› Voyage au Vietnam › Transports au Vietnam › Louer/acheter un honda cub ou 67
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11 mai 2012 à 17h43 #10526
Bonjour,
Vu que je reste cet été quasiment 2 mois, et que j’ai envie de bouger comme chaque année, je compte louer ou acheter une mobylette. Bon ce n’est pas la premiere fois que je roule en scooter là bas et la circulation je la connais. Juste que cette année j’aimerai rouler en honda cub, les c50 quoi. Je suis « passionné » et collectionneur de motos anciennes, et ce petit honda me plait beaucoup. Evidemment ça ne va pas comme un wave et je le sais.
Je voudrait juste savoir ce que vous en pensez. Les moteur honda sont très fiable, tout le monde le sais, mais dans ce cas vu que c’est des moto qui ont plus de 40 ans et qui ont roulé tout les jours, quel en est leur états? J’en ai vu régulièrement roulé et certain en bon état.
Pouvez vous me dire à combien se situe le prix d’achat d’un c50, c70 ou c90? Une connaissance de là bas me situe le prix à 3 000 000vnd, je voudrais confirmation.
Et dernière question, qu’en est il des honda 67 (honda s50 en fait) et honda s90. Facile à trouvé? à quel prix?
Je vous remercie d’avance
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11 mai 2012 à 19h06 #148981
perso je roule en wave, le cub me parait fun solo en ville cependant a 2 dessus et si tu t’engages dans la « pampa » cela peut vite devenir pénible …
pour info une wave neuve coute 16M
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11 mai 2012 à 20h26 #148989
une vraie honda wave c’est 16m? Je suis un peu étonné, j’aurais cru plus pour du honda… pénible dans quel sens? je suis habitué de rouler avec une moto de trial des années 70, c’est à dire la selle pas plus épaisse qu’une galette et plutôt capricieux. Tout ça pour dire que c’est un peu le charme des anciennes, même si c’est vrai que c’est pas ce qu’il y a de plus confortable
Un 50cc peut être juste, même si je fais 60kg tout mouillé, mais avec un 70 ou un 90 ca devrait passé non?
J’ai l’impression que les honda 67 (comme ils appellent au vietnam) sont plutôt rares en bon état je me trompe? Et est ce que ce n’est pas devenu un peu un « luxe » comme mobylette (comme les vespa)?
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11 mai 2012 à 20h36 #148990
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12 mai 2012 à 9h01 #148996
@Cream 146475 wrote:
une vraie honda wave c’est 16m? Je suis un peu étonné, j’aurais cru plus pour du honda… pénible dans quel sens? (***)
J’ai l’impression que les honda 67 (comme ils appellent au vietnam) sont plutôt rares en bon état je me trompe? Et est ce que ce n’est pas devenu un peu un « luxe » comme mobylette (comme les vespa)?une vraie honda wave c’est 16m? » ya les prix du neuf sur le site de Honda vn
une fausse imitation chinoise cest 5md (10 marques de fausses HongDa, Wase ETC autant que les imitations de Vitel La vie 😆
l’avantage c’est que les pièces détachée coutent bien moins