Aller au contenu

retour de vacances

Voyage au Vietnam Le Tourisme au Vietnam retour de vacances

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #206
      mike
      Modérateur
        BAO Nhân wrote:
        Bonjour à tous

        Normalement mes vacances au Vietnam, étaient prévues pour novembre, comme ceux des années précédentes, mais j’étais tellement impatient que j’ai dû les anticiper, alors je suis parti, fin d’Aout. Pas chance! Il y faisait pas beau en septembre: averses, tempêtes, inondations…Suite aux quelles, de nombres routes ont été endommagées, alors j’ai dû renoncer à visiter le centre et le sud. Mais rester à Hà Nôi sans rien faire, ça serait stéril, donc je profite les deux semaines qui reste pour rendre visite à quelques familles Viêt-Kiêus et les copines hànôïennes dont j’ai fait la connaissance lors de mon premier voyage. Obligatoirement, le pèlerinage au berceau de ma famille, le village que mes ancêtres on fondé il y a sept siècles se trouve pas très loin de Baie d’Ha long terrestre. La fonderie de bronze est la spécialité de ce village, donc l’énorme statue du roi Ly Thai Tô qui trone actuellement sur la place au centre de Hà-Nôi et celles de Diên Biên Phu…sont oeuvres des artistes de ce vieux villlage dont je suis très fier. Sinon le reste du temps, c’est des promenades dans les vieux quartiers de Hà-Nôi, je m’arrêtais de temps en temps pour prendre un thé thai nguyên vendu sur des trotoirs par des vieilles mémés, à mille dôngs le verre, on discute aux vacarnes des motos, en buvant du thé.

        Le soir s’il y a un bon programme de concert à l’opéra d’Hà Nôi, je dois diner plutôt que d’habitude pour pouvoir y assister. le concert du 18 septembre était inoubliable. c’était la soirée de la musique russe, donnéé par l’orchestre national du Vietnam, sous la baguette de Lê Phi Phi, qui a magistralement interprété le tableau d’une exibition de Moussorsky. Le prix du billlet pour ce concert était 150000 milles dôngs. J’ai quitté l’opéra d’Hà-Nôi, complètement ému et fier du Vietnam qui possède un orchestre symphonique de ce calibre.

        Comme le concert a terminé assez tôt, alors j’ai encore du temps pour passer une heure au foot-massage qui se trouve pas loin de mon hôtel, 65000 dôngs de l’heure, je donne à la caissière un billet de 100000 dôngs, le reste, c’est pour la masseuse qui n’a pas de salaire et qui ne vit que grace à la générosité des clients.

        PS: la suite, c’est pour la semaine prochaine, si ça vous ennuie pas?

      • #13003
        mike
        Modérateur
          Minh wrote:
          C’est une bonne masseuse? Elle a bien fait? :lol!:
        • #13004
          mike
          Modérateur
            helios75 wrote:
            Chouette programme en perspective Bao Nhân ! :P
          • #13005
            mike
            Modérateur

              :thanks: pour ton récit..

              BAO Nhân wrote:
              PS: la suite, c’est pour la semaine prochaine, si ça vous ennuie pas?

              Bien sur qu’on veut connaitre la suite. ;)

            • #13006
              mike
              Modérateur
                BAO Nhân wrote:
                Bonsoir à tous

                C’est comme promis, je reviens pour terminer le récit de mon séjour au pays des eaux et montagnes, le Vietnam.

                Comme chaque matin, je me lève assez tard, mon hôtel (à 8$ la nuit pour la petite chambre)se trouve au 46 rue Hàng gà dont le patron est francophone, alors le bonjour matinal se faisait quotidiennement en français.

                Avant d’aller déjener,je vérifie ma boite Email. Mon restaurant préféré se trouve en face de l’hôtel même, c’est un petit restaurant populaire (com binh dân)20000 dôngs suffit largement pour un repas convenable+un thé (thai nguyên) avec ou sans glaçons.

                Comme j’ai déjà assisté au concert et au ballet classique, alors cette fois, je veux voir un spectacle contemporain, et justement, Dàm Vinh Hung va donner un concert à Hà Nôi le soir même, pourquoi pas? Mais il est encore trop tôt, dont j’entame ma promenade solitaire en cerpentant des rues ombragées qui restent encore nombreux à Hà Nôi.

                Cet après-midi,il règne,à Hà Nôi,une atmosphère de couleur pastel, c’est contradictoirement à la fois triste et beau.

                Comme je suis sur la rue qui mène vers Hô Tâi, dont je profite pour passer voir une amie (francophone),qui travaille au temple Quan Thanh, c’est pour lui dire au revoir et prendre un verre de thé thai nguyên (gratuit) en sa compagnie.

                Avant que le concert de Dàm Vinh Hung commence, on chauffe la salle avec le spectacle donné par des jeunes danseurs et danseuses,au son de musique époustouflant, elles étaient très belles et talentueux, la synchronisation des gestes et mouvements était parfaite, rien à dire, c’était très beau.

                Dàm Vinh Hung monte sur scène vers 23h. C’était un homme de petite taille, pas comme on l’a vu à la télé. Bien qu’il n’est pas mon chanteur préféré, j’admette tout de même que c’est un grand artiste.

