Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
robin des bois;38991 wrote:La blanchitude, valeur sûre de la beauté asiatique, par Sylvie Kauffmann
Belle journalitude.
Je constate que Segolene s’est reconvertie.
Elle est maintenant journaliste, et a pris le nom de plume de Sylvie Kauffmannrobin des bois;38966 wrote:Lors de pluies d’orage , de moussons etc ..et lorsque les terrains sont presque au niveau de la mer.. la seule solution est de prévoir des bassins de rétention , des déversoirs, etc etc.A Phnom Penh par exemple, ville gagnée sur des marais , les Français avaient prévu des digues, casiers, bassins de rétention, lacs appelés Boeng..
Oui mais lorsque le dollar est roi, et qu’il n’y a plus de politique d’aménagement du territoire, ces Boeng et autres bassins ont été vendus pour des opérations immobilières.
Moralité : à la moindre avrse à caractètre tropical , il y a désormais 40 cm d’eau dans les rues..
Et tout est l’avenantLes Hollandais , qui ont une « politique très en pointe « ur ce sujet -(question de survie), ont décidé de rneutraliser un certain nombre d ‘hectares de polders gagnés sur la mer (expropriationdes fermes) non pour les rendre à la mer .. mais pour en faire des déversoirs d’eau douce en cas de crue du Rhin et de ses affluents..
Les catastrophes naturelles, ca n’existe pas!
Il existe des phenomenes naturels et il y a des erreurs humaines. Les deux ensemble produisent (parfois) des catastrophes. Mais ces dernieres ne sont jamais naturelles.helios75;38898 wrote:Coucou Pierre ..ça ne serait pas plutôt « Bassac » pour les croisieres à Can Tho
à ne pas confondre avec Barsac la ville en Gironde :bigsmile:Tu as raison : je confonds toujours avec le Ste-Croix-du-Mont.
Merci a toi pour ce petit coup de nostalgie.
En fait, ce vehicule me semble tout a fait adapte a Sai Gon : facile a garer, sans danger pour ouvrir la porte (hors circulation), passe-partout, moteur bruyant (donc pas besoin de klaxon).
Je constate a bonheur que BMW a rachete la licence ISO et repris la fabrication de cet adorable petit jouet pour les grands.HUYARD Pierre;38871 wrote:Merci pour l’Isotta Fraschini, « pot d’yaourt », je n’en ai pas encore vue.
Pour le Hummer, ca compte pas, c’est du Corps Diplomatique.Desole, ma memoire qui flanche.
J’avais 8 ans quand on a arrete la production.Il s’agit d’une [SIZE=+2]Velam Isetta[/SIZE]
VELAM, VEhicule Léger A Moteur est le nom de l’entreprise française qui fabriqua à Suresnes, dans l’ancienne usine Talbot, l’Isetta sous licence ISO de 1954 à 1958.
Quelques détails différaient du modèle italien d’origine car l’outillage fut entièrement conçu par VELAM alors que pour BMW, ISO avait livré l’outillage original. En 1957 une version décapotable est proposée mais le succès n’est pas au rendez-vous. De 4 886 véhicules vendus en 1956, on passe à 1 005 ventes en 1957.
Velam essaie de relancer le modèle en présentant une version plus luxueuse, l’Ecrin, et en battant plusieurs records internationaux sur l’autodrome de Linas-Montlhéry pour la catégorie inférieure à 250 cm³.
Mais malgré un concept extrêmement bien pensé, le prix et un moteur trop bruyant achevèrent le modèle. La production cessa en 1958 après 5 000 véhicules construits.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Velamrobin des bois;38885 wrote:(.. y a que le tarif qui gêne un peu… sauf si l’on veut rêver d’autre chose que de notre Zoro national !!)« Du delta du Mékong au Sud de la Chine »
http://www.clubaventure.fr/produit.php?id_pack_depart=5218
(surtout ne pas oublier de faire défiler et cliquer sur chacune des petites photos dfigurant sur le 1er écran)
Ca m’a l’air tres sympa, fors les tarifs qui reservent plutot ces virees aux amis de notre « zorro » national.
