› Actualités Vietnam › L’actualité générale du Vietnam › Séisme: aucun Vietnamien dans la liste des victimes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
13 mars 2011 à 16h56 #133007
On ne vas tout de même pas s’en réjouir …
-
14 mars 2011 à 11h43 #133057
C’est une information de la part de l’AVI maladroite car il fallait bien la prendre au conditionnel ! Encore aucun VN sur la liste
(***)Cependant, il n’y a pas encore d’informations sur un petit nombre d’étudiants vietnamiens d’autres localités voisines de Sendai comme Aomori, Akita, Iwate, Fukushima, a annoncé le président de l’AEVJ.
(***)
Les organes vietnamiens compétents s’efforcent de déterminer le nombre de travailleurs vietnamiens dans cette région. (notaDD : Autrement dit : « on ne sait rien du tout »)
Samedi après-midi, l’Agence nationale de la Police du Japon a rendu publique la liste de 564 morts et de plus de 1.000 portés disparus. Heureusement, aucun Vietnamien n’y figure. (notaDD : Le bilan du violent séisme et du tsunami dévastateur qui ont frappé vendredi le nord-est du Japon pourrait dépasser les 10.000 morts.)
Selon l’ambassade du Vietnam au Japon, environ 31.000 Vietnamiens travaillent ou étudient dans ce pays. -AVI
Un sexagénaire secouru après deux jours en pleine mer accroché à son toit
LePoint.fr : Hier, 14h26
C’est le premier miraculé du violent tremblement de terre qui a frappé le Japon vendredi dernier. Un Japonais de 60 ans a été secouru dimanche à 15 kilomètres de la côte nord-est de l’archipel après être resté deux jours accroché à un morceau du toit de sa maison emportée par le tsunami, a rapporté le ministère de la Défense. Hiromitsu Shinkawa a été repéré par un destroyer de la marine au large de la région de Fukushima vers 12 h 40 locales. L’homme est en « bonne santé ». Mais il a quand même été transporté dans un hôpital, par hélicoptère, ont précisé les autorités.
Selon l’agence Jiji, cet habitant de la ville de Minamisoma a indiqué à ses sauveteurs qu’il s’était « mis à courir en apprenant que le tsunami arrivait ». « Mais j’ai fait demi-tour pour récupérer quelque chose chez moi et j’ai été emporté. Je me suis accroché à un morceau de toit de ma maison et c’est ce qui m’a sauvé », a-t-il ajouté.
La vague arrive, casse tout et remporte en mer pas mal de choses ; des gens ne seront jamais retrouvés…
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.