                Parmi les fans qui étaient au concert, j’ai remarqué,tout près de moi,la présence d’un groupe de femmes, noblement belles,à tel point que je ne pouvait pas m’empêcher de leur demander ce qu’elles faisaient dans la vie et de leur exprimer en même temps mon admiration pour leur beauté quasi divine. Donc la réponse: Mannequin (Ngùoi mâu).

                Après une heure et trente minutes sur scène,Dàm Vinh Hung termine son concert sans bis.

                PS:la partie finale, c’est pour la semaine prochaine.

                A+

              • #13007
                mike
                Modérateur
                  spiderfab wrote:
                  On veut TOUT savoir!!!
                  Quel chance tu as d’être à Hanoï en ce moment…
                • #13008
                  mike
                  Modérateur
                    BAO Nhân wrote:
                    Salut spiderfab.

                    Veuilles patienter, le reste , c’est pour la semaine prochaine.

                    A+

                  • #13009
                    mike
                    Modérateur
                      BAO Nhân wrote:
                      Bonjour à tous

                      Bonjour à tous

                      Arrivant enfin au terme de mes regrettables vacances. Maintenant c’est le moment de revoir les ami(e)s pour un adieu déchirant et bien sûr avec la promesse de revenir l’année prochaine.

                      Comme toujours la fin de vacances, le temps se presse, il me reste juste pour faire mes courses. Acheter des CDs. (De musique vietnamienne dont je parlerai prochainement),Et quelques sacs à dos que je vous conseille vivement car les prix sont à 3 fois moins chers qu’ailleurs, j’ai fait de très bonnes affaires, ces magasins se trouvent en face de Hô Hoàn Kiêm et qui ventent des sacs de grandes marques, ça vaut vraiment le coup, pourtant je ne suis pas doué pour le marchandage.

                      Embarquement, c’est dans 6h. Alors j’ai encore du temps.

                      Pris par une folle envie de revoir les lieux où j’ai déjà visités lors de mon premier voyage, donc j’ai pris un moto-bike et pars pour une visite en rétrospective, dommage pas assez pour aller à Bat tràng juste les environs de Hà nôi où j’ai vu des maisons nouvellement construites dans des styles que je ne sais comment qualifier architecturalement : Néocolonio-sino-vietnamo-créoles…? Avec leurs façades chargées de moulures, des balcons et arc ales, des fois avec des colonnes grecs ou mauresques. Les Vietnamiens ont toujours su adopter des styles des autres et en les intégrant dans les leurs, créant ainsi de merveille mixage propre à eux, cela montre qu’ils sont ouverts aux autres cultures, mais pour ceux qui souffrent de phobie du mélange jugent d’un mauvais ½il : ils ne sont que des copieurs, pilleurs qui ont réussi de recréer des ½uvres désordonnées à partir des influences étrangères,. Mais moi, je trouve que c’est beau, ces maisons aux aires chaleureux. Seule chose qui m’inquiète quand j’ai vu ces maisons avec leurs portes, fenêtres en bois massif sculpté et les volets en feuilles de bois. Si on continue comme ça, d’ici quelques années nos forêts seront décimées et le Vietnam sera un pays chauve (il l’a déjà une partie). Je crois qu’on peut faire comme certains pays de CE. En encourageant les constructeurs D’utiliser de plus en plus des matières composites (PVC. Fibre de verre, etc..) à la place de bois, enfin bref.

                      Tristement, j’ai quitté Hà Nôi au crépuscul. Dans le taxi qui m’a conduit vers L’aéroport Nôi Bài, le chauffeur a allumé son poste de radio, c’était la voix du Vietnam (section, langues étrangères) qui a diffusé ce jour-là en thaïlandais, justement, c’est l’une des langues que je maîtrise.

                      On a emprunté une route qui longe le fleuve Rouge, en fait, elle a été bati sur une digue même. En passant par le quartier qui se trouve pas loins de Hô Tây, je l’ai reconnu, c’est là, où beaucoup expats se domicilent. Il y avait un caffée-restaurant au décor sublime avec les serveuses (en Ao dài) parlant anglais, je me souviens d’avoir dû payer 3 euros pour un expresso (prix au contoire), il me semble que le patron de cet établissement est un Tây…

                      Voilà, je termine ce récit en espérant que ça vous inspire l’envie de venir dans ce beau pays…

                      PS:Etant pris par le travail ces dernier temps, donc je n’ai pas pu terminer le récit de mon séjour au Vietnam comme promis, mais l’essentiel, c’est me voilà.

                      Ne voulant pas gaspiller votre temps, j’essaye d’abréger au strict minimum ce récit que je regrette de ne pas pouvoir le faire en live, fausse du temps quand j’étais encore au Vietnam. Alors je le fais ici en basant sur ma mémoire et des notes que j’ai pris au cour de mon voyage

                      A+

                    • #13010
                      mike
                      Modérateur

                        Merci BAO Nhân pour ce récit..

                        BAO Nhân wrote:
                        je me souviens d’avoir dû payer 3 euros pour un expresso (prix au contoire)

                        :affraid:

                        c’est vraiment pas donné..j’espère que c’est un cas isolé..

                        c’est pire que la flambée du pétrole.. 😆

                      • #13011
                        mike
                        Modérateur
                          BAO Nhân wrote:
                          Salut à tous

                          Oui, c’est un cas isolé, mais le resto est vraiment très très classe.

                          A+

                      Vous lisez 9 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.