› Expatriation au Vietnam › Le Mariage / Cưới hỏi Việt Nam › Mais où sont passé les cougars
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
17 mars 2010 à 11h22 #6993
Voilà, j’ai le probleme suivant :
Il y a 5-6 ans, j’ai dépatouillé à Hanoi un jeune vietnamien de province parce que je trouvais qu’il a une gueule sympa.
Alors, il m’écrit souvant et il me demande si je ne peu pas l’aider à aller en Europe.
Ces dernière années, il a fait des études d’informatique et m’a même dépanné ma webcam à distance.
Je me suis mis d’accord avec lui : La meilleur solution serait qu’il trouve une dame européenne un peu mature (43-64 ans) pour se marier.Comme [tous] les Vietnamiens, il utilise yahoo messenger et aime mieux parler anglais que français.
Je me demande pourquoi dans les Antilles, il y a le syndrome de « la secrétaire canadienne » et en Europe, il y a le phénomène cougar et qu’au Vietnam, on a encore rien vu ?
-
19 mars 2010 à 3h43 #111222
Salut DédéHeo,
Très intéressant ce sujet que tu abordes là ! …
Je pense qu’il y aurait beaucoup de choses à dire mais d’une manière courte et générale, je pense que les « cougars » comme tu dis (ou femmes d’un age respectable en mal de tendresse et d’amour :jap:) ne se tournent pas naturellement vers la gente masculine vietnamienne.
Peut-être que l’exotisme et la peau ébene d’un Caribéen déchaîne plus de désir chez les femmes Occidentales.De même, j’ai toujours noté qu’il est assez peu commun, pour ne pas dire extraordinaire de rencontrer un couple mixte dont l’homme est vietnamien, contrairement à tous ces couples mixtes dont la femme est vietnamienne.
-
19 mars 2010 à 6h11 #111227
-
28 octobre 2012 à 23h13 #143248
Malgré tous les félin qu’on capture sur FV,
Les cougars ont officiellement disparu – 20minutes.fr
Un cougar. PureStock/SIPABIODIVERSITE – Le puma de l’est américain a été déclaré mercredi officiellement éteint…
Le puma, aussi appelé cougar aux Etats-Unis, était sur la liste des espèces menacées depuis 1973 mais sa disparition était suspectée depuis longtemps. Il a été déclaré mercredi officiellement éteint par les Etats-Unis, son extinction remontant probablement aux années 1930.
Les félins observés récemment ne sont pas des cougarsLes services américains de la pêche et de la faune (U.S. Fish and Wildlife Service) ont passé en revue toutes les informations disponibles et conclu mercredi que le puma de l’est américain était effectivement éteint. Ils ont recommandé que ses sous-espèces ne figurent plus sur la liste des animaux menacés d’extinction. Selon Mark McColough, le principal scientifique des services, l’extinction daterait probablement des années 1930.
«Nous reconnaissons que de nombreuses personnes disent avoir vu des cougars dans la nature ces dernières décennies mais nous ne pensons pas que ces félins soient des cougars de l’est américain et nous n’avons trouvé aucune information qui confirmerait son existence», a expliqué dans un communiqué Martin Miller, le responsable de la région nord-est du service des espèces menacées.
Les pumas sauvages observés par les différents témoins appartenaient à d’autres sous-espèces, souvent sud-américaines, qui étaient en captivité et se seraient échappées ou auraient été lâchées dans la nature. D’autres appartenaient à des sous-espèces de l’ouest américain et auraient migré à l’est et dans le Midwest, a ajouté Martin Miller.
La décision fédérale de déclarer le puma de l’est américain éteint n’affecte pas le statut de la panthère de Floride (sud-est), une autre sous-espèce de félins figurant sur la liste d’animaux menacés. Alors que cette panthère avait autrefois un habitat qui s’étendait à l’ensemble du sud-est, elle occupe désormais moins de 5% de son territoire historique. Sa population ne compte plus que 120 à 160 animaux dans le sud-ouest de la Floride, selon les services américains de la pêche et de la faune.
Importé par 20minutes.fr
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.