Aller au contenu

corinne

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Circuit par Kuoni ou Vacances Transat #101179

    :bye:Bonsoir, répondre à ton post me rappel de bon souvenir. Effectivement j’ai fait en famille le circuit Kuoni en février 2007. Séjour interessant, confortable standing luxe. Durée du séjour trop courte et ruthme très soutenu nous avons apprécié l’extention farniante sur Phan phiet. Bonne découverte générale du pays . Maintenat nous envisageons de repartir avec une région plus ciblée . Personnellement cela fait la 2 fois que nous allons au Vietnam notre premier séjour a ét pour aller adopter notre fils . En 2007 c’était la découverte de son pays. Demain j’espere pouvoir aller approfondir la culture de ce peuple accuillant et chaleureux.
    Bon séjour :bye:
    Coriine

    [ pour lquote=safran;91653]Bonjour,
    nous souhaitons partir visiter le Vietnam début février en circuit mais nous n’arrivons pas à choisir entre ces 2 circuits !
    Pouvez-vous nous conseiller ?
    Merci

    Voici le circuit Charmes du Vietnam par Vacances Transat :
    Jour 1 : France / Hanoï
    Enregistrement individuel. Envol pour Hanoï. Dîner et nuit à bord.
    Jour 2 : Hanoï
    Accueil par votre guide francophone. Transfert à l’hôtel. Visite du Temple de la Littérature, où les étudiants passaient les examens impériaux pour devenir mandarin, du musée d’ethnographie et du temple Ngoc-Son. Déjeuner. Tour de la ville : la place Ba Dinh où se dressent le mausolée d’Ho-Chi-Minh, l’ancien palais du Gouverneur d’Indochine et l’étonnante pagode du Pilier unique. Puis, visite des temples de Quan Thran et Tran Quoc sur les rives du Lac de l’Ouest. Balade en cyclo-pousse (1h30) dans les ruelles de la vieille ville. Dîner. En soirée, spectacle des célèbres Marionnettes sur l’eau. Hébergement.
    Jour 3 : Hanoï / Halong
    Route vers la baie d’Halong. Arrêt dans un atelier de poterie et de céramique. Embarquement sur la jonque et départ de la croisière. Déjeuner de fruits de mer à bord, vin blanc inclus. Navigation entre les îles aux formes étranges dans cette baie au charme légendaire. Visites d’îles méconnues et de grottes. Dîner et nuit à bord.
    Jour 4 : Halong / Ninh-Binh
    Continuation de votre croisière à travers les merveilleux paysages de la baie d’Halong. Déjeuner à bord. Débarquement et route vers Ninh-Binh à travers les rizières qui tapissent le delta du Fleuve Rouge. Dîner. Hébergement.
    Jour 5 : Ninh-Binh / Hoa-Lu / Vinh
    Visite des vieux temples de la dynastie Dinh. Route vers Hoa-Lu, surnommée « La Baie d’Halong Terrestre » où d’étranges rochers s’élèvent au dessus des rizières. Déjeuner. Promenade en barque (1h30) sur un petit canal entre rizières et montagnes à Van Long. Route jusqu’à Vinh. Dîner. Hébergement.
    Jour 6 : Vinh / Hué
    Continuation vers le Sud à travers de jolis paysages. Déjeuner en route. Visite de Vinh-Moc, haut-lieu de la résistance pendant la guerre contre les américains. Passage du pont du 17ème parallèle entre le Nord et le Sud-Vietnam. Continuation vers Hué. Installation à l’hôtel. Profitez d’un massage traditionnel (la séance de massage peut être offert à une autre étape qu’à Hué). Dîner. Hébergement pour 2 nuits.
    Jour 7 : Hué
    Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Hué est classée au Patrimoine Mondial par l’Unesco. Balade en bateau sur la Rivière des Parfums. Escale à la pagode Thien-Mu puis au romantique tombeau de l’empereur Ming-Mang. Déjeuner. Arrêt au « Village de l’Encens ». Visite du tombeau de l’empereur Tu-Duc et du mausolée de Kaï-Dinh. Dîner en costumes impériaux (fournis).
    Jour 8 : Hué / Hoï-An
    Leçon de Taï-Chi pour un réveil en douceur. Visite de la Citadelle de Hué qui abrite le Palais Impérial édifié sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin. Promenade au marché de Dong-Ba et ses paysannes à chapeaux coniques. Déjeuner. Départ pour Hoï-An par la route du Col des Nuages (selon conditions météo). Arrêt au village des tailleurs de pierre de Non-Nuoc. Dîner. Hébergement pour 2 nuits.
    Jour 9 : Hoï-An
    Ancien port de commerce aux 17è et 18è siècles, Hoï-An, classé au patrimoine Mondial, préserve environ 800 édifices historiques. Visite à pied : les ruelles, le sanctuaire Fujian des Marins, la pagode Phuc Thanh (1454) une maison traditionnelle et le pont japonais (1593). Visite d’un élevage de vers à soie. Leçon de calligraphie. Déjeuner. Temps libre. Dîner.
    Jour 10 : Hoï-An / Danang / Saïgon (vol intérieur)
    Transfert à l’aéroport de Danang et envol vers Saïgon. Visites : le quartier chinois de Cholon, le marché Binh Tay et la Pagode Thien Hau. Départ pour le Delta du Mékong. Embarquement pour une balade en bateau sur les canaux. Déjeuner sur une île. Balade en calèche avec arrêt dans un verger pour déguster des fruits exotiques puis dans des ateliers d’artisanat. Retour à Saïgon. Dîner. Hébergement.
    Jour 11 : Saïgon / France
    Selon l’horaire de l’aérien, tour panoramique de la ville coloniale : la cathédrale et la poste dont la voûte métallique est signée Gustave Eiffel. Etape dans une fabrique d’objets en laque. Transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.
    Jour 12 : France
    Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.

