En plus, il est moche le terminal 2E
En plus, il est moche le terminal 2E
Il faudrait arrêter ce ton condescendant et/ou donneur de leçons dans la quasi totalité des sujets sur lesquels vous répondez. A vous entendre vous avez tout vu, tout vécu, et vous seul connaissez la Vérité car nous autres -pauvres prolétaires rmistes qui profitons des allocations financées par de braves citoyens bien éduqués comme vous-, sommes trop stupides pour appréhender la complexité de la plupart des sujets.
J'ose espérer que vous n'avez jamais fait de gestion de projet, parce que l'excuse "c'est pas ma faute il fallait faire vite et avec un budget limité" c'est vraiment la plus mauvaise excuse qui soit dans le domaine. Puisque le principe de base de la gestion de projet, c'est justement de respecter le budget et les délais.
Je ne connais pas les conclusions des rapports sur l'effondrement du terminal, mais l'ensemble des intervenants (architecte, MOA, MOE, fournisseurs, ...) ont répondu à des appels d'offres et se sont engagés à fournir un service précis, pour un budget et un délai précis. Si ce n'était pas possible dans le délai et le budget indiqués, il ne fallait pas s'engager dessus pour ensuite rogner sur la qualité de réalisation. Parce qu'au final on voit le résultat: budget largement dépassé avec la reconstruction, grosses perturbations du trafic, et 4 morts. Le coût pour la société de leurs erreurs se compte en siècles de RMI...
Je dois dire que pour moi, Roissy est certainement le plus mal foutu des grands aéroports que je connais. Comme j'ai voyagé et je voyage encore, assez souvent, j'en connais passablement.
Trajets interminables à pieds sans tapis roulants, escaliers à monter avec des escaliers roulants tellement petits qu'ils sont en permanence encombrés (ou, pire, pas d'escaliers roulants), connexions entre terminaux par des bus aux trajets incertains et parfois fantaisistes (la quasi totalité des terminaux des autres aéroports sont reliés par des trains monorail), état d'entretien et propreté : bof.
Et je ne parle pas de la galère lorsqu'on est accompagné par une personne dans un fauteuil roulant.
J'évite autant que faire ce peut de passer par Roissy, malheureusement, ce n'est pas toujours possible.
Lors de mon dernier retour du Vietnam par Vietnam Airlines, début novembre, j'ai constaté qu'on ne débarquait plus au même endroit. Une passerelle remplaçant le bus navette, j'ai d'abord pensé que ce serait plus rapide. Grossière erreur ! Des km de couloirs, des tapis roulants, des escalators qui montent et descendent, une navette ferroviaire : ça n'en finissait plus et tout cela sans être vraiment sûr de suivre le bon parcours, tant les indications sont discrètes. Au final, on a mis beaucoup plus de temps que précédemment pour atteindre les guichets de contrôle. Même si, pour ma part, l'effet de surprise ne jouera pas la prochaine fois, je pense qu'après 13 h de vol, un tel crapahutage s'éloigne quelque peu de la notion de confort si présente dans la communication des compagnies aériennes.
Et Lisa alors ?
Pour l'embarquement c'est pire :
Le check-in enregistrement ça va. Puis on coure au centre de la première banane ; l'unique contrôle de police. Là ça va aussi. C'est après que ca devient dangereux :
Vous êtes fatigué de la préparation de votre voyage et vous vous dites : "J'ai passé la police, je n'aie plus qu'a marcher une centaine de mètres pour trouver la porte de l'embarquement" si vous etes en retard, vous courrez tout droit ; grave erreur :
Vous cherchez votre chemin à travers un dédale de boutiques "Hors taxes" et vous vous retrouvez au milieu de la banane d'embarquement exclusivement Air France !
C'est a dire les portes E31 à E46. Bien sûr vous ne trouvez pas la porte Vietnam Airlines.
Vous cherchez un renseignement vous trouvez finalement un guichet avec une queue de 5 ou 6 personne qui font des choses très compliquées (correspondances ratées etc)
quand ont vous donne le renseignement , vous aurez déjà raté votre avion.
Pourtant c'était si "simple" La copine Lisa de trinhdung (je ne t'en veux pas Tonton ; j'ai moi aussi un tas de copain "Bo doi cua Ho" )
Mais si : i! fallait regarder à l'extrême gauche juste après le contrôle de police. il y a un mystérieux couloir et avec vos bons yeux, auriez pu lire quelque chose comme ça :
Accès à la galerie Parisienne vers les portes d'embarquement E51 à E76 en métro LISA je croyais que c'était la copine de tonton trinhdung.
Non, c'est une sorte de petit métro automatique qui par toute les 10 minutes.
Après "45 secondes de trajet" vous arrivez dans un autre bâtiment de qui a le malheur de s'appeler aussi E2 comme l'autre.
Là se trouve votre porte E61 d'Air Vietnam, entre les portes E51 à E76.
Prévoyez réellement entre3 heures et 2h 1/2 minimum !
Dernière modification par DédéHeo ; 28/11/2010 à 12h51.
La petite LISA a son Wiki :
Après le contrôle de police, vous devez descendre là :
et 10 minutes plus tard, vous arrivez là :
OK ok mais quand on a fini tout les contrôles on 'na pas vraiment envis de prendre une espece de métro RERArchitecture de la Station Terminal 2 - Gare.
Les aménagements ont été conçus par l'architecte Susan Dunne, qui a souhaité donner à la ligne une ambiance apaisante tout en répondant architecturalement aux éléments de l'aéroport.
C'est ainsi que la ligne circule pour la moitié de son parcours à l'air libre parmi des magnolias, saules et azalées. La station du terminal 1, bâtie en béton et en verre, présente un oculus de toiture permettant de percevoir le terminal aéroportuaire. La station du terminal 2 présente des clins d'œil architecturaux avec la gare RER-TGV, avec son toit en zinc, sa charpente métallique et son plafond en bois.
en tout cas grace a toi, au mois de juin 2011 je serais un peu moins perdue dans ce terminal 2e
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