Aller au contenu

Plus de 200 pilotes de ligne Chinois ont falsifié leur CV! le Monde .fr

Divers Discussion Libre Plus de 200 pilotes de ligne Chinois ont falsifié leur CV! le Monde .fr

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #8000

      Bonjour TLM,

      Si vous devez voyager en Asie attention car la Chine a annoncé devoir enquêter sur les compétences de ses pilotes de ligne.

      Plus de 200 pilotes de ligne chinois ont falsifié leur CV
      LEMONDE.FR avec AFP | 06.09.10 | 10h22
      abonnez_vous.pngreagYellow.gif Réagissez (11)classYellow.gif Classezimp_no_border.gif Imprimezenv_no_border.gif Envoyezpart_no_border.gifPartagez

      Partagez :twitter.jpg
      facebook.gif
      scoopeo.png
      delicious.png
      blogmarks.png
      wikio.gif
      viadeo.gif

      1402387_3_b6a0_un-avion-de-la-compagnie-chinoise-henan.jpg
      REUTERS/STRINGER SHANGHAI
      Un avion de la compagnie chinoise Henan Airlines a pris feu en ratant son atterrissage mardi 24 août. Quarante-deux personnes sont mortes.

      La Chine a lancé une enquête sur les compétences de ses pilotes de ligne, après des révélations de falsifications dans les curriculum vitae de plus de 200 d’entre eux. Dans leur CV falsifié, des pilotes enjolivaient leur expérience en vol, selon un rapport publié sur un site gouvernemental lundi 6 septembre.

      Sur le même sujet
      1402387_3_5848_un-avion-de-la-compagnie-chinoise-henan.jpg

      Les faits La boîte noire retrouvée après la catastrophe aérienne en Chine

      Ces investigations menées par les autorités de l’aviation civile interviennent moins de deux semaines après l’accident de l’Embraer ERJ-190 de la compagnie régionale Henan Airlines qui a fait 42 morts le 24 août, et au sujet duquel l’hypothèse d’une erreur humaine n’est pas écartée. Le pilote avait raté son atterrissage et l’avion de transport régional s’était brisé au sol à 1,5 km de la piste. 54 personnes à bord avaient miraculeusement survécu.
      Or la moitié des CV falsifiés concernent des pilotes de la compagnie Shenzhen Airlines, propriétaire de Henan Airlines, a-t-on indiqué dans le rapport officiel. La catastrophe de Yichun a mis fin à près de six ans de sûreté ininterrompue dans le ciel chinois.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.