    Voici le circuit Grand tour du Vietnam par Kuoni :
    1er jour : PARIS / HANOI
    En début d’après-midi, départ de Paris vers Hanoi. Nuit à bord.
    2e jour : HANOI
    Arrivée tôt le matin, et tour panoramique de la ville. Visite du mausolée d’Hô Chi Minh et du temple Ngoc Son, sur un petit îlot du lac de l’Épée restituée.
    Déjeuner. Découverte du temple de la Littérature, du musée d’Ethnographie et du musée de l’Histoire.
    Promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier d’Hanoi.
    Dîner. Nuit à l’hôtel en centre-ville.
    3e jour : HANOI / BAIE D’HALONG
    Départ pour Halong, huitième merveille du monde, et embarquement pour une croisière en jonque. Déjeuner de fruits de mer à bord. Visite de la grotte des Surprises. Si le temps le permet, baignade près d’une petite plage. Dîner. Nuit à bord.
    4e jour : BAIE D’HALONG / HANOI
    Continuation de la croisière et déjeuner à bord. Débarquement puis retour à Hanoi. En route, visite de la pagode But Thap. Arrêt dans une fabrique de poteries. Dans la soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner. Nuit à l’hôtel.
    5e jour : HANOI / NINH BINH / BAIE D’HALONG HANOI h NINH BINH / BAIE D’HALONG
    Route pour Ninh Binh.
    Traversée d’un village en char à boeufs. Promenade en barque traditionnelle à fond plat. Déjeuner. Retour à Hanoi.
    Dîner avec spectacle de chants et de musique traditionnels.
    Nuit à l’hôtel.
    6e jour : HANOI / DANANG / HOI AN
    Tôt le matin, envol pour Danang. Visite du musée d’art cham et d’un village spécialisé dans la sculpture sur pierre. Déjeuner. Départ vers Hoi An, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de la ville : le pont couvert japonais, les anciennes maisons des négociants chinois XVIIIe s. et le temple Phuc Kien.
    Promenade en cyclo-pousse dans la vieille ville. Au crépuscule, croisière sur la rivière Thu Bon. Dîner.
    Nuit à l’hôtel en centre-ville.
    7e jour : HOI AN / HUÉ
    Départ pour Hué, capitale historique du Vietnam, en passant par le col des Nuages.
    Découverte de paysages côtiers et de villages de pêcheurs. Déjeuner à Hué. Visite de la citadelle renfermant la Cité impériale ainsi que la Cité pourpre interdite. Vous assisterez à une cérémonie de prières à la pagode Tu Hieu.
    Visite du marché de Dong Ba. Dîner impérial. Nuit à l’hôtel.
    8e jour : HUÉ / HÔ CHI MINH-VILLE
    Croisière sur la rivière des Parfums. Visite de la pagode Tien Mu, ou pagode de la Dame céleste, et du tombeau de Tu Duc.
    Déjeuner et envol en fin d’après-midi pour Hô Chi Minh-Ville. Dîner. Nuit à l’hôtel.
    9e jour : HÔ CHI MINH-VILLE / DELTA DU MÉKONG HÔ CHI MINH-VILLE
    Découverte de la ville coloniale: la cathédrale Notre-Dame, la Poste centrale, le Théâtre municipal et le temple Ngoc Hoang avec ses statues en papier. Départ pour le delta du Mékong jusqu’à Mytho. Traversée en bateau jusqu’aux îles Lan et Phung.
    Continuation en sampan traditionnel dans les arroyos pour la visite d’une ferme d’apiculture. Dégustation de fruits tropicaux dans un verger et d’une boisson à base de miel.
    Déjeuner. Visite d’une maison traditionnelle et d’une fabrique de bonbons. Route vers Hô Chi Minh-Ville et visite des vieux quartiers de Cholon. Dîner. Nuit à l’hôtel.
    10e jour : HÔ CHI MINH-VILLE / PARIS
    Promenade sur le marché central de Ban Than. Déjeuner et après-midi libres. Dîner libre. Dans la soirée, départ à destination de Paris. Nuit à bord.
    11e jour : PARIS
    Arrivée tôt le matin.[/quote]

