Aller au contenu

helloworld

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [visa] suis-je dans l’illégalité? #153522

    Merci pour vos réponses! Si d’autres peuvent aussi donner leur avis, merci d’avance!

    en réponse à : [visa] suis-je dans l’illégalité? #153514

    @DédéHeo 152449 wrote:

    « ce n’est pas avec la police mais directement avec le bureau de l’immigration » ben si ! ce bureau est une branche de la police : La police des frontière, alors s’il y a le tampon (et un autocollant en plus !) vous êtes doublement en règle.

    Donc officiellement vous ne travaillez pas…

    Mais les petits boulots payés au noir, au Vietnam, c’est légal (loi sur les micro entreprises familiales)
    Pour un étranger, ca l’est moins mais on fait ce qu’on peut !

    Ah bon, je ne savais pas.

    « Donc officiellement vous ne travaillez pas… »

    Oui, c’est ce que j’ai dit ;)
    Je pense aussi qu’on n’ira pas me chercher des poux juste pour quelques cours de langue.

    J’ai plutôt peur d’être expulsé car je n’ai pas de permis de travail.

    en réponse à : [visa] suis-je dans l’illégalité? #153507

    Bonjour maman94100 et DédéHeo

    @maman94100 152444 wrote:

    J’ai connu quelqu ‘un sur 1 autre forum qui comme dans votre cas a obtenu un faux visa de travail.Vous pouvez par exemple essayer d’obtenir un visa de travail de 2 ans moyennant je crois +750 usd via un avocat.Reste à trouver cet avocat.Le Vn est un pays ou l’on peut obtenir facilment les papiers via un réseau.J’imagine que vous aurez du souci seulemnt si vous sortez du pays légalemment via le service d’immigration (àeroport par ex)si votre visa est expiré.Mais avec bcq de tacte,glissez un gros billet et tout passe.Si vous avez un visa de travail mais sans travailler,vous devez normalement déclarer les impots et êtes vous imposable?

    Je ne déclare pas d’impots car je n’ai pas de contrat de travail (je donne des cours particuliers). Officiellement je ne travaille pas, donc c’est pas de ce côté là que je crains l’illégalité.

    J’ai aussi entendu parler de ces faux visas de 1 ou 2 ans, et justement j’ai lu qu’une personne qui avait acheté un tel visa s’était fait expulser du Vietnam à vie. Ca m’a fait froid dans le dos, et c’est à partir de là que j’ai commencé à me pencher sur la loi. D’après ce que j’ai compris, on peut légalement entrer au Vietnam avec un visa de travail de 3 mois, mais après cette période si on n’a pas de permis de travail, on doit quitter le pays. Or moi je n’ai pas quitté le pays, j’ai fait refaire mon visa par des agences de tourisme, et on ne m’a jamais fait planer le doute sur la légalité de l’affaire. J’ai fait ça plusieurs fois. Pas besoin d’un avocat ni d’acheter un faux contrat de travail. Je suppose que c’est moins grave qu’un visa de 2 ans, mais en théorie c’est plus ou moins la même chose.

    @DédéHeo 152446 wrote:

    Si j’ai bien compris
    Moyeneme le service d’une agence de voyage qui se débrouille avec la police,
    Vous avez fait un voyage virtuel en mer ou dans les air qui vous a fait sortir du pays sans rentrer dans un autre.

    Puis vous avez un nouveau tampon pour 3 MOIS dans le pays (?) Alors ? s’il y a le petit tampon, c’est que la police est d’accord.

    Votre situation me parait plus légale que celle de milliers de travailleurs chinois qui travaillent pour des entreprises de chinoise du BTP avec un contrat de travail collectif, en dehors de la législation du travail vietnamienne.

    Je crois que ce n’est pas avec la police mais directement avec le bureau de l’immigration que traite les agences, car le visa qu’on me donne est bien l’autocollant officiel, identique à celui que j’ai eu en entrant au Vietnam la première fois. Avec en plus un tampon rappelant la date de validité, sur une autre page (je ne sais pas à quoi il sert ce tampon, c’est redondant avec l’autocollant).

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)