Aller au contenu

Con Trai

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 309)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour,

    Hey Jeannethanh…ça fait 40 ans maintenant, vous semblez plus rancunière que les américains eux-mêmes!
    Il aurait peut-être mieux valu ceci alors?
    Source : Le Plan Secret US de Bombardement Atomique du Vietnam et du Laos

    archives Armement Sécurité Stratégies Militaires

    Le Plan Secret US de Bombardement Atomique du Vietnam et du Laos

    BANGKOK – L’Armée de l’Air US voulait utiliser des armes nucléaires contre le Vietnam en 1959 et 1968, et contre le Laos en 1961, pour anéantir les guérillas communistes, selon des documents secrets de l’Armée de l’Air US, récemment déclassifiés

    Le Plan Secret US de Bombardement Atomique du Vietnam et du Laos

    En 1959, le chef d’état major de l’Armée de l’Air US, le Général Thomas D. White, a choisi plusieurs cibles dans le Nord du Vietnam, mais d’autres officiers militaires ont bloqué sa demande d’utiliser des armes nucléaires contre la nation du Sud Est Asiatique.

    « White voulait écraser les insurgés et détruire leurs voies d’approvisionnement en attaquant des cibles sélectionnées au Nord Vietnam, soit avec des armes conventionnelles, soit avec des armes nucléaires, « selon ce que dit un document de l’Armée de l’Air déclassifié.

    « Bien que le document de White appelait à prévenir les Nord Vietnamiens d’une attaque , les autres chefs d’état major l’ont ajourné, probablement à cause de l’utilisation d’armes nucléaires. Plusieurs mois plus tard, la proposition a été retirée » dit le document. Le document de 400 page intitulé « « The United States Air Force in Southeast Asia: The War in Northern Laos 1954-1973, » (L’Armée de l‘Air US En Asie du Sud : la guerre au Nord Laos 1954-1973) a été écrit en 1993 par le Centre d’Histoire de l’Armée de l’Air à Washington, et « classé secret par de multiples sources ».

    Il a été rendu public par Les Archives de la Sécurité Nationale – en même temps que plusieurs autres documents de l’époque de la guerre aérienne classés auparavant secrets – le 9 avril, après une procédure judiciaire intensive au titre du Freedom of Information Act (Loi sur la Liberté de l’Information). Les Archives sont un Institut de Recherche indépendant, non gouvernemental, à l’Université George Washington.

    White «a demandé le feu vert de l’ensemble des chefs d’état major pour envoyer un escadron d’avions bombardiers B-47 du Commandement Aérien Stratégique (SAC) à la base aérienne Clarke aux Philippines » pour se préparer pour lancer une attaque sur le Vietnam proche, selon ce que dit le rapport déclassifié. La demande de White d’utiliser l’arsenal nucléaire américain a pu s’inspirer d’une étude de l’Armée de l’Air intitulée «Armes Atomiques dans des guerres limitées en Asie du sud » selon le rapport.

    Cette étude «se focalisait sur l’utilisation d’armes nucléaires pour « contrôler la situation » dans les jungles, sur les routes d’approvisionnement dans les vallées, dans des zones de karst, et dans les défilés dans les montagnes pour bloquer les mouvements de l’ennemi et pour nettoyer les zones de couverture » dit le rapport déclassifié, dans une note de marge interprétant la stratégie de White. Le Nord Vietnam et le Laos sont constitués de terrains de ce type.

    Un an plus tard, pendant décembre 1960 et janvier 1961, un pont aérien soviétique a ravitaillé en « nourriture, et équipement lourd militaire » les forces locales pro Moscou au Laos, via Hanoï, selon le document déclassifié de l’Armée de l’Air. En mars 1961, l’ensemble des chefs d’état major US « pour contrer cette proposition, ont présenté un plan demandant un renfort de 60 000 hommes, complété par une couverture aérienne et des armes nucléaires ».

    « Cette inclusion des armes nucléaires par les militaires était un héritage de la guerre de Corée. Pour les chefs d’état major, il était impensable que les Etats-Unis s’embarquent dans une autre guerre conventionnelle sapant leurs forces » dit le document.

    En 1968, juste avant leur Offensive de Tet, les troupes communistes du Nord Vietnam et leurs alliés Vietcong du Sud, ont attaqué les forces américaines au centre du pays, là où les US marquaient la division du Vietnam. En réponse, le général William Westmorland, commandant des forces américaines au Vietnam, a tendu le bras vers le bouton nucléaire.

