ont détecté qu’ils avaient perdu un ami cher, ont commencé a se déplacer comme dans une procession solennelle, presque « funèbre » jusqu’à la maison du défunt pour montrer leur respect à sa famille »

    «S’il fallait avoir une preuve de la merveilleuse interdépendance de tous les êtres vivants, la voilà, avec les éléphants de la réserve deThulaThula. Nous en avons la preuve. Le cœur d’un homme s’arrête, et le cœur de centaines d’éléphants est en deuil. Le cœur de cet homme a offert la guérison à ces éléphants, et maintenant, ils sont venus pour rendre un hommage affectueux à leur ami.
    »

    La femme de Lawrence, Françoise, était particulièrement touchée sachant que les éléphants n’étaient pas revenus chez lui depuis plus de 3 ans! Mais pourtant, ils savaient où ils allaient.

    Les éléphants,de toute évidence,ont voulu montrer leur profond respect et honorer l’ami qui leur a sauvé la vie, en restant devant la maison pendant 2 jours et 2 nuits sans rien manger.

    Puis, un matin, ils sont repartis.


    Voilà l’article. Pour avoir étudier le comportement animal, j’incline à dire qu’il y a peut-être un peu trop d’anthropomorphisme (attribution du comportement humain aux animaux) dans ce texte. Mais franchement, c’est si beau que j’ai bien envie d’y croire les yeux fermés. Pas vous ?[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD= »width: 100% »][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD= »width: 100% »][/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

    Bonjour Abuelita et merci pour ce très joli texte, :bye:
    Il existe des histoires absolument surprenantes sur des comportements d’animaux tels que décrits dans ce texte. Je pense pour ma part que beaucoup ressentent beaucoup plus choses que nous ne l’imaginons.

    ps: Agemon est décédé

    en réponse à : Petite précision sur Assimil vietnamien #155398

    @Son31 153842 wrote:

    Bonjour,
    Si tu veux dire « Tiếng Huế », c’est l’accent du centre, qui n’a rien à voir avec l’accent du Sud ni du Nord.

    il paraît que c’est le « pire » :wink2:

    @Cream 153854 wrote:

    Ma question est (comme je ne l’ai pas) est ce que la méthode assimil est utile si j’ai quelqu’un à côté qui va corriger mon accent par rapport à l’accent enseigné (65€ assimil tout de même) ou dans ce cas une autre méthode est suffisante? J’ai entendu beaucoup de bien sur assimil, c’est juste le prix qui me rebute sinon je l’aurais acheté depuis longtemps :) Merci

    Cette méthode t’apportera toujours quelquechose, mais ce qui peut être gênant c’est que comme c’est une méthode basée essentiellement sur l’oral, ton oreille risque de s’habituer davantage à celui du nord et ça pourra peut être être plus difficile de te faire à un autre accent que si tu apprends tout de suite avec celui souhaité.

    en réponse à : Tailleur sur Hué ou autre et chaussure cuir sur mesure #155382

    je n’avais pas encore pris le temps de me renseigner pour des tailleurs à Hué (malgré que j’y sois souvent quand je suis au Vietnam), mais c’est sur qu’il doit y avoir aussi des bons tailleurs. Je pense quand même qu’a Hoi An, tu dois avoir de la qualité, du moins c’est ce que quelqu’un m’avait dit car il était content du costume qu’il s’était fait faire là bas, mais effectivement l’endroit étant très touristique les prix doivent être plus élevés (mais toujours moins cher qu’en France). Enfin, même si on n’y va pas pour un costume, la ville et ses environs valent le coup d’être visités!

    en réponse à : Tailleur sur Hué ou autre et chaussure cuir sur mesure #155364

    Bonjour Mough-lee,
    je ne peux te conseiller pour un tailleur ou coordonnier à Hué mais si tu es au Vietnam pour encore quelques mois, un endroit très connu pour la fabrication de costumes sur mesure est Hôi An. Ce n’est pas très loin de Hué et c’est aussi une jolie petite ville (très fréquentée par les touristes).

    en réponse à : Bonjour à tous, Mon nom est Good #151507

    bonjour Good,
    ton français est très bien, bon courage, ce n’est effectivement pas une langue très facile, surtout pour la grammaire.

    en réponse à : rendez vous en terre inconnue #149560

    @robin des bois 147184 wrote:

    Ces Lolos me sont très sympathiques : des femmes belles et souriantes et des maris qui s’occupent super bien de leurs gosses …Finalement très modernes et accueillants, dans des conditions de vie pourtant difficiles

    oui, mais ce n’est pas forcément contradictoire, et même peut être plus souvent le cas qu’on ne le croit?

    @robin des bois 147200 wrote:

    Vietnam : report des exécutions de condamnés à mort

    4 juin 2012 | | Rédigé par: Jules Étienne

    Visage-vietnamien-etude-de-Stephen-H.-Randall-Creative-Commons-266x300.jpgLe sort de centaines de condamnés à mort est suspendu depuis la décision de remplacer, en juillet 2011, les pelotons d’exécution par des injections mortelles.

