Piano : deux jeunes vietnamiens primés en Australie
Luu Hong Quang et Luu Duc Anh, du Conservatoire national du Vietnam, ont respectivement remporté le premier et le deuxième prix de deux concours internationaux de piano, qui ont eu lieu du 21 au 23 juillet derniers à Sydney.
Luu Hong Quang, né en 1990, a surpassé une trentaine de candidats de plusieurs pays, dont la Chine, la République de Corée, l’Australie et la Russie, pour décrocher le premier prix du concours « Chopin piano ».
C’est un jeune pianiste de talent du Vietnam qui s’est vu décerner en 2008 le troisième prix du concours « 19 Century Piano » et le deuxième prix du concours « Valtidone » en Italie, outre le prix spécial en 2006 au concours international de piano Frédéric Chopin Aise-Tokyo (Japon).
Son petit frère, Luu Duc Anh, né en 1993, a obtenu le deuxième prix du concours « Classical Sonata », dont la finale à Sydney a réuni 28 jeunes de moins de 18 ans.
Ces deux concours de piano ont été lancés par Sydney Eisteddfod, une organisation australienne prestigieuse de 76 ans d’histoire. -AVI
Source : Deux pianistes vietnamiens primés en Australie — Vietnam+ (VietnamPlus)