    en réponse à : Retour au vietnam #88033

    @arno 78532 wrote:

    :jap:bonjour à tous, bien qu’étant né au vietnam je n’ai jamais eu l’occasion d’y retourner mais dimanche 8 Mars je vais enfin retrouver mes origines puisque je prends le vol de 12h35 pour Saigon. Je vais visiter du sud au nord le pays (hoi han, hué, hanoi, ha long) en compagnie de ma femme. Si certains d’entre vous on des combines à me donner ou des conseils pour éviter des « petits pièges » sur place, vos posts seront les bienvenus. Je consulte le forum depuis plusieurs mois afin de me préparer à ce voyage et j’ai pris des renseignements utiles via le GDR ou le LP aussi. Merci à tous pour vos réponses….:Vietnam:

    Bonjour, des conseils pas vraiment j’ai également fait un circuit l’année dernière du nord au sud malgre le froid au nord j’ai été charmeé quoi de plus normal. des paysages magnifiques et totalament différents selon les régions mais une population toute aussi accuillante du nord au sud. Nous avions l’avantage et le plaisir d’y accompagner notre fils originaire comme toi de ce magnifique pays lui aussi a été séduit et enfin pu concrétiser d’où il était originaire.
    Alors profitez en bien et bon séjour;
    amicalement
    Corinne