    « Fin janvier, le Général Westmorland avait averti que si la situation près de la zone démilitarisée (DMZ) et à Khe Sanh se détériorait drastiquement, des armes nucléaires et chimiques pourraient être employées » selon 106 pages déclassifiées, séparées, qualifiées comme « top secret », dans le rapport intitulé « L’Armée de l’Air en Asie du Sud : vers un arrêt des bombardements, 1968 »]i, écrit par le Bureau d’Histoire de l’Armée de l’Air en 1970.

    « Ceci a poussé le Général John P Mc Cornell ( chef d’état major de l’Armée de l’Air) à faire pression, bien que sans succès, sur l’autorité de l’ensemble des chefs d’état major, pour demander au Commandement du Pacifique de préparer un plan pour utiliser des armes nucléaires de basse intensité pour éviter une perte catastrophique de la base de la Marine US » dit-il.

    Pendant pratiquement toute la guerre – un échec – les US se sont appuyés sur des bombardements aériens massifs, plus du napalm au Vietnam au Laos et au Cambodge, mais n’ont pas largué de bombe nucléaire, malgré les trois tentatives de l’armée de l’air. Après la défaite des US, les communistes ont pris le pouvoir dans les trois pays en 1975.

    Avec du recul, les auteurs du document déclassifié de l’Armée de l’Air de 1993, ont dit que cela n’aurait pas été une bonne idée « d’employer des armes nucléaires pour détruire les insurgés et leurs sources d’approvisionnement » au Vietnam et au Laos.

    « il est fort douteux qu’il existait des cibles adaptées à de telles armes dans les jungles du Nord Laos et du Vietnam, « est-il écrit. « Plus important, une telle attaque aurait fourni aux communistes une énorme victoire de propagande, et il est possible que la guerre se soit étendue à la Chine et dans le Pacifique Ouest. »

    La Chine communiste soutenait les guérillas au Vietnam, au Laos et au Cambodge, contre les attaques US. La mention faite dans le document de l’extension éventuelle par les US de sa guerre nucléaire dans le « Pacifique Ouest » était une référence à l’implication des Philippines, de Taiwan, du Japon, de la Corée du Sud et des îles avoisinantes, où les US avaient des installations militaires.

    Copyright Richard S. Ehrlich 17/04/08 http://www.geocities.com/asia_correspondent.

    Traduction Mireille Delamarre pour planete non-violence guerre à la guerre information alternative nationale internationale

    Richard S Ehrlich est un journaliste de San Francisco, Californie, basé à Bankok. Il est correspondant en Asie depuis 1978 et est co-auteur d’un livre de non fiction sur le journalisme d’investigation, « Hello My Big Big Honey! Love Letters to Bangkok Bar Girls and Their Revealing Interviews »

    Les Vietnamiens de 2013 vivent paisibles et heureux, c’est ce qui est important aujourd’hui.

    « On aurait pu devenir un peu comme la Corée. Aujourd’hui, on se serait foutu du mec d’en face qui menace le monde entier de ses missiles. »
    En fait qui menace qui, qui provoque qui et qui n’a jamais voulu que soit signé un traité de paix entre les 2 Corées? …les américains me semble-t-il. Parce que vous croyez qu’un pays, qu’un peuple divisé en deux est une situation normale et acceptable?

    Source : Non à une troisième guerre mondiale en Corée du Nord N’humilions pas les peuples Par Pr Chems Eddine CHITOUR – COMITE VALMY

    Pour le communiqué de Pyongyang et sa déclaration concernant un « état de guerre » en Corée, il s’agit d’une vérité juridique : l’armistice qui a mis fin aux combats de la guerre coréenne de 1950-1953 n’a techniquement jamais mis fin à l’état de guerre en Corée. Pyongyang réclame de longue date un traité de paix qui a été refusé en 1953 par les Etats-Unis. Depuis lors, Washington rejette les demandes en faveur d’un traité de paix. (…)Les tentatives de Pyongyang de régler ses différends avec Washington se sont toutefois heurtées à plusieurs reprises à l’opposition américaine. »

    Effectivement si les E.U avaient eu ce même comportement lors des accords de Paris… »on aurait pu devenir comme la Corée »…pour que les habitants de toute la moitié nord du Vietnam continuent à souffrir? On aurait pu, oui…mais non, c’est très bien comme ça.
    Cordialement

    en réponse à : M’installer au Vietnam ?!! #121546
    mido44;115219 wrote:
    Non excusez moi mais je ne veux pas « m adapter » moi (je n ai pas cette pretention de le pouvoir deja ) ,c est pas parceque je vais allez passer 6 mois en sud asie que je vais me faire brider les yeux non plus …

