› Actualités Vietnam › L’actualité générale du Vietnam › Quatre arrestations au Vietnam pour trafic de bébés
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
29 février 2008 à 0h40 #3266
Quatre arrestations au Vietnam pour trafic de bébés
La police vietnamienne a récemment arrêté quatre personnes pour trafic de bébés destinés à l’adoption dans le pays ou en Chine et dont l’un n’était pas encore né, ont indiqué mercredi les forces de l’ordre vietnamiennes.
Dimanche, un homme de 60 ans et sa femme de 47 ans ont été arrêtés dans une station d’autobus de la capitale avec deux bébés et une femme enceinte de huit mois originaire du sud du pays, a précisé la police.
La femme enceinte aurait accepté de vendre son futur bébé pour huit millions de dongs (340 euros) après avoir été elle-même abandonnée par le père de l’enfant, a raconté un officier sous le couvert de l’anonymat, confirmant une information du journal An Ninh Thu Do de la police.
Lundi, les forces de l’ordre ont encore arrêté deux femmes de 42 et 27 ans.
La police soupçonne les quatre personnes appréhendées de faire partie d’un même gang de trafic de bébés qui vendrait les enfants au Vietnam ou en Chine.
Elle soupçonne le gang d’acheter les bébés au tarif de 500 dollars (340 euros) quand ce sont des filles, 1000 dollars quand ce sont des garçons pour les revendre pour près du double, a ajouté l’officier, précisant que les petits avaient été remis à des hôpitaux pédiatriques de Hanoï.
Source : Agence France-Presse
-
2 mars 2008 à 12h02 #59643
Incroyable, tant de misère…
L’être humain souffre tellement qu’il en vient à être obligé de vendre…ses propres enfants…pour sa survie et celle de sa progéniture…
Horrible…
-
2 mars 2008 à 17h42 #59678
Décidemment..Le Vietnam est tOujOurs aussi pauvre…
Et c’est vraiment dégueulasse de vendre des bébés :'(
!! -
2 mars 2008 à 18h12 #59681
La misère , il y en a partout et pas seulement au Vietnam.
J’ai vu hier un reportage sur les enfants esclaves au Ghana où j’ai été super émue, choquée. Ces enfants sont vendus à l’âge de 4/5 ans pour travailler comme des forcénés, parfois battus et privés de manger.
Et aujourd’hui, j’ai vu des familles entières faire la queue pas très loin de chez mes parents, pour chercher des colis de nourritures. Pourtant, c’est en France.
Quand je vois toutes ces choses, cela me révolte….
-
2 mars 2008 à 18h18 #59682
c’est très triste d’entendre ça et même temps de voir que le vn n’a pas évolué dans le rapport parental .
j’explique dans ma jeunesse j’ai vu des femmes à la campagne confiées des jeunes filles ou garçons pour etre des bonnes ou des serviteurs dans des familles
riches ,tous les mois elles reviennent pour collecter ses gains,en 2005 je logeais dans 1 famille 2 toutes
jeunes enfants 10à12 ans nous servaient et mal traités j’ai changé de place après.
souvent j’entendais dire c’est à moi mes enfants je ferai ce que je veux sinon je les laisse mourrir.
je souhaite vraiment une changement pcq ça me
fait mal à ma conscience -
2 mars 2008 à 18h32 #59684
Bjr KimSang,t’est entrain de lire le même sujet .ça choque beaucoup .j’espère que le gouvernement ai une solution c’est pas suffit d’arrêter les méchants,ça prends d’ autre moyen aussi pour arriver à diminuier car je savais qu’on ne peut pas le rayller: le trafic d’enfants ,le traffic d’organes, des espèces en voie de disparition
-
2 mars 2008 à 18h54 #59688huynhthibich;46896 wrote:souvent j’entendais dire c’est à moi mes enfants je ferai ce que je veux sinon je les laisse mourrir.
Ce sont vraiment des femmes sans coeur..:'(
Comme toi huyenthibich,j’espere que tous les pays pauvres évolueront…et changeront!!
-
2 mars 2008 à 19h38 #59694huynhthibich;46896 wrote:c’est très triste d’entendre ça et même temps de voir que le vn n’a pas évolué dans le rapport parental .
j’explique dans ma jeunesse j’ai vu des femmes à la campagne confiées des jeunes filles ou garçons pour etre des bonnes ou des serviteurs dans des familles
riches ,tous les mois elles reviennent pour collecter ses gains,en 2005 je logeais dans 1 famille 2 toutes
jeunes enfants 10à12 ans nous servaient et mal traités j’ai changé de place après.
souvent j’entendais dire c’est à moi mes enfants je ferai ce que je veux sinon je les laisse mourrir.
je souhaite vraiment une changement pcq ça me
fait mal à ma conscienceOui Huynhthibich, j’ai souvent entendu mais parents me dire qu’au vietnam, dans nos campagnes, les enfants des pauvres faisaint les bonnes pour les familles plus aisées. C’est une triste réalité.
