› Discussions générales sur le Vietnam › La Culture au Vietnam › Raid "La Vietnamienne"
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
19 novembre 2008 à 11h20 #4627
Bonjour à tous et toutes
Je viens de découvrir qu’au mois de Mai 2009 aura lieu , le premier raid dans le nord Vietnam, plus précisément du côté de la ville de Sa Pa.
Moi qui voulait allier course à pied et visite de ce beau pays, je suis servi :wink2:
Voici le lien La Vietnamienne 2009 une nouvelle aventure exceptionnelle au bout du monde, un voyage au bout de soi mme… pour les personnes intéressés.
Maintenant je suis preneur de toute information sur cette région car il s’agit tout de même de courir environ 25 kms par jour pendant 5 jours, donc si vous pouviez me parler de la nature du terrain, du climat pendant ce mois de mai en général et bien sur du dénivellé présent.
Merci d’avanceNoël
-
19 novembre 2008 à 13h39 #81107
C’est de la haute montagne, façon alpin. Le Fan Si Pan culmine à plus de 3000 mètres.
-
19 novembre 2008 à 14h04 #81109Nem Chua;70958 wrote:C’est de la haute montagne, façon alpin. Le Fan Si Pan culmine à plus de 3000 mètres.
Bonjour
Merci pour l’info c’est bien ce que je pensais, il va falloir que je me prépare en conséquence mais le plus important reste le voyage avant tout :wink2:Noël
-
19 novembre 2008 à 14h54 #81112
C’est très montagneux comme région, non loin de la frontière chinoise.
En hiver, le froid y est saisissant, avec une température qui peut chuter jusqu’à 0°C. Janvier et février sont généralement les plus brumeux. De mars à mai, le climat est très agréable(alternant fraîcheur et chaleur douce), tout comme en été et à l’automne.
La chaîne montagneuse des Hoang Lien qui entoure Sapa comprend le plus haut sommet du Vietnam, le Fansipan (3 143 m), dont la cime qui peut se couvrir d’une fin couche de neige en hiver. Le Fan*sipan est accessible toute l’année, et son ascension ne demande de pas de préparation particulière, si ce n’est une bonne forme physique et un équipement adéquat, dont des vêtements pour le froid et l’humidité. Le chemin de randonnée traverse les rizières, puis passe sous une épaisse forêt, refuge d’animaux sauvages : singes, bou*quetins et oiseaux… Plus haut, de somptueux panoramas se dégagent sur toute la vallée.
Si vous allez de Sapa à Lai Chau, vous pas*serez par le col de Tram Ton. Situé sur le versant nord du Fansipan, à 15 km de Sapa et à 1 900 m d’altitude, c’est le plus haut col du Vietnam. Outre la vue magnifique son intérêt tient à la bizarrerie du climat. Du côté de Sapa, attendez-vous à un temps froid, brumeux et désagréable. Descendez quelques centaines de mètres sur l’autre versant dominant Lai Chau pour vous réchauffer sous un beau soleil. Des vents violents balaient ce col, ce qui n’est pas sur*prenant compte tenu de la différence de température : Sapa est le point le plus gla*cial du Vietnam et Lai Chau, le plus torride.
A 5 km du col, en direction de Sapa, la Thac Bac, ou cascade d’Argent, haute de 100 m, longe la route. Réduite à un filet d’eau en hiver, durant la saison sèche, elle devient impressionnante pendant la saison des pluies.
Le col de Tram Ton est facilement acces*sible à moto.
Bon courage pour votre périple.:friends:
Kim Sang -
19 novembre 2008 à 16h45 #81125
Esperons que cette course n’amene pas une cohorte de personnes du genre:’ je me fous de l’environement, je jette mes dechets dans la nature, parce que je suis venu pour gagner’..
J’espere que les organisateurs veilleront au grain
a+ -
19 novembre 2008 à 17h13 #81131Noel;70947 wrote:Bonjour à tous et toutes
.
Maintenant je suis preneur de toute information sur cette région car il s’agit tout de même de courir environ 25 kms par jour pendant 5 jours, donc si vous pouviez me parler de la nature du terrain, du climat pendant ce mois de mai en général et bien sur du dénivellé présent.
