› Actualités Vietnam › L’actualité générale du Vietnam › VIETNAM : La génération Bill Gates n’a pas renié Ho Chi Minh
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
12 septembre 2007 à 21h50 #44753
Clairement, le lavage de cerveau qu’ils subissent à l’école permet pour l’instant au Parti communiste de se maintenir. Il faut encore du temps pour que les consciences se réveillent.
-
13 septembre 2007 à 2h36 #44770
Ne juge pas trop vite l’école ou le parti, si le Vietnam tient ensemble socialement, c’est aussi grâce à l’acceptation de certaines règles communes.
Ce que montre l’article si tu le lis entre les lignes.
Sinon, l’inflation actuelle montre bien que l’égoisme individuel dans l’euphorie économique présente serait une catastrophe s’il était débridé.
Tremble, ami, que nos amis d’ici oublient qu’ils sont ensemble dans cette barque.
-
13 septembre 2007 à 3h56 #44776
Bill Gates est l’antithèse absolue de l’oncle Ho.
Issu d’une famille très aisée, père et mère avocats d’affaire aux USA (c’est dire …), ayant d’excellentes relations dans les milieux financiers, il a bâti sa fortune en volant et en privatisant les idées d’autres (rappelons ici qu’il a été exclu de son université en raison d’un vol de temps ordinateur, le vol chez lui semble être récurrent), abus de position dominante, contrats léonins avec les fabricant de PC, etc. Ce n’est pas pour rien que Microsoft est régulièrement condamné par les autorités.
Et ce n’est pas la poudre aux yeux de sa fondation qui va y changer quel que chose. En 2006, Microsoft a fait un bénéfice de 16,47 milliards de dollars (en baisse par rapport à 2005). Durant la même période, la fondation a fait des dons pour environ 200 millions de dollars, c’est à dire 1,21 % des bénéfices de Microsoft.
Un smicard qui fait un don de 15 euros sur son salaire fait, en pourcentage, exactement le même sacrifice que Bill Gates, mais pour lui, c’est infiniment plus méritoire parce que ses revenus sont tout juste suffisants pour survivre.
Sans compter que les quelque 500 millions de $ investis par la fondation dans des entreprises (ENI, Royal Dutch Shell Exxon Mobil, Chevron Corporation, Total, etc) qui vont certainement à l’encontre du but affiché de la fondation.
N’oublions pas non plus que la fondation soutient des théories aussi douteuses que le créationnisme (voir: http://www.liberation.fr/actualite/monde/20446.FR.php).Arrêtons de dire que Bill Gates est généreux, je suis sûr que la plupart d’entre vous consacrent au moins 1,21 % de leurs revenus (ou une partie plus ou moins importante de leur temps) à des causes altruistes. Non, Bill Gates est bien l’antithèse de l’oncle Ho. Et, à mon avis, il n’y a pas lieu de faire la synthèse, il faut simplement rejeter l’antithèse.
-
13 septembre 2007 à 6h44 #44782
Thèse, antithèse, foutaises pleasantry
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.