Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je te remercie en tout cas pour tes encouragements… je suis en effet assez indisponible en ce moment. Le boulot n’attends pas… mais je tiens à donner quelques nouvelles, j’ai un rendez vous téléphonique avec le responsable de la CCI au Vietnam après le Têt qui souhaite étendre leur solutions de centre d’affaire. Je vous tiendrais au courant puisque cela devrait en intérésser plus d’un.
Chuc mung nam moi… à tous
PS : oui, je suis né au VN, et oui il faut beaucoup de chance mais beaucoup de rigueur aussi.
La fête du Têt se passe à la salle de la Trocardière à Rezé près de Nantes. Elle est organisé par la pagode de Nantes et cette fête existe depuis bien 8 ans déjà. Il y a toujours beaucoup de monde (1200/1500), composé en parité de français, de vietnamiens, et evidemment de leurs enfants eurasiens qui viennent de tout l’ouest et de Paris, c’est vous dire la notoriété… On y passe de bons moments… si vous avez l’occasion de passer…
Salut,
Tu viens de rentrer du vietnam apparemment, c’est un peu normal de se rendre auprès des parents à l’arrivée. Je ferais mon Business Plan là bas avec des infos recoupés et fiable, je verrais également après les réunions. Mais ne t’en fais pas, je t’harcelerais comme tu me le propose si gentiment.
Kim
Bob, si tu pouvais m’envoyer un mail sur mon adresse perso.
Merci
Tu es le bienvenu BenP si tu te trouve à Paris.
Kim
Merci BenP,
Merci pour tes encouragements, oui ce n’est pas de tout repos de créer une boite, d’autant plus à l’autre bout du monde, une manière de travailler, des codes et des niveaux de confiance complètement différent… mais ce qui me rassure, c’est qu’il y a des hommes et des femmes qui sont comme moi et ont l’envie de travailler ensemble pour ne pas être seul face aux difficultés.
Je pense que ce sera plutôt KimSang qui donnera des nouvelles… c’est son métier après tout…
Merci
Salut,
Kimsang, si tu pouvais m’envoyer un mail sur mon adresse perso, c’est pour t’inviter à une réunion sur Paris en fevrier (ou bien à Ho chi Minh) concernant les projets en cours.
A bientôt
Rien n’est impossible pour celui qui se fixe une direction précise. Moi, c’est d’arrêter de voir Sarko dans mon journal tous les matins, mais c’est si difficile… bref, je pense moi à mes parents, et mes compatriotes qui sont arrivé en France sans rien et qui ont tous construit avec courage et ténacité… comme l’a fait remarqué le Canadien (je me rappelle plus de son nom). Tente, les gens ne rendent même pas compte qu’ils traversent leurs existences « endormis », fonce et ne te pose pas trop de question.
Je vise les sociétés de service, notamment financière pour les tests de recrutement, adéquation de profil aux postes, gestion externalisé RH (c’est un peu mon metier à la base) et les entreprises qui ont besoins de compétences pointus temporaires ou externe, difficile à trouver au VN. Je pense que le principal pb des entreprises dans un marché de forte croissance est justement d’ajuster ses infrastructures et notamment humaine. ( renforcer un serveur, renforcer une flotte automobile est plus simple en général). La loi interne oblige de prendre en priorité les locaux, mais quand il y a pas de compétence… il y a assez de jeunes français (et autres) prêt à rajouter une ligne internationale sur leur CV.
16 juillet 2007 à 18h00 en réponse à : [Recherche partenaire] ouvrir une office représentative #40362Salut,
C’est un incompréhensible !!!! je ne comprends rien a ton projet !!! peux tu faire un resume en soulignant les grandes lignes… merci…
Salut,
Je vois que l’annonce est un peu vieille mais bon, est ce qu’il y aurait possibilité de louer une chambre a partir de septembre et ce pour 3 mois ?
Merci.
Salut,
Et si tu faisais un post pour expliquer à tous le monde les pourquoi de ton choix de na pas t’installer la bas, ce serait cool… si c’est personnel (sentimental), laisse tomber… mais si tu as senti de « l’arnaque » de tes contacts ou des velléités de la part de l’administration… tu peux le dire… moi je compte depuis l’élection délocaliser la quasi totalité des effectifs de ma société pour un pays d’asie, autrement, le 512 Ko pour de l’adsl c’est bien quand même, il y a pire quand même… et on peut toujours mutualiser plusieurs lignes… Bref la France me fatigue.
-
AuteurMessages