Merci d’avanceNoël
La personne qu’il vous faut venait sur ce réseau assez régulièrement .. il s’agit d’Oliviersapa:
– il est Français
– est marié avec une Demoiselle du coin
– et le couple organise des trekkings et autres sorties localesJe crois bien qu’ils ont un lien internet ; j’espère qu’il vient aux nouvelles de temps en temps
ps : voilà , Olivier et sa femme figurent sur ce site (page « guides »)
-
19 novembre 2008 à 18h26 #81138Noel;70947 wrote:Bonjour à tous et toutes
Je viens de découvrir qu’au mois de Mai 2009 aura lieu , le premier raid dans le nord Vietnam, plus précisément du côté de la ville de Sa Pa.
Moi qui voulait allier course à pied et visite de ce beau pays, je suis servi :wink2:
Voici le lien La Vietnamienne 2009 une nouvelle aventure exceptionnelle au bout du monde, un voyage au bout de soi mme… pour les personnes intéressés.
Noëlsalut Noel (c’est bientot:bigsmile:)
As tu un certificat de bonne sante…pas mentale seulement.. delivree par Chantalhgoc pour prendre part a cette course en haute montagne????:D:D
-
19 novembre 2008 à 21h12 #81154BEBE;70993 wrote:salut Noel (c’est bientot:bigsmile:)
As tu un certificat de bonne sante…pas mentale seulement.. delivree par Chantalhgoc pour prendre part a cette course en haute montagne????:D:D
Monsieur BEBE,
votre certificat n’a pas été validé, il manque un tampon et quelques pièces justificatives (voir topic santé….)
à faire également un examen ophtalmologique, et d’orthophonie (voir le nom de la directrice que vous avez escamoté):jap: -
19 novembre 2008 à 22h45 #81165Noel;70947 wrote:Maintenant je suis preneur de toute information sur cette région car il s’agit tout de même de courir environ 25 kms par jour pendant 5 jours, donc si vous pouviez me parler de la nature du terrain, du climat pendant ce mois de mai en général et bien sur du dénivellé présent.
salut Noel,
je vais t’apporter quelques précisions sur la région.Je suis allé visiter le site que tu as indiqué.Et lu le planning proposé.
Alors tout d’abord, ce n’est pas de la haute montagne.Tu vas courir dans des vallées bordées de sommets qui tournent autour de 1100/1400m.Il y a bien sur des dénivellations.
Le climat au mois de mai est l’idéal dans cette région (peu pluvieux).Les trois villages Ta Phin, Ta Van et Ban Ho (pas tribus !) où vous serez hébergés, sont des villages de minorités (Red Dzao,Hmong,Dzay et Tay)qui font l’effort de s’ouvrir aux touristes en proposant des hébergements sommaires mais acceptables pour des randonneurs. Tu as surement l’habitude de dormir en refuges de montagnes.
Tu vas courir sur des pistes qui traversent des paysages parfois désertiques, parfois bordés de rizières en terrasses, parfois longeant des rivières torrentielles.
Mais désolé de contredire la pub des organisateurs, ce ne sont pas des endroits désertés par les touristes (ce sont les randonnées proposées autour de SAPA avec guide).Sauf si les organisateurs vous font courir sur les sentiers que je ne connais pas.
Je te poste une petite carte te donnant un aperçu des lieux.
J’essaierai de te poster une autre carte avec les courbes de niveau, tu auras le relief. -
20 novembre 2008 à 1h25 #81168thuong19;71022 wrote:
salut thuong19, pour l’enfant du desert du tenere que je suis, 1100/1400m ….ce n’est plus la montagne mais le toit du monde:biggthumpup::biggthumpup:
-
20 novembre 2008 à 5h13 #81186chantalngoc;71011 wrote:Monsieur BEBE,
votre certificat n’a pas été validé, il manque un tampon et quelques pièces justificatives (voir topic santé….) à faire également un examen ophtalmologique, et d’orthophonie (voir le nom de la directrice que vous avez escamoté)N’ayez pas d’inquietude, une discrete petite enveloppe avec #300,000 VND devrait aplanir ce leger inconvenient.