    Bonsoir,c’est certainement inyteressant mais comment fait on quand on ne parle pas vietnamien?????
    Amicalement
    Corinne

    en réponse à : nouvelle année 2009 #83550

    Bonne Année 2009 à tous
    Bonheur ,Santé et prospérité chaque jour de l’année.
    Corinne

    en réponse à : Je me présente #83406

    Bonsoir ANH TRuc et bienvenu, votre âge nous honore de vous compter parmis nous .
    Je souhaite à 86 ans être capable d’utiliser la technologie comme vous; les anciens m’épatent toujours et pourtant on nous laisserait croire que les racines ne servent à rien!!
    Je suis curieuse de partager avec vous votre connaissance du Vietnam pour le transmettre à mon fils, originaire de votre pays.
    Bien que je ne sois pas de la même origine je m’accroche à tout lui transmettre de son pays
    Amicalement Grang Frère et encore bienvenu

    Corinne

    en réponse à : Mes timides salutations … #83395

    mon message est parti trop vite ou mes doigts après les fêtes sont peut-être encore engourdis, dommage je reprends le boulo demain!
    Donc bienvenu sur ce forum animé par un groupe d’amoureux du Vietnam.
    Nos histoires sont différentes mais ont toutes pour point commun un ou une petite Vietnamienne sur notre passage/ Pour ma part c’est un enfant Vietnamien qui a transformé ma vie.
    Je suis peu créatrice de messages (réserve et secrète )mais lectrice assidue.
    Il est vrai qu’il m’est quelque fois difficile de resituer chacun mais les habitués reviennent régulièrement.
    Ce qui est agréable et à l’image de ce que j’ai pu découvrir lors de mon dernier séjour au Vietnam est cette convivialité qui anime chacun.Le desir d’aller vers l’autre même avec un simple message.
    Bienvenu et encore merci à chaque membre du forum
    Corinne

    en réponse à : Mes timides salutations … #83394

    Bonjour ROOKIZ,bienvenu sur le site calme amis toujours serein. Notre attache pour le Vietnam et/ou ses habitants ets ce qui nous rassemble tous. Pour ma part je n’ai pas eu le temps de craquer

    en réponse à : Noel #83322

    Bonsoir
    Joyeux Noel à tous les amoureux du Vietnam
    Corinne

    en réponse à : Pourquoi êtes vous attirés par le Vietnam ? #82765

    Bonjour, Pourquoi j’aime le vietnam ? parce que ce pays m’a permis de fonder une famille . L’Asie par pur hasard comme tous les parents en attente d’adoption. Cela fait 14 ans que les jolis yeux bridés de mon fils éclairent ma vie. J’ai fait deux séjours au Vietnam chaque fois j’en reviens de plus en plus amoureuse au point d’imaginer que peut être un jour mes séjours pourraient être plus long. J’ai vu mon fils lors de notre dernier séjour vraiment heureux au mileu des siens sur sa terre natale.
    J’aime la chaleur de ce peuple , le courage ,l’enthousiasme,et biensûr mon petit empereur (de 70 KG)!!!
    Si j’ai adopté un enfant je crois que le Vietnam m’a adoptée.:bye:
    Corinne

    en réponse à : confidences… émotions… reconnaissance… #82526

    @kyvan 72340 wrote:

    Pendant très longtemps, j’ai renoncé à mon identité tant elle était source de souffrances. Sans nul doute par lâcheté. Mon pays m’entrainait dans sa chute inexorable. Lui comme moi n’étions plus que des ombres du passé. Durant mes nombreux voyages en Asie, j’ai évité soigneusement le pays « Dragon » : ses frontières étaient pour moi illusion. Lorsque je l’ai survolé lors d’un voyage vers l’Est, en 1988, mes paupières étaient fermement serrées pour enfermer les larmes de mon âme blessée. Et l’espace d’un instant, j’ai senti mon cœur s’arrêter. Même les nuages me parlaient du passé.
    Une seule image m’amenait le Viet Nam de mon enfance dorée, inévitablement :
    Sur le quai d’une gare, à une porte de sortie des passagers, sur le lieu d’un rendez-vous, vient vers moi cette petite silhouette trottinant, fragile, menue : ma mère. Elle imprime dans son sillage TOUT le Viet Nam qui se déroule alors sur l’écran de ma mémoire. Son sourire, son regard triste, son expression fatiguée derrière le soleil de son optimisme, ses cheveux jadis de jais grisonnants et derrière elle…. Derrière elle, embrassant ses pas… se dévide la magie de mon pays : ses rizières, ses fruits, ses clameurs, ses marchands, ses saveurs, ses chants, sa mousson affolante, son odeur entêtante, sa chaleur moite, ses siestes délicieuses… Ma mère a été pendant longtemps, mon pays… Mère Patrie… Ma langue se délie et je chante en parlant cette langue qui me berce, me chancelle… à celle qui me ramène mon Viet Nam. Sa cuisine est alors la meilleure du monde : entre ses banh cuôn, ses bo bun, ses cha gio, SON pho, son hu tieu, son com bi… je me nourrie de ces souvenirs comme un ogre goulu… moi qui, d’ordinaire, ne prête pas grand intérêt à la gastronomie.
    Et puis aujourd’hui… et bien aujourd’hui, il y a eu ce retour dans mon pays… natal. Il y a eu la visite à mon ancienne école… celle de nos anciennes maisons devenues hôtels, celle de Nha Trang, celle de Da Lat… il y eu la tombe saccagée puis refaite de mon père, près de Bien Hoa… il y a eu des rencontres, inattendues, riches, et émouvantes. L’horizon s’ouvre : le pays dragon cache un phénix en son cœur… il renait de ses cendres : ky van ne pleure plus sur ses rizières, la pluie a cessé et le soleil daigne briller.
    Et puis il y a VOUS… j’ai osé faire partie d’une communauté de vietnamiens de cœur : j’ai cassé ma tour d’ivoire et c’est si étonnant, déroutant, réconfortant !!!! Dire que la peur me paralysait. Du plus profond de moi, qui que je fus, qui que je sois et ce que je serais, JE VOUS REMERCIE pour ce Viet Nam qui ne se limite plus à l’image frêle de ma douce mère…. Mais se déroule aussi à votre contact.
    Nuage reconnaissant.:jap:

    Bonsoir Kyvan, c’est un bonheur de te lire.Es ce le tai chi ou tout simplement ta culture vietnamienne qui te permet aujourd’hui de prendre ce recul pour décrire avec tant d’émotion ton pays?
    Je ne suis pas originaire du Vietnam simplement une amoureuse de ce pays qui m’a permis d’être maman et de fonder une famille. Et oui j’ai adopté un petit garçon en 1994, Dylan ou plûtot Minh Duc a 17 ans , nous sommes retournés pour la première fois cet hiver , ce retour a changé beaucoup de choses pour lui.Très ambivalant il oscile entre l’envie de vivre làbas et le confort de la vie européenne. peut être ton expérience bien que très différente et ta serenité lui serait positif.
    Le retour aux sources est quelque fois déconcertant et laisse place à la culpabilité.Ce pays n’est pas magique mais lui a légué un capital richesse que nous nous efforcons de bonifier chaque jour.Peux -tu me donner les references de ton livre et le trouve t-on partout? car je vis en province.(Poitiers 86)
    Encore merci et au plaisir de te lire
    Corinne

    en réponse à : De tes nouvelles #82245

    Bonsoir BUUHOA, je viens de lire tes posts pas d’inquiétude et surtout patience . Il est normal que ta vue soit perturbée après cette intervention pour plusieures raisons, je pense que tu dois t’instiller encore des collyres ce qui trouble normalement l’accuité visuelle et d’autre part ton oeil opéré est encore inflamatoire après l’acte opératoire . Donc patience et tout va revenir normal et surtout mieux qu’avant. J’ai travaillé pendant 5 ans en Ophtalmo en tant que cadre de santé et comme tu le dis cette intervention n’est pas douloureuse mais peu tout changer….