Sur le mekong, ils ont l’air de passer par les croisieres Barsac (basees a Can Tho)
A propos, Zorro (renard) prend 2 « r » comme notre « zorro » national qui n’en manque pas non plus. Bon,j’arrete d’embeter notre renard: il s’est fait plaquer par Mme Goupil, et ca , ca le rend tout de suite plus proche de monsieur tout le monde.thuong19;38878 wrote:Si ces organismes d’études nécessaires avant tous travaux d’urbanisation n’existent pas, que faire pour suggérer aux « autorités en place » d’en créer pour éviter les désagréments voire les catastrophes liées au ruissellement des eaux?Il y a des travaux de genie civils tous azimuts en ce moment sur Ho Chi Minh (ce qui provoque des bouchons gratines), mais les infrastructures courrent derriere le batiment alors que cela devrait etre l’inverse.
Les autorites en place ont parfaitement conscience de l’enormite des problemes a resoudre, mais ils manquent aussi de cadres (officers) competents.
En fait, le probleme est d’abord fiscal. Une bonne infrastructure represente un cout et il faut des ressources fiscales pour la financer.
L’assiette des taxes foncieres (immeubles batis et non batis) est ridiculement faible (en fait non actualisee) et il n’existe pas comme en France de TLE (taxe Local d’Equipement).
Comme elle n’a pas les rentrees fiscales appropries, la ville compte sur des gros projet type ODA pour realiser ses infrastructures manquantes.
Les recents scandales immobiliers vont (peut-etre) permettre d’accellerer les choses et de faire evoluer la loi et la fiscalite dans ce sens.
Oui, je sais, il est etonnant de voir un Francais defendre le systeme fiscal, mais quand il est insuffisant ou inadapte, les consequences sont terribles.
Pas terrible pour moi qui vit au sec, mais dans le district 8 ou a Thu Duc, c’est parfois malsain apres les pluies.J’ai été attiré fin 2006 par une petite annonce de boulot sur Hanoi.
Je n’étais jamais venu en Asie. J’avais déjà travaille avec des Cambodgiens, mais jamais avec des Vietnamiens
J’ai débarque a l’aéroport de Noi Bai le 01 janvier 2005 et je n’ai pas quitter le Viet Nam depuis.
Je vis et travaille aujourd’hui a Saigon, j’ai un fils Vietnamien âgé de 5 mois (TUE MINH), 3 enfants adoptants, et, a la campagne, environs 20 neveux et nièces … en plus de la dizaine que j’ai déjà en France.
Bref, je ne suis pas reparti.Nem Chua;38799 wrote:Ôôô les belles, les bêles voitures!Sans rire, je crois reconnaitre le lieu d’une ou deux photos: une (ou deux?) d’entre elles n’aurait-elle pas été prise à Phú Gia, à Saigon Sud?
Si tu connais, tu seras peut-être d’accord que c’est tout un nid.
Quand on connait les problemes de circulation, de parking et l’etat des routes au Vietnam, on les envie beaucoup moins.
Je vais plus loin : une Aston Martin ou une Ferrari doit ici beaucoup souffrir sans meme avoir le plaisir de se degourdir les jambes de temps en temps.
Juste pour le « show off ». C’est cher paye.stephaneSaigon;38698 wrote:[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Hô Chi Minh-Ville a les pieds dans l’eau [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
Ces derniers jours, les crues dues aux vives-eaux ont atteint leur niveau le plus élevé dans la mégapole du Sud. Le fleuve Sài Gon était dimanche à 1,48 m à Phu An (2e arrondissement), le record de ces 48 dernières années.
La marée de vive-eau a rompu plusieurs tronçons de digues, d’où de graves inondations, qui ont perturbé, voire paralysé la circulation dans la mégapole du Sud. Les 8e et 12e arrondissements, ainsi que celui de Thu Duc, les quartiers de Hiêp Binh Chanh, Hiêp Binh Phuoc, Tam Binh et Tam Phu ont été tous envahis par les eaux. Hier matin, les inondations perduraient encore dans plusieurs zones suburbaines de la ville. Les pertes sont estimées à des milliards de dôngs.
« Hô Chi Minh-Ville devrait encore subir, d’ici la fin de l’année, 8 vives-eaux », a annoncé Pham Viêt Thang, chef adjoint du Département de prévention et de lutte contre les typhons et les inondations. Selon les prévisions météorologiques, les vives-eaux devraient y atteindre respectivement 1,32 m, 1,18 m et 1,02 m les 30 et 31 octobre et le 1er novembre. Hô Chi Minh-Ville va donc encore subir des inondations telles celles d’aujourd’hui.