J’ai deux frères adoptifs grâce à ça car mes parents n’avaient pas le coeur de maltraiter ces deux enfants là c’est pourquoi ils les ont adoptés au final car leurs parents voulaient les vendre. Mes parents leurs avaient proposé un deal : » nous élevons vos enfants (à l’époque ils avaient 7 et 9 ans) pour qu’ils aident ma femme à gérer le commerce car mon papa était souvent en déplacement et nous les traiterons comme nos propres enfants, ils iront à l’école et garderons la boutique en cas de besoin. Ils ne manqueront de rien soyez en certain. Le jour où vous souhaitez venir les récupérer, il n’y aura aucun soucis. » Mes parents, n’ont pas payé pour avoir ces deux enfants, ils voulaient simplement leurs donner une vie meilleure car à cette époque mes parents avaient de l’argent et beaucoup de terres. Plus de 30 années sont passées et les parents de ces deux enfants ne sont jamais venus et mes parents n’ont jamais pu retrouver leurs traces. Avec la guerre et tout, c’était très difficile.
Ces deux enfants, mes frères (car je suis la dernière) ont fait des études en France et sont rentrés dans les ordres par conviction personnelle. Ils sont retournés , depuis 5 ans déjà, s’occuper d’un orphelinat , un pas très loin de Hué et l’autre dans une province très pauvre du Nord.
Titeviet
Je ne pense pas que se sont des femmes sans coeur, je suis une femme et jeune maman de deux petits bouts, et je suis certaine qu’une mère aime du fond de ces tripes ces enfants. Il ne faut pas croire que cela ne leur fait pas mal de vendre ou d’abandonner leurs enfants. Elles font cela car elles espèrent que leurs enfants tomberont dans une famille aisée qui pourrait lui donner un avenir meilleur. Je pense que c’est le souhait de tout parent mais parfois la situation ne te laisse pas le choix. -
3 mars 2008 à 16h31 #59775
Oups!!
j’ai parlé sans réfléchir –‘
désolé…Tite viet.
-
3 mars 2008 à 18h01 #59784kimsang;46914 wrote:Titeviet
Je ne pense pas que se sont des femmes sans coeur, je suis une femme et jeune maman de deux petits bouts, et je suis certaine qu’une mère aime du fond de ces tripes ces enfants. Il ne faut pas croire que cela ne leur fait pas mal de vendre ou d’abandonner leurs enfants. Elles font cela car elles espèrent que leurs enfants tomberont dans une famille aisée qui pourrait lui donner un avenir meilleur. Je pense que c’est le souhait de tout parent mais parfois la situation ne te laisse pas le choix.D’ accord pour l’instinct maternelle , l’avenir de l’enfant etc etc … mais elles ne sont jamais sures des personnes à qui elles les vendent , au début peut être mais apres hé va savoir ou va finir l’enfant , et rien que ça c’est inadmissible même …pour pouvoir manger à sa faim !
jettez un oeil sur ce lien …ils ont l’air heureux ces 2 là et pourtant pas grand chose en leur possession , c’est un choiox de vie d’accord ….
Vû sur le blog d’un certain KCA :jap:http://www.relativeexposure.net/images/stories/Multimedia/Woman_SS_VN/chaptered_Woman_SS_VN.swf
-
3 mars 2008 à 21h57 #59805helios75;47024 wrote:D’ accord pour l’instinct maternelle , l’avenir de l’enfant etc etc … mais elles ne sont jamais sures des personnes à qui elles les vendent , au début peut être mais apres hé va savoir ou va finir l’enfant , et rien que ça c’est inadmissible même …pour pouvoir manger à sa faim !
jettez un oeil sur ce lien …ils ont l’air heureux ces 2 là et pourtant pas grand chose en leur possession , c’est un choiox de vie d’accord ….
Vû sur le blog d’un certain KCA :jap:http://www.relativeexposure.net/images/stories/Multimedia/Woman_SS_VN/chaptered_Woman_SS_VN.swf
Je suis d’accord avec toi mais quand on est pauvre, on opte pour l’unique solution qui se présente à soi même si on ne sait pas si les personnes sont fiables ou pas. C’est inadmissible pour nous occidentaux mais si on était dans leur situation ???On va laisser mourir toute la famille ????
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.