    Puisque nous sommes dans la sémantique, le Larousse définit le verbe « adapter » comme:

    • Être ajusté, approprié, convenir (à quelque chose) : Clé qui s’adapte mal à une serrure.
    • Suivre telle ou telle direction pour convenir à une situation, avoir tel ou tel comportement, être en accord avec son milieu, une situation nouvelle : Industrie qui doit s’adapter aux progrès techniques.

    de là à se faire brider les yeux…..no comment!

    mido44;115219 wrote:
    Quant a « Profiter » la je vois pas ,je parle juste d egalite et rien d autre(mais on a peut etre pas la meme definition de ce mot)

    Suis-je bête! c’est ce qu’il y a d’écrit sur les frontons des mairies!….Liberté, Egalité, Fraternité.
    C’est devenue une pure utopie que certains citent pour se faire plaisir. Des exemples d’inégalité, je peux en citer des dizaines : le 1er qui me vient en tête :longueur des trajets en taxi (et donc longueur de la facture) en fonction l’origine du vol d’arrivée à CDG, voire selon la nationalité « visible » du client. Si ce n’est pas du racisme, c’est du commerce.

    Histoire de la paille et de la poutre (ter)

    mido44;115219 wrote:
    he bien c est ce qui se passe au Vietnam(chez nous on parlerait de racisme … la-bas ca s appelle du commerce))

    Il existe en effet des situations d’abus, comme dans beaucoup d’endroits, mais contrairement à ce que vous avancez, et loin de là, il n’y a pas actuellement de double tarification ni officielle, ni officieuse, selon l’origine du client.

    mido44;115219 wrote:
    j en sais rien j y ai jamais ete … moi je juge pas c est juste une constatation

    Voilà, tout est dit, c’est ce que l’on appelle une contradiction, non? Si vous n’y êtes jamais allé, vous ne pouvez pas constater, et si, justement, vous jugez! Je vous cite de nouveau ! « ….Quand tu vois le niveau de vie au Vietnam c est un scandale (ils nous prennent pour des c.. en faite)… » Il s’agit bien d’un jugement à l’emporte-pièces et sans appel (sauf le mien votre honneur!)

    Je trouve vos posts #188 & # 195 péremptoires …..il vous reste un joker : la fraternité!
    Drapeau Italien, donc spécialement pour vous:

    Fratelli d’Italia,
    l’Italia s’e’ desta,
    dell’elmo di Scipio
    s’e cinta la testa.
    Dov’e la vittoria ?
    Le porga la chioma,
    che schiava di Roma
    Iddio la creo’.

    Stringiamoci a coorte,
    siam pronti alla morte.
    Siam pronti alla morte,
    l’Italia chiamo’.
    Stringiamoci a coorte,
    siam pronti alla morte.
    Siam pronti alla morte,
    l’Italia chiamo’, si’ !

    Noi fummo da secoli
    calpesti, derisi,
    perche’ non siam popoli,
    perche’ siam divisi.
    Raccolgaci un’unica
    bandiera, una speme :
    di fonderci insieme
    gia’ l’ora suono’.

    Uniamoci, uniamoci,
    l’unione e l’amore
    rivelano ai popoli
    le vie del Signore.
    Giuriamo far libero
    il suolo natio:
    uniti, per Dio,
    chi vincer ci puo’ ?

    en réponse à : M’installer au Vietnam ?!! #121482
    mido44;115149 wrote:
    Quand tu vois le niveau de vie au Vietnam c est un scandale (ils nous prennent pour des c.. en faite)

    Pire ,dans les pays frontaliers c est deux a trois fois moins chers (pour ne pas dire 4 fois moins cher)… genre Phnom Penh un apparte 2 piece a 160$ ,a Vientnam un super appart 2 piece terrasse pour 200$.Quand tu pense que les visa sont plus simple a avoir et que le cout de la vie y est moindre je pense meme de plus en plus a aller me baser la-bas plutot qu au Vietnam(quitte a y allez faire un tour de temps en temps)

    Bonjour,

    Alors là, faut arrêter! Si un endroit, un pays ne plait pas….faut aller ailleurs, CQFD.

    « …je pense meme de plus en plus a aller me baser la-bas plutot qu au Vietnam(quitte a y allez faire un tour de temps en temps)… » , j’appelle cela Profiter. Sincèrement, restez en France, et pour ne pas me faire traiter de nationaliste Vietnamien, ce que je ne suis pas, même à Phnom Penh, n’y allez pas. Avec votre état d’esprit vous n’allez pas vous adapter…ou alors à un prix que vous n’accepterez pas de payer.