En réalité, ces crues ne sont que l’une des causes des inondations à Hô Chi Minh-Ville. D’autres y participent, notamment le manque d’égouts et d’arroyos, les eaux usées, les pluies torrentielles locales… Conformément à l’aménagement général de l’évacuation des eaux pour la période 2001-2020, la mégapole du Sud doit investir quelque 60.000 milliards de dôngs afin de nettoyer les canaux et restaurer les égouts principaux.À ce jour, la réalisation des projets de lutte contre les inondations avance très lentement…
Pour le delta du Mékong, le niveau des eaux dans la région de Dông Thap Muoi et le Quadrilatère de Long Xuyên a presque atteint son maximum ces derniers jours, de fait, la cote la plus élevée de ces dernières années. Ces vives-eaux, pour ne rien arranger, sont accompagnées de pluies diluviennes, entraînant des inondations dans plusieurs arrondissements intra-muros des villes de Cân Tho et de Vinh Long, dont la plupart des artères principales sont sous les eaux.
Phuong Mai/CVN
(30/10/2007)c’est pas simple tout ca !
[/FONT]
Amicalement.Ici, on remblaie les étangs, on laisse construire dans des zones inondables (Thu Duc, Quan 8, et des parties de Bing Thanh et Quan 12).
On imperméabilise des sols déjà bien peu poreux.
Il existe peu de réseaux d’usées et de réseaux d’eaux pluviales,
Des qu’il y a une grosse averse, et ici elle sont belles, l’eau ne sait pas ou s’échapper. Enfin si, elle sait : elle envahit les routes et rentre dans les maisons.
Lors de la création de Saigon, les Français avaient urbanise et viabilise le coteau et le plateau pour y mettre leur administration et leurs résidences.
Depuis, la ville s’est étendue toute seule et on se retrouve avec des problèmes de fluides (trafic et flottes) à gérer.
Les quartiers nouveaux et chics sont An Phu (les pieds dans l’eau), Phu My Hung (pas vraiment une station d’altitude) et Quan 2 (terrain alluvionnaire dans la boucle de la rivière de Saigon).
Les crues du fleuve et les gros flux d’eaux de ruissellement sont des choses naturelles, les inondations des quartiers ont une cause culturelle : le défaut d’urbanisme.
NOTA : L’urbanisme, ce n’est pas ce qui est construit, c’est tout le reste !BEBE;38689 wrote::bigsmile::bigsmile::bigsmile: De sous bien sur…quand les mois devenaient difficilesToutes mes excuses, je pensais a autre chose .
J’ai vraiment une mentalite de bonne soeur!
BEBE;31651 wrote:BA la fin c’est bien moi qui ai fini par les depanner quand ils etaient en manque. Donc…positive attitudeEn manque de quoi? De pshit jaune ou de pshit orange?
BUZZ;38662 wrote:Merci pour le texte sur la monnaie au vietnam. J’ai pu lire toutes les différentes coupures de billet qui existaient, je suppose donc qu’il n’ y a pas de pièces mais que des billets.
Pour le change, que conseillez-vous d’avoir le plus en billets pour faciliter les menus achats : cadeaux, souvenirs, cartes, boissons etc…
A bientôt de vos réponses et encore merci BUZZMais si, il y a des pieces au Viet Nam
5 000 VND
2 000 VND
1 000 VND
en-dessous, je ne suis pas sur!
Par contre, il y a des billets de 200 et 500 VNDLes commerces fixent ont de la monnaie, et s’ils n’en ont pas ils vont voir leur voisin a cote. NO PROBLEMO!
Par contre, tacher d’avoir toujours de la monnaie de 20 000, 10 000, 5 000 pour les taxis, xe om et xyclo. Comme par hasard, ils n’en ont jamais.
Dans le nord, ils n’aiment pas les pieces, mais dans le sud, c’est de l’argent.
Autre chose, les billets sont en polyesther : ils ne craignent ni la pluie ni le lavage en machine.
Mais il faut eviter de les repasser au fer chaud.Nem Chua;22693 wrote:Cela est bon.
(…) le tourisme est une chose, mais sans investissement personnel, sans enjeux, on ne se frotte que légèrement aux contraintes auxquelles on devra faire face lors de l’immigration. C’est le fameux choc culturel.
Pas con, notre Loyd.[/quoteChocs culturels plutot, car ca ne se devoile que par couches successives. T’enleves le papier du bonbon, mais tu te rends compte (au gout) qu’il y a encore une couche de papier en-dessous.
Ce pays est plein de surprise. -
AuteurMessages