    Bon courage
    Corinne

    en réponse à : De tes nouvelles #82244

    Salut Pierre, superbe ton film à croire que nous étions sur la même jonque, sous quelle identitée étais tu enregistré! pas de Pierre dans notre groupe. En visionnant ton film j’ai vraiment l’impression de refaire notre croisière , le brouillard que nous avons eu pendant les deux jours de traversée amplifait cette atmosphère phantastique ,seul le froid (10° ) a parasité notre croisière. Nous gardons un souvenir inoubliable de ce séjour.
    Encore merci Pierre de nous avoir fait revivre ces merveilleux moments

    Corinne

    en réponse à : adoption #81381

    Bonsoir gkhan,
    Félicitation à vous d’avoir fait le choix d’être parents par l’adoption.Tu as bien raison ce n’est en rien une démarche humanitaire . C’est une merveilleuse histoire à laquelle nous rajoutons des chapitres chaque jour.Certes le mystère des origines est présent pour l’enfant adopté et un questionnement permanent surtout à l’adolescence mais à partir du moment ou il n’existe pas de non dit entre les parents adoptants et l’enfant la vie est plus simple.
    Nous sommes retournés au Vietnam pour la 1ere fois malgrès quelques moments difficiles cela a été une superbe expérience et renforcé pour nous trois la réussite de cette adoption. Personne n’a la prétention de remplacer personne ,notre petit vietnamien de 17 ans bientot ne remplace en aucun cas l’enfant que nous n’avons pu avoir et nous ne sommes pas des parents de remplacement.
    Le chemin de l’adoption est long et souvent semé d’embuches mais se termine toujours par le bonheur de fonder une famille. Bientôt vous y serez ,courage et si vous le souhaitez n’hesitez pas , nous passons tous par les mêmes étapes .
    Amicalement
    Corinne

    en réponse à : [Baie d’Ha Long] allez pour vous mettre de bonne humeur !! #80619

    Superbes tes photos Salfyt et quelle chance d’avoir fait cette croisière avec le soleil. J’ai passé trois jours en février , même par 10° et dans le brouillard c’était magnifique. Paysages inoubliables.Encore merci de nous rappeller ce doux pays.
    Corinne

    en réponse à : adoption #79933

    Bonsoir, je vous trouve bien critique au sujet de l’adoption un peu de nuance et plus de comprehension à l’égard des personnes concernées( parents et enfants) seraient sympathique. Je vous réponds en tant que mère adoptive. Certe nous ne remplaceront jamais cette maman qui a été obligée à un momment de sa vie de se séparer de son enfant et en tant que mère adoptive jamais je n’ai fait abstraction du premier tome de sa vie bien au contraire c’est pour lui une richesse qui lui a appportée aujourd’hui dans s sa vie d’ado maturité, générosité et renforcé des valeurs souvent négligées dans notre monde de brut ou l’argent pouri tout. Non ,nous n’achetons pas un enfant nous provoquons la destinée, pourquoi n’aurions nous pas le droit de partager notre amour avec un enfant qui n’a pas la chance de vivre au milieu d’un papa et d’une maman. Quel mal a cela, arrêtez de salir avec l’argent l’adoption certe cela existe et il faut le combattre mais heureusement il existe plus d’association honnête et généreuse . Et personne n’a dit qu’adopter evitait l’aide et le parrainage.

    Excusez mon arrogance mais ce sujet m’est trop cher pour ne pas réagir et je reste persuaduée que les mots ont certainement dépassé la pensée.
    Ne croyez pas que l’adoption meme à l’étranger est simple et jamais nous ne voyons derrière une adpotion le « vol » d’un enfant bien au contaire c’est un éternel échange tout au court de la vie et qui sait lorsque mon fils sera adulte s’il le souhaite peut-être retournera t il vivre au Vietnam comme beaucoup d’entre vous sur ce forum et pourquoi pas ses parents
    Pour info mon fils est depuis le 1/ 10/93 en France ,nous avons fêté cet évènement ce WE avec une bonne bouteille et fiers pour nous trois de cette super aventure

    Amicalement à tous , restons Zen

    Corinne

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)