    Moi, ce que je trouve scandaleux, c’est de payer par exemple en expresso ou un thé (vous savez les petits sachets vendus par 20 environ 3€), en salle dans un café en métropole (pas un salon de thé tip/top hein!), la modique somme de 5€!
    Là, oui, j’ai le sentiment que l’on me prends pour un c..

    L’histoire de la paille et de la poutre!

    oanhmatth;115150 wrote:
    c’est pas qu’ils prennent les gens pour des cons mais je pense (mais peut etre que je me fais des films) que
    ce système de cloitrer les etrangers dans des maisons de luxe permet de preserver la belle image du vietnam qu’on veut que les etrangers et le monde aient, et en même temps évite que les etrangers avec des idees « subversives » soient trop proches des vietnamiens.
    de plus les étrangers qui peuvent louer une maison a 1200-2000usd par mois ce sont ceux qui ont du fric a dépenser aussi, ceux qui mangent pour 2 euros par jour c’est pas tres rentable.
    de plus plus l’habilitation doit rapporter des backchich a droite a gauche, celui qui la demande investit pas mal la dedans donc il loue cher aussi.

    Oui, je pense même que c’est un film de série B.
    « …Cloitrer les étrangers…. », mais on n’est pas en France là!
    « …permet de préserver la belle image du Vietnam…. » ce serait alors un film muet! L’image du Vietnam, c’est son peuple, ses traditions, son courage, sa vie de tous les jours et non pas seulement ses plages de carte-postale.
    Euh! j’ai mis une majuscule à France….
    « ….et en même temps évite que les étrangers avec des idées « subversives » soient trop proches des Vietnamiens….. » Celle-là, je ne l’avais pas entendue depuis fort longtemps, au moins 2 décennies. Désolé, mais c’est du n’importe quoi!
    « ….de plus les étrangers qui peuvent louer une maison a 1200-2000usd par mois… », je corrige : de plus les étrangers qui VEULENT. A ce que je sache, il n’y a aucune loi Vietnamienne qui oblige dans ce sens, mais forcément lorsqu’on demande la clim dans chaque pièces, un téléviseur écran plat de 40″, une machine à laver, 100m² habitables, et je ne sais quoi, tout cela à un coût! Lorsqu’on se rend dans un pays en voie de développement en voulant y vivre comme étant aux Bahamas….faut pas se plaindre. Acceptez de vivre comme des Vietnamiens ordinaires (si vous le voulez car on peut toujours), il ne vous en coutera pas les prix cités.
    « …..de plus plus l’habilitation doit rapporter des backchich a droite a gauche… », je rappelle que le Vietnam est un état de droit, il y a des règles à respecter pour être habilité à héberger des étrangers, point. Comme en France, il y a alors des normes sanitaires, de sécurité, de superficie minimale pour se rapprocher autant que faire ce peut des « besoins occidentaux, pour les occidentaux et dans certains cas à leur demande ». Contrairement à ce que l’on croit, les backchichs, bien qu’existants, sont plus du fait des usagers Vietnamiens même (mauvaises habitudes, je vous l’accorde) pour accélérer les choses, qu’une règle institutionnelle.
    Pour info, selon Transparency International, pour 2009, sur 179 pays, le Vietnam est classé 120ème en matière de corruption…la France 24ème, certes un écart de 96 places, sauf que cette dernière est censée être une « démocratie » depuis 1789. En 2 siècles, je pense que le Vietnam saura largement grimper à l’échelle.

    Histoire de la paille et de la poutre (bis)

    Je ne peux pas laisser passer de tels clichés ni une telle contre-publicité sur le Vietnam. Vous êtes tout à fait en droit de le voir tel que, mais il est aussi de mon droit de corriger vos dires.
    Messieurs, je vous salue néanmoins.

    en réponse à : Ou apprendre le vietnamien à HCMV ? #120445
    Ndk;113947 wrote:
    Une idée des prix des cours de la fac ? Ce sont des sessions de combien d’étudiant environ ? On va dire niveau débutant/intermédiaire.

    Interessant ! Combien etes vous à étudier ? La prof est vietnamienne mais parle également français ? (accent nord ou sud?).

    Comment sont les cours, mise à part la difficulté, comment se passe la classe ?

    Merci !

