Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bao Nhân wrote:J’y suis allé trois fois déjà, 2003, 2004 et 2005. Et j’y serai encore cette année.
Sais-tu que beaucoup d’émigrés Vietnamien étant originaires de Nam Ding. Il y a plusieurs raisons à ça, d’abord, c’est une ville où habitaient autrefois une très importante communauté chrétienne. Egalement celle des commerçant et industriels Chinois ainsi que des colons Français.Je ne savais pas. Toute ma famille du côté paternel est bouddhiste et l’histoire familiale s’est peu à peu diluée, mon père étant arrivé jeune en France et mes grands-parents n’étant plus de ce monde…
Bao Nhân wrote:Cette région a subit, au siècle dernier, des drames qu’était d’abord, une famine qui a tué probablement plus de deux millions de personnes, en suite, c’était les sucessives guerres, celle contre les Japs et puis la guerre d’indépendance qui aboutit à la séparation Nord-Sud, ce qui a provoqué l’exode, vers l’étranger ou des autres régions du Vietnam, de nos grands parents et parents. Voilà une brève histoire expliquant le pourquoi on est là aujourd’hui. Cependant, tu peux être tout de même fière de cette prestigieuse province qui a vu naître de nombreux brillants lauréats des concours mandarinaux et lettrés renommés…Je connais l’histoire du pays, mais presque rien de la région de Nam Dinh. Quand j’étais à Hanoi j’ai essayé de me documenter sur l’histoire de la ville, par curiosité personnelle, mais je n’ai trouvé aucun livre sur le sujet. Si jamais tu as des références d’ouvrages je suis preneuse…
En tout cas comme tu le dis, j’suis très fière d’être un peu de là-bas !Hé bé ! Tout le monde a un parent qui est né à Nam Dinh ! ; ) Je ne pensais pas être l’unique personne évidemment, mais je ne savais pas que c’était aussi courant !
Bao Nhân, es-tu déjà allé là-bas ?
Pour répondre à ta question Robin des bois, je ne suis pas toubib, comme je le disais dans le post je suis graphiste, et je ne connais aucun médecin personnellement. Donc ça n’est pas moi qui t’ai fait tes vaccins !
Sinon question traduction, pas de news de Léon, mais Hachi devrait me prêter main forte ! youpi.
Bon week-end à toushachi wrote:Bonjour,
Je pourrais t’aider à traduire ce film. Juste une petite question avant de te confirmer 100% : quel est le sujet du film ?
Sinon, je suis de Hanoi, je suis à Paris depuis 3 ans et je suis en train de rédiger une thèse… J’habite dans 11e aussi.
Tu peux m’envoyer un MP pour avoir mon numéro de téléphone ainsi que mes disponibilités. Je pars bien tôt au Vietnam donc… QUICK !Hello Hachi
Merci pour ta réponse ça serait super si tu pouvais m’aider.
Le sujet c’est la recherche de la maison natale de mon père à Nam Dinh. Je suis eurasienne mais malheureusement je ne parle pas vietnamien.
En fait cela fait partie d’un plus grand projet de film sur la mémoire et l’identité mais je n’ai pas pu filmer tout ce que je voulais faute de temps et de moyens, donc je vais pour l’instant me consacrer à cette partie. Ce qu’il y a à traduire ne devrait pas être dur, il s’agit de ce que les gens disent et commentent en regardant la photo que j’ai de cette maison, tout en me guidant dans mes recherches. Finalement, l’acteur principal du film est cette maison que je cherche, et c’est le symbole d’une quête d’identité.
Est-ce que ça t’intéresse toujours? je t’envoie mes coordonnées par MP.Son Lam wrote:Si Léon n’est pas dispo, ma femme et moi sommes présents pour ta traduction. L’unique problème : nous ne sommes pas sur Paris mais dans le sud. Si tu as la possibilité de passer par le net (2 heures de film en upload nécessite de la bande passante), alors pas de problème.Je suis touchée par ta proposition mais ça serait vraiment compliqué à faire à distance. Les traductions à réaliser sont dispatchées un peu partout dans mes rush et il faut que je note tous les time codes au fur et à mesure. Merci beaucoup en tout cas.
Merci à vous deux pour le message d’accueil et les contacts, c’est très sympa, je vais d’abord contacter Léon. Bonne journée !
-
AuteurMessages