    Les autorités ne se sont pas encore décidées sur le poison à administrer aux condamnés à mort, selon le Gulf Times (Doha, Qatar), qui cite les médias du Vietnam. «Nous avons plus de quatre cents prisonniers condamnés à mort et nous ne pouvons pas les exécuter», aurait déclaré au quotidien Tuoi Tre (Jeunesse), un vice-ministre de la Sécurité, en ajoutant : «les dossiers de plus de cent d’entre eux sont complétés et leur exécution devrait avoir eu lieu, mais nous ne disposons pas de la drogue nécessaire pour y procéder.» L’abandon des pelotons d’exécution a été décidé en 2011 pour des «raisons humanitaires».
    D’autre part, le porte-parole du ministère vietnamien des affaires étrangères, Luong Thanh Nghi, a rejeté «certains commentaires» du rapport sur les droits de l’homme au Vietnam qui vient d’être publié par le Département d’Etat américain, affirmant qu’ils se fondaient sur de «fausses informations.» Nghi a estimé qu’au cours des dernières années, les relations entre les Etats-Unis et le Vietnam avaient connu des «développements positifs, y compris dans le domaine des droits de l’homme».
    Enfin, un tribunal a rejeté les appels de deux dissidents condamnés pour avoir «terni l’image du Parti communiste et du régime socialiste.» Ho Thi Bich Khuong, une bloggeuse, a été condamnée en décembre 2011 à cinq ans de prison suivis de trois ans d’assignation à résidence. Nguyên Truong Ton, un pasteur, a été condamné à deux ans de prison suivis de deux ans d’assignation à résidence.

    qui l’eu imaginé ?!

    en réponse à : Svp – signez cette petition #148547

    Ce qui est nauséabond ce sont tes amalgames répétés, depuis longtemps, envers tous ceux qui ne partagent pas tes points de vue.

    Ce qui est nauséabond c’est le qualicatif de Viêtkieu que tu m’attribues, non parce qu’y vois quelquechose de honteux, bien au contraire, mais parce que tu crois peut être qu’étant « vietkieu » je suis ou je me sens moins « vietnamien » que d’autres (et après tu parles de « racisme »…)

    Quant à B.B, ses opinions politiques ne m’intéressent pas et pour poursuivre dans tes idées complètement délirantes et erronées je « n’aime » pas le FN. C’est assez clair? Merci de bien vouloir ne pas m’attribuer des pensées et des propos qui ne sont pas les miens, combien de fois faudra t il que je le dise? Comme il l’a été mis en avant par de nombreuses associations de protection des animaux, et encore récemment le 24 mars dernier, et contrairement à ce qu’il te plaît d’imaginer, les critiques adressées envers les modes d’abattage hallal ou casher ne sont aucunement dirigées à l’encontre de communautés mais émises du point de vue de la nécessité de limiter la souffrance des animaux lorsqu’ils sont abattus. D’ailleurs certains religieux (mais pas tous) reconnaissent que l’étourdissement préalable peut être compatible avec leur religion…Que certains politiques instrumentalisent cette idée relève entièrement de leur propre fait et n’engage aucunement les associations qui sont elles apolitiques.

    En ce qui me concerne, je n’ai pas honte de mes idées. Ca serait le cas si j’étais pour ou indifférent à des actes barbares pratiqués sur des animaux.

    en réponse à : Svp – signez cette petition #148529

    Sur la nature et les idées du FN, je laisse chacun en juger…Quant à moi je connais bien plus de chasseurs, de pro-corridas et autres qui adhèrent aux idées du FN que de militants de la protection des animaux. Mais quand on veut stigmatiser quelqu’un ou quelquechose, on a vite fait de faire des amalgames…

    en réponse à : Massacre des éléphants. #148528

    C’est parce que certaines espèces ont été excessivement chassées qu’elles ont fini par disparaître et ce n’est pas quand il ne reste plus que quelques individus qu’on peut redresser la barre… Certaines espèces d’éléphants d’Afrique sont effectivement menacées par la diminution de leur habitat, le braconnage pour le commerce d’ivoire…d’après l’IFAW la Sierra Leone a déjà perdu tous ses éléphants, au Sénégal il en resterait moins de dix et ceux du Tchad pourraient disparaître dans les cinq prochaines années…

    Au regard de la menace qui pèse sur les éléphants d’Afrique, on peut surtout s’interroger les méthodes cruelles des braconniers (éléphants pris dans des pièges, frappés à coups de lances empoisonnées, mitraillés à la kalachnikov, éléphanteaux attrapés et tués pour capturer leur mère qui vient à son secours…), tout cela pour leur arracher leurs défense pour en faire…des sculptures et des bijoux !!! 😡

    en réponse à : Svp – signez cette petition #148526

    et dire qu’on vient reprocher aux autres de faire des amalgames :swoon:

    en réponse à : aquarelles #148512

    Très jolies aquarelles… Cela me rappelle qu’il y a de magnifiques peintures au Vietnam qu’on trouve maintenant un peu de partout dans de nombreuses boutiques (bien qu’on puisse aussi se demander si une reconversion excessive d’anciennes activités en commerces tournés essentiellement vers le tourisme n’est pas quelquepart un peu dommageable pour la vie et l’économie de certains villages?)

    en réponse à : Ailerons de requin sont toxiques #148506

    D’une certaine façon, étant donné la pollution des milieux, on peut s’attendre à ce que les espèces en fin de chaîne alimentaire concentrent d’une façon ou d’une autre des produits toxiques. Mais ce qui est encore plus inquiétant, c’est la contamination de toute la chaîne alimentaire à des teneurs élevées.

    en réponse à : "Dérapages écolo-écono-technico-phréniques contrôlés" #148446

    @Nemo 145802 wrote:

    Peut-être 500 pédaliers pour l’A380 ? :wink2:

    plutôt en dirigeable alors… :bigsmile:

    en réponse à : L’agent orange #55652

    une émission radio de france inter sur l’agent orange

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 306)