› Le Vietnam en France › Vivre en France / Cuộc sống ở France › médecins Vietnamiens en stage à Tulle
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
31 mai 2011 à 20h24 #9140
My Linh , médecin gynécologue à l’hôpital Hung Vuong à Ho Chi Minh Ville avait inauguré il y ạ 15 ans maintenant les stages en tant que FFI (Faisant Fonction d’Interne) des médecins viêtnamiens à l’hopital de Tulle.
Faute de crédits, le recrutement de FFI en provenance du Viêtnam s’est terminé depuis maintenant 4 ans.
My Linh devenue chef de son service à Hung Vuong veut mettre sur pied un système de prévention des cancers du sein et de l’utérus au Viêtnam. C’est la raison de son retour à Tulle, emmenant avec elle sa jeune collègue Hanh.
un petit article dans le « TULLE mag » de juin.
-
1 juin 2011 à 6h31 #136775
Bonjour anh Thuong et Merci pour cet article!
existe t-il le Mammobile dansvotre région de Corrèze pour ledépistage du cancer du sein ?
Ti Ngoc
-
6 juin 2011 à 8h04 #137220
Bonjour Anh Thuong,
je réitère ma question:
« existe t-il le Mammobile dans votre région de Corrèze pour le dépistage du cancer du sein ? »
Mammobile: (très succintement) c’est un camion qui se déplace avec une équipe médicale infirmière et médecin, qui pratiquent des mammographies.
c’est un bon moyen de dépistage, pour atteindre les femmes dans les régions les plus éloignées de la ville.
Dans les grandes villes ils se déplacent dans les quartiers.Si le mammobile n’existe pas en Corrèze, peut être serait il intéressant, que ces deux médecins qui veulent mettre sur pied un système de prévention des cancers du sein et de l’utérus au Viêtnam se renseignent dans les CHU où se trouvent le système des Mammobiles.
Ti Ngoc
-
6 juin 2011 à 8h19 #137221
-
6 juin 2011 à 11h47 #137253
@Ti Ngoc 132983 wrote:
………
Si le mammobile n’existe pas en Corrèze, peut être serait il intéressant, que ces deux médecins qui veulent mettre sur pied un système de prévention des cancers du sein et de l’utérus au Viêtnam se renseignent dans les CHU où se trouvent le système des Mammobiles.Ti Ngoc
Salut em Ti Ngoc,
la prévention concernant le cancer du sein dans le département de la Corrèze est assuré par une association, l’ADCCO (Association de Dépistage des Cancers en COrrèze), dont les partenaires (subventions ?) sont : L’assurance Maladie Corrèze, la MSA, le RSI, la Ligue Contre le Cancer, et le Conseil Général de la Corrèze.
En ce qui concerne le dépistage du cancer du sein,toutes les femmes à partir d’un certain âge, reçoivent de l’ADCCO une invitation pour passer une mammographie dans le centre de son choix (tous les 3 ans). Ce dépistage est pris en charge entièrement par l’ADCCO.
Les 2 médecins étaient en stage essentiellement à l’ADCCO.My Linh, (la chef de service) est déjà rentrée à HCMV avec des éléments pour proposer une organisation sur place de dépistage du cancer du sein et de l’utérus .
Hanh quant à elle continue son perfectionnement en techniques utilisées (scanner, IRM).
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.