    J’ai pris l’option de cours particuliers à domicile car je trouve que c’est plus « productif » et que cela permet de personnaliser la formation car je peux revenir autant de fois que je le désire sur des points de blocage. Je vais lui poser la question demain sur sa méthodologie dans une classe mais je pense que là aussi il y a de grandes chances que le nombre d’élèves soit très limité, car des élèves francophones il ne doit pas y en avoir tant que ça.
    Oui, la prof (ou LE car tu peux choisir) est Vietnamienne, parle couramment le français car l’a étudié pendant 11 ans (français classique hein! faut pas entrer dans les discussions philosophiques! Lol). Accent sud…..mais puisque tu le parles déjà…l’écriture et la lecture, y’a pas d’accent! :tcon:
    Cordialement :jap:

    en réponse à : Ou apprendre le vietnamien à HCMV ? #120407
    Ndk;113789 wrote:
    Bonjour à tous, ma question est simple, en faite j’aimerais savoir ou on peut apprendre le vietnamien pour nous étranger, y a t’il une structure spéciale permettant aux étrangers d’apprendre la langue.

    Maintenant que je la parle à peu près correctement, j’aimerais pouvoir lire et écrire !

    Merci pour vos tips et astuces !

    Bonjour Ndk,

    Je prends des cours depuis un mois à :
    Cơ Sờ Tạo Ngoại Ngữ HÀN VIỆT
    3D Trầ Phú
    F.4
    Q.5 TPHCM
    Tel : (08) 38.337.383
    Email : [email protected]

    Cours particuliers avec une prof francophone, partenariat avec « the university of social sciences and humanities TPHCM. Soit à l’école (1.700.000vnd), soit à domicile (1.900.000vnd) pour 12 sessions de une heure trente.
    Parlé, écrit, lecture, mes impressions : c’est dur!
    :Vietnam:
    :jap:

    en réponse à : J’ai rêver un Vietnam Fort ! #112068
    thuong19;104463 wrote:
    salut Con Trai

    depuis que tu es au pays, tu te « lâches »…..:wink2:

    j’adhère à 99% ; le 1% qui manque, c’est en réserve au cas où …..j’aurai oublié quelque chose.:jap:

    Salut thuong,

    Tu vas bien?
    Hi hi hi, les 1%…je te fais crédit, en vnd bien sur!
    :jap:

    en réponse à : J’ai rêver un Vietnam Fort ! #112066
    Laurent1974;104439 wrote:
    Bonjour Con Trai!

    C’est plus que subjectif comme argument car tous les pays du monde pourrait utiliser le même argument… je ne vois pas en quoi une famille africaine est moins solidaire qu’une famille vietnamienne.

    Bonjour Laurent 1974,

    Je suis d’accord, mais le thème étant « un Viet Nam fort », je me limite donc au pays.
    Sinon, bien sur qu’une solidarité forte existe en Afrique, il n’y a qu’à regarder les Sénégalais, les Maliens vivant en France.
    :jap:

    en réponse à : J’ai rêver un Vietnam Fort ! #111982
    Ha Anh;104380 wrote:
    Pour rêver un VN fort, il faut regarder ou` s’ en vont les dirigeants VN.
    J’ explique:
    Pensez vous que les dirigeants Vn opteront pour la démocratie au peuple?, qu’ ils accepteront de céder leurs places à d’ autres personnes qui pourront amener le pays d’ un cran, au lieu se maintenir et proteger leurs pouvoirs leurs intérêts.

