Aller au contenu

musique classique au vietnam

Discussions générales sur le Vietnam La Culture au Vietnam musique classique au vietnam

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #95373

      Bienvenue à toi.

      Je n’ai aucune de tes réponses. Je sais seulement, et ça n’a rien à voir donc :je_sors: , que la plus part des magasins de musique au Vietnam vendent des instruments sans marque, de très mauvaise qualité!
      Sur Danang, j’ai visité 6 vendeurs d’instruments, je n’en ai vu qu’un seul qui vendait de la sous-marque (type Jim Harley pour guitare, ou Comet pour batterie).
      Et les instruments traditionnels, je ne pensent pas qu’ils soient de bonne qualité, mais plus réservés à la décoration.

      Je sais que mon post ne sers strictement à rien, donc :je_sors:

      :Forum82:

    • #95404

      Je pense que le conservatoire de Hanoi (aujourd’hui Institut National de Musique) est le meilleur de l’Asie du Sud-Est. D’ailleurs, plusieurs de ses anciens étudiants ont été primés lors des concours internationaux et en sorti gagnants. A noter également que le premier Asiatique, lauréat du concours Chopin n’était ni Japonais, ni Coréen et ni Chinois mais Vietnamien. Enfin, c’est la chose que les vietcong savent mieux faire que quiconque.

      Dặng Thái Sơn, lauréat du concours Chopin 1980

      [youtube]533AvINJRlg[/youtube]
      bio.jpgQuynh Nguyen, lauréate de l’International Keyboard Institute and Festival à New York, Young Artists International Presentation, International Piano Concerto Competition de San Francisco, Southwestern Youth Music Festival Chamber Music Category , Music Etude Club Competition au 29 ième festival annuel Southwestern Youth Music, le Presidential Academic Award.

      Source : Quynh Nguyen Official Website – Biographie

      [youtube]52LbaixHPug[/youtube]

    • #95406
      yen

        Je ne connaissais pas ces deux interpretres, merci pour ce moment de paix , de beauté. yen

      • #95411
        yen;86880 wrote:
        Je ne connaissais pas ces deux interpretres

        C’est parce qu’ils s’orientent plus vers l’enseignement qu’une carrière d’interprète international.
        Dặng Thái Sơn qui parle plusieurs langues a enseigné au Japon et actuellement à l’université Laval. Il est aussi membre du jury pour des concours de piano. Et quant à Quynh Nguyen, elle enseigne à Music Department of Hunter College, City University of New York. Et Tôn Nữ Nguyẹt Minh, également lauréat de plusieurs concours internationaux, actuellement professeur de piano dans un conservatoire en Allemagne (si je ne me trompe pas c’est à Berlin).

        BN

      • #95591

        Le petit viet kieu de Pologne, Nguyễn Việt Trung, est un enfant prodige, cetta année, il n’a que 13 ans mais a déjà remporté plusieurs prix internationaux.

        [youtube]QoME0XdlWms[/youtube]

      • #95629

        Bao Nhan, cette émission est diffusée sur quelle chaîne stp?

      • #95641
        Phuong-Alex;87141 wrote:
        Bao Nhan, cette émission est diffusée sur quelle chaîne stp?

        Je pense que c’est sur la chaine 4. Car c’est la seule qui diffuse des infos en langues étrangères.

        BN

      • #95665

        A propos des musiciens vietnamiens, voilà l’avis des artistes espagnols qui ont collaboré avec l’institut national de musique du Vietnam.

        [YOUTUBE]hDvAiHtSrAw[/YOUTUBE]

      • #95716

        merci pour toutes ces infos et videos !

        je pars le 15/07 au Vietnam et je vais pouvoir entendre avec plaisir les musiciens vietnamiens…

      • #98464

        L’orchestre vietnamien acclamé au Festival Beethoven 03/10/2009 | 22:51:00

        Plus de 70 jeunes instrumentistes de l’orchestre symphonique du Conservatoire du Vietnam ont eu jeudi dernier une représentation avec succès lors du Festival Beethoven tenu au palais musical Phiharmonie dans la capitale allemande Berlin.

        C’est la première fois qu’un orchestre d’envergure du Vietnam a participé à cet événement organisé par le groupe allemand « Deutsche Welle ».

        Il a convié les spectateurs allemands à apprécier les morceaux de l’opus 7 du musicien génial Beethowen, « Rapsodie Viêtnam » du musicien Dô Hông Quân et « Lê Chi Viên » de Trân Manh Hung, interprétés par les jeunes instrumentistes vietnamiens à la baguette de la Française Claire Levacher.

        A cette occasion, Dô Hoa Binh, ambassadeur du Vietnam en Allemagne, a souligné que la représentation de jeunes musiciens vietnamiens avait laissé une bonne impression chez les spectateurs allemands, la considérant comme une activité culturelle significative en prévision de la célébration du 35è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques Vietnam-Allemagne en 2010.

        Organisé annuellement avec la participation d’un certain nombre d’orchestres célèbres de Chine, de Géorgie, de Turquie, de Russie, du Vietnam, ce festival a permis aux spectateurs étrangers de mieux comprendre la culture du Vietnam et son peuple. – AVI

        Source : L’orchestre vietnamien acclamé au Festival Beethoven — Vietnam+ (VietnamPlus)

    Vous lisez 9 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.