Aller au contenu

Ouverture de la fête des ethnies à Hà Tây

Discussions générales sur le Vietnam La Culture au Vietnam Ouverture de la fête des ethnies à Hà Tây

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #270
      mike
      Modérateur

        Ouverture de la fête des ethnies à Hà Tây

        Les jupes colorées des H’mông, les paréos renfermés des Thai à côté des robes décolletées des filles du Tây Nguyên (hauts plateaux du Centre). Les airs musicaux traditionnels en harmonie avec les sons des gongs et des tam-tams. Une image remplie de couleurs et de sons inaugurera, ce soir au Village culturel des ethnies à Dông Mô (province de Hà Tây – à proximité de Hanoi), le festival culturel des ethnies du Vietnam.
        Sous le thème « Une symphonie pour le renforcement du bloc d’union national », cette fête qui dure jusqu’au 20 novembre renforce la solidarité entre les ethnies du Vietnam et mets en valeur les métiers artisanaux traditionnels du pays. Outre la présence des représentants des 54 ethnies, y participeront des dizaines de troupes artistiques et des centaines d’artisans venus de nombreuses localités du pays.
        Durant la fête, un programme riche d’activités est prévu telles que représentations artistiques, présentation des records du Vietnam, expositions de calligraphie, de peintures et d’antiquités…, sans oublier les spécialités gastronomiques et les fêtes des régions. Une centaine de stands sont installés dans le Village culturel des ethnies du Vietnam pour présenter des produits artisanaux. Lors de la cérémonie d’inauguration, le Comité d’organisation devra remettre le prix du « Globe d’or – 2005″ aux dix meilleures entreprises primées, l' »Étoile du Vietnam » aux dix artisans distingués et l' »Élite du Vietnam » pour 100 produits de service haut de gamme. Cette cérémonie sera retransmise en direct sur la chaîne nationale VTV1 ce soir 18 novembre à 20h00.
        À rappeler qu’une procession de la tête du Dragon (animal sacré du peuple vietnamien) a été organisée, hier matin 17 novembre à Hanoi. Cette tête en porcelaine, la plus grande de ce genre au Vietnam, pèse une tonne et mesure 2,23 m de haut, 2,2 m de long. Étant une imitation de celle qui a été mise au jour dans les environs de l’ancienne citadelle de Hanoi, elle a déjà été ensuite transportée à Hà Tây pour demeurer au Village culturel des ethnies minoritaire de Dông Mô.

        Thu Hà/CVN
        ( 18/11/05 )

        Source : Le Courrier du Vietnam

    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.