Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour Thường,
Apparemment, la loi a été discutée mais on ne sait pas si les modifications ont été officialisées et promulguées. En tout cas, il faudra quelques temps pour que l’ambassade vietnamienne à Paris soit organisée sur la question.
Fais nous signe des fomalités nécessaires lorsque tu entreprendras tes démarches, ça va servir à quelques uns d’entre nous.
D’autre part, j’ai cru comprendre que cette nationalité retrouvée nous donnera un passeport mais pas l’inscription dans un livret familial (hộ khẩu) qui est nécessaire pour toute démarche administrative au Vietnam.Bonjour,
Je vais faire sauter au plafond bon nombre de mes amis anticommunistes, mais j’attendais cette mesure avec impatience, car parti du pays depuis 1973, et magré l’amour profond que j’éprouve pour la France, je me sens aussi et toujours vietnamien, et ça me fera plaisir de tenir dans la main un passeport inscrit ‘Việt-Nam’ sur la couverture. Dommage qu’il y aura aussi la mention ‘République socialiste du..’ mais c’est eux qui ont gagné la guerre !
Et uniquement pour raisons sentimentales, car cette nationalité en plus (ou retrouvée ?) ne sera probablement pas reconnue par la France, et ne m’apportera rien de plus au Vietnam (les visas sont déjà exemptés avec le visa permanent de 5 ans, et rien de ma vie future de touriste ou de retraité au Vietnam n’exigera la nationalité vietnamienne. Seul l’achat d’un logement au Vietnam en serait peut-être facilité, mais au prix actuel…)
Y a-t-il d’autres nostalgiques ou sentimentaux comme moi sur le sujet ? -
AuteurMessages