    Bonjour la communauté,

    Je pense qu’aujourd’hui, un pays fort est un pays à fort pouvoir d’achat, c’est l’économie qui règne sur ce monde.
    Quant à être « fort », le Vietnam, les Vietnamiennes et Vietnamiens l’ont prouvés par le passé. What else?
    Opter pour une démocratie? Est-ce vraiment le saint graal? Même dans les démocraties les plus avancées, et je vais citer la France, qui bien que n’en étant pas « l’inventeur », voit quand même sa déclaration de l’homme et du citoyen citée à tout va, même dans ce type de démocratie disais-je, on constate le détournement fait par les dirigeants, sous couvert de cette démocratie justement. Beaucoup de choses sont faites au nom du peuple mais contraires à l’avis du peuple (de plus en plus même!). Il y a quand même un lézard quelque part. Alors, si c’est pour se donner une étiquette de démocrate, rentrer dans le rang « des gens biens », des « bons », avoir le pouvoir de « dicter » sa loi aux « non démocrates » mais , excusez-moi, de se torcher avec le peuple, personnellement, je doute de finalité d’une telle démocratie.
    Ne confond on pas le « droit de s’exprimer » avec le droit de vote? Faut-il à tout prix avoir une assemblée « démocratiquement » élue (ha ha ha, elle est tellement démocratique qu’elle en devient professionnelle, que les élus sont tellement « bisounours » qu’ils ont des mandats presque à vie, que rares sont les élus pauvres….etc)? On s’indigne d’une répression des forces de l’ordre en Chine ou en Iran (pourtant démocratique celui-là, tiens?), du fait qu’un état démocratique puisse créer un camp de concentration à ciel ouvert à Gaza, aille assassiner un opposant jusqu’à l’étranger, mais on trouve tout à fait « buvable » que nos adolescents se fassent tabasser par des CRS (Compagnie REPUBLICAINE de Sécutité) parce qu’ils expriment un droit, celui de s’exprimer justement. Il est vrai que les matraques Françaises (ou Anglaises, ou US, ou Italiennes….), sont estampillées « démocratiques »!
    En outre, la France doit être classée 34 ème ou dans ces eaux là, des pays ou la corruption a pignon sur rue, chapeau! Pareil, la « corruption démocratique » passe mieux que celle d’un pays du tiers-monde (d’ailleurs, bien souvent, le corrupteur fait partie d’une « grande démocratie ».
    Vaste sujet et certainement vaste débat en perspective.
    Mais, pour ce qui est du Viet Nam fort, il l’est déjà par son mode de vie sociétal, par la valeur de la famille, par la solidarité qui représente encore quelque chose. Sans avoir le label « démocratique », il s’en sort très bien je trouve, et c’est tant mieux pour lui.
    :jap:

    en réponse à : au Vietnam Nous sommes HEUREUX de Vivre #111718
    frère Singe;104059 wrote:
    Ce que vous prenez tous les deux (Huankim Van et Con Trai) pour des insultes sont en fait des arguments contraires aux vôtres.

    Pour ma part, je n’ai jamais dit et je ne me sens pas insulté, ma réaction aurait été tout autre!

    frère Singe;104059 wrote:
    Dans un débat ce n’est pas vous qu’on juge, mais ce que vous dites. Et une personne n’est pas ce qu’il dit. Tout le monde peut se tromper, pas de quoi en faire un plat.

    OK, tout le monde peut se tromper mais ce que j’ai avancé ne sort pas de ma pure imagination, c’est un constat (personnel, certes, mais un constat). Mon « plat » indigeste, est que je trouve tout à fait dégueulasse de venir « acheter de la viande ». Mes 2 origines Franco/Vietnamienne s’en trouvent doublement blessées et je me trouve assimilé à ces « tay » prédateurs, et là, le plat ne passe pas.

    frère Singe;104059 wrote:
    Et laissez donc au placard votre complexe de supériorité, tout ne se mesure pas en nombre de printemps.

    Mais ou avez-vous lu, perçu de ma part le moindre soupçon de supériorité? Deviendrais-je sénile à ce point? Votre analyse est surprenante! Et quand bien même j’eusse eu ce fameux complexe, vos semblables m’auraient rapidement remis à mon rang…..inférieur, il va de soi
    Quant à l’âge, il ne donne aucun droit…hormis le respect, quoique, tout se perd! Je ne le demande pas de toute manière, enfin pas pour moi, pour les habitants de ce pays, et n’en déplaise, c’est manquer de respect de profiter de la faiblesse d’autrui.

    Enfin j’avais décidé de zapper votre Scud : Attention, l’envie n’est pas toujours bonne conseillère. Généralement il suffit de trouver soi-même une copine pour arrêter de regarder celles des autres.
    mais puisque l’occasion m’en est donnée;
    L’envie? la pitié oui!
    Trouver? Mais avec le costume sur mesure taillé par certains, à ma grande désolation et tristesse, ce sont ces fameuses « copines » qui me trouvent!
    Regarder celles des autres? je comprends plus? les copines ou les femmes légitimes et légitimées? Lapsus révélateur? CQFD
    :jap:

    en réponse à : au Vietnam Nous sommes HEUREUX de Vivre #111672
    huankim vân;103954 wrote:
    Je commence par « Con Trai » il faut pas te retirer du débat au moment que ça devenu intérressant,un débat contradictoire c’est positif,tu à le Droit donner ton Avis comme les autres, d’accord où pas c’est un autre problème.