-
20 novembre 2008 à 8h19 #81199
Et si on enlève le billet d’avion et l’hôtel à Hanoi (pour ceux qui y sont déjà) ça revient à combien?
-
20 novembre 2008 à 11h19 #81215claudio;70980 wrote:Esperons que cette course n’amene pas une cohorte de personnes du genre:’ je me fous de l’environement, je jette mes dechets dans la nature, parce que je suis venu pour gagner’..
J’espere que les organisateurs veilleront au grain
a+Bonjour Claudio
Oui en effet je suis d’accord avec toi; mais ce raid est une course que je pourrais qualifié d’intismiste en fait et même si je vais pour gagner :wink2: je ne jette rien et l’organisateur nous a déjà sensibiliser à cela. Souvent d’ailleurs lors de certaines courses, les organisateurs n’hésitent pas à mettre hors course les « imbéciles » qui jettent leurs déchets.
Moi j’y veillerais je suis trop respectueux de la nature pour celaNoêl
-
20 novembre 2008 à 11h22 #81217BEBE;70993 wrote:salut Noel (c’est bientot:bigsmile:)
As tu un certificat de bonne sante…pas mentale seulement.. delivree par Chantalhgoc pour prendre part a cette course en haute montagne????:D:D
Bonjour BEBE
Non je n’ai pas ça :umnik2: et je ne suis pas sur qu’elle m’attribue le précieux sésame, car ma santé mentale :bigsmile: n’est que moyenne; je m’amuse même à courir des 100 kms sur route :malades:Noël qui aura bientôt un an de plus d’ailleurs :wink2::blush:
-
20 novembre 2008 à 11h29 #74833thuong19;71022 wrote:salut Noel,
je vais t’apporter quelques précisions sur la région.Je suis allé visiter le site que tu as indiqué.Et lu le planning proposé.
Alors tout d’abord, ce n’est pas de la haute montagne.Tu vas courir dans des vallées bordées de sommets qui tournent autour de 1100/1400m.Il y a bien sur des dénivellations.Bonjour Thuong19
Merci beaucoup pour ces précisions, la carte, les photos, j’en demandais pas tant :jap::jap:; pour le dénivellé, ça me suffit largement j’habite près de Nantes et la on ne peux pas dire que l’on voit beaucoup de montagne; l’accueil réservé sur ce forum est vraiment excellent et je vous remercie tous et je compte bien y rester en plus, je suis bien ici :Vietnam:
Merci encore
Noël -
20 novembre 2008 à 23h38 #81271
salut Noel,
je te poste des cartes plus précises.
Les courbes de niveau sont séparées par une dénivellation de 100m
Pour l’échelle ; le quadrillage est un carré de 3,4km de côté
Sur la deuxième carte , Ban Den = Ban Ho
En pointillés, les sentiers ; en jaune les pistes ; en rouge les voies carrossables.
1ère course: Ta Phin- Ta Van (direct, c’est en fond de vallée ; si tu passes par SAPA, c’est côte puis descente)
2ème course : autour de Ta Van
3ème course : Ta van – Ban Ho (ça devrait être avec peu de dénivelé )
4ème course : autour de Ban Ho
5ème course : Ban Ho – SAPA (c’est une course de côte !…) -
21 novembre 2008 à 9h26 #81297thuong19;71140 wrote:salut Noel,
je te poste des cartes plus précises.
Les courbes de niveau sont séparées par une dénivellation de 100m
Pour l’échelle ; le quadrillage est un carré de 3,4km de côté
Sur la deuxième carte , Ban Den = Ban Ho
En pointillés, les sentiers ; en jaune les pistes ; en rouge les voies carrossables.Bonjour Thuong
Merci beaucoup avec ça je ne pars plus à l’aveugle; je préfère connaitre parfaitement la nature du terrain pour m’entrainer en conséquence et avec tes renseignements c’est parfait pour moi.
Merci encoreNoël
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.