    Mon cher huankim vân,

    Je renonce à user de ce « droit », rien ne sert de débattre avec des personnes qui dénient la réalité et qui s’obstinent à regarder le doigt alors qu’on leur montre la lune!
    On me parle de préjugés, de racisme, ha ha ha! j’en rigole bien, comme toi j’ai vécu plus de 50 ans en France, je peux aussi montrer cette face cachée de la lune, on va certainement encore pousser des cris d’orfraie et me rétorquer avec vive force que ça n’existe pas…ou si peu….ou les autres mais pas moi!
    P…..unaise, les donneurs de leçons, mais uniquement lorsque ce sont eux qui rédigent les livres du genre « …nos ancêtres les Gaulois… » au fin fond de la jungle Africaine, ha ha ha! encore une fois, c’est à se tordre!
    Mais, chut! laissons les cadavres dans le placard!
    Je dois me faire vieux car j’ai bien envie comme toi d’être cash dans mes interventions. Allez, la prochaine fois, je me lâche, ça nous changera de la réserve qui nous caractérise habituellement!
    Avec tous mes respects HKV.:jap:

    en réponse à : au Vietnam Nous sommes HEUREUX de Vivre #111596

    Bonjour,

    Je clos mon intervention dans ce débat car il semble que l’ont touche à certaines sensibilités….
    Simplement, je buvais encore un verre hier soir du coté de Pham Ngu Lao et je ne confirme que ce que mes yeux voient! Pourquoi Pham Ngu Lao plus qu’ailleurs? Quand je vais du coté de Le Loi, même tableau, la différence? : juste une classe sociale supérieure.
    Mettons nous la tête dans le sable, ça fait avancer les choses!
    :jap:

    dillinger87;103875 wrote:
    bonjour à tous ,

    je suis à la recherche d’une chambre à louer peut importe le disctrict ou bien une place dans une collocation pour debut avril à ho chi minh
    mon budget s’élève au maximum à 250€ par mois pr la location
    je ne recherche pas forcément quelque chose d’extraordinaire juste un petit truc
    n’hésitez pas à me contacter

    [email protected]

    cdt

    Chao ban,

    Anh moi gui Email cho ban.
    :jap:

    en réponse à : au Vietnam Nous sommes HEUREUX de Vivre #111540
    frère Singe;103866 wrote:
    Tout à fait carlos phan, j’allais le dire. Il y a des couples Tây-Viêt qui sont mariés, tout simplement.

    Bonjour frère singe,

    Effectivement…sauf qu’il me semblait que les femmes, particulièrement les femmes Vietnamiennes parce que c’est culturel, n’hésitent pas à porter des bijoux et notamment une alliance lorsqu’elles ont la « fierté » d’être mariées à un nuoc ngoai. Sauf si mes yeux me trompent et qu’effectivement je suis ébloui, non pas par l’or mais par cette fameuse alliance…seule celle du Monsieur flash. Peut-être que Madame vient de faire la vaisselle ou la lessive et qu’elle l’a ôtée pour ne pas l’abimer, mais dans ce cas nombreuses sont celles qui se sacrifient aux tâches ménagères….avant de monter dans la limousine ou l’énorme 4X4 immatriculée NG avec chauffeur.
    Mais, je te l’accorde, le doute profite à « l’accusé »…restons naïf!:violon:

    frère Singe;103866 wrote:
    Et puis je serais curieux que tu nous en dises plus sur ton « étude » car ton 95% ne correspond à rien de ce que je vois de mes yeux. Peut-être as-tu des préjuger qui te font voir des pervers où il n’y en a pas. Peut-être aussi que tu évalues mal l’âge réel des gens, et ça peut se comprendre vu que peu de Tây se teignent les cheveux quand ils grisonnent, peu de Tây cachent leur calvitie, et beaucoup de femmes vietnamiennes paraissent plus jeunes que leur âge aux yeux des étrangers (surtout quand elles sont petites, mangent équilibré, et se teignent les cheveux).

    OK, merci de ces précisions frère singe….je suis VK et encore une fois, bien que ma vue baisse, je pense de par mes origines, pouvoir déterminer les différences d’âges entre asiatiques et Tay.:jap:

    frère Singe;103866 wrote:
    Et quand bien même la différence d’âge serait réelle, on ne peut pas empêcher à une Vietnamienne de trouver séduisant un homme qui a 10 ou 20 ans de plus, ça n’en fait pas une femme vénale.

    Tout à fait et l’inverse est aussi vrai!

    frère Singe;103866 wrote:
    Et pour ce qui est des couples malsains (ex : l’un intéressé par la jeunesse, l’autre intéressée par l’argent), il est extrêmement réducteur – voire raciste – d’y coller une étiquette « Tây ». Car ce n’est aucunement un problème d’origine, et pas vraiment un problème culturel, c’est avant tout la différence de richesse qui crée le vice.

    Je ne dis pas autre chose, le poids des euros ou des dollars! Et qui ont des euros ou des dollars?

    frère Singe;103866 wrote:
    Il y a aussi tous les couples dont tu ne parles pas (et qui sont sans doute infiniment plus nombreux) de Viets riches qui piochent dans la petite jeunesse leurs compagnes provisoires.

    Oui mais là je ne m’en mêle pas, tout simplement parce qu’ils sont chez EUX et que ce n’est pas à moi de leur faire la morale,de quel droit?
    Je ne dis pas que c’est bien, par contre ce qui n’est pas bien, c’est de venir de l’extérieur pour dévoyer cette jeunesse, mais bon, un vieux comme moi est dépassé par la science qui peut par enchantement faire paraitre pour 18 ans une Vietnamienne de 40 ans. Cela dit, une Vietnamienne de 40 ans est encore très très jolie!

    Très cordialement frère singe.
    :jap:

    en réponse à : au Vietnam Nous sommes HEUREUX de Vivre #111511
    huankim vân;103823 wrote:
    bONJOUR tlm.

    Même à mon âges j’ai bien droit de poser un problème ,vous demander vos avis,si mon problème vous déplaire ,je m’en excuses, je vais Repondre aux questions :je ne sais que veut tu dire « un TROLL » si tu veux m’insulter,faire le clairement!

    J’ai sais qui est « Montesquieu » mais c’est pas ma Tasse de Thé, en simple mortel j’ai pas besoin des « idole » pour vivre pleinement mes pensées que j’a:Vietnam:ssumes entirèment.

    Quand je disait « Certaine Famille est Fière  » du sacrifice de leur Gamine,c’est parce que ces Gamines « impossent » leurs LOI à la famille,elle pense (surement mal) qu’elle rapporte l’argent ,le peut de bien être à la Famille.
    par ailleur les Gouvernements ne prendre pas de responsabilités envers cette situation dégradente pour ces jeunes filles, il suffris ce baladé en ville pour savoir le Féaux,des Gamines bien moins 16 ans,1.50 de hauts,percer sur des tallons de 10cms,maquillées comme un masque Japonnaise,accompagnent des « Tây » de 100KGS,dans certaines rue comme elles sont « étallées » aux devantures des Salons de coiffure,vous pouvez pas ignorer leur présence, pourquoi la Police ne bouge pas ? Est ce que la Prostitution est interdite où tolèrée?
    HKV :jap:

    Bonjour à tous, salut à toi huankim,

    Ha ha chu oi! chu biet hon nhay cha-cha-cha chi viet thu!
    Ainsi mon cher huankim, un troll n’est pas une insulte (chu kho tinh qua!), c’est une personne qui lance une grenade dégoupillée et qui alimente la polémique. Donc personne ne te manque de respect….vieux grinchon!
    Je pense que notre ami huankim s’est mal expliqué et qu’il est aussi révolté que nous de cette prostitution récurrente.
    Ceci dit, est-ce parce qu’on les repère plus facilement, mais l’image du « tay » accompagné de jouvencelles, est elle bien réelle. J’ai même fait une « étude » sur le sujet : dans le quartier d’affaires du Q1, 95% des « tay » s’affichant avec une « gai »….portent à leur doigt une alliance….CQFD mesdames dont le mari est en déplacement.
    Je rajoute à l’intervention de huankim, non pas la question de poids, mais d’âge…..sous d’autres latitudes, nous nommons cela de la pédophilie.
    Alors, oui, elles sont attirées par l’argent, mais ce n’est pas parce que c’est devenu très difficile en France qu’il faut venir se lâcher ici!
    Il y a des fois ou j’ai envie de prendre des photos à la volée et de les balancer sur la toile, histoire de voir ce que ces messieurs pourront bien expliquer à leur « chère et tendre épouse ». Et ne me parlez pas du droit à l’image, de la vie privée et d’un éventuel procès….que nenni, ici nous ne sommes plus en France!
    Moi aussi je souhaite que le gouvernement agisse, c’est une question d’honneur national.
    :jap:

    en réponse à : Lettre ouverte à Kissinger #111224

    Salut et merci Agemon d’avoir déniché cette perle. Malheureusement, Kissinger est maintenant un homme du passé, le plus inquiétant, c’est que ses méthodes sont toujours appliquées et par des personnages qui jouent aujourd’hui le même rôle que lui jouait en son temps.
    Faudra-t-il attendre 40 ans pour qu’un nouvel auteur ponde une lettre identique…en remplaçant uniquement le nom de Kissinger par X ou Y…..?
    Quand on voit que les Bush, père et fils, les Blair, les Clinton (Hillary) sont portés aux nues, il y a matière à méditation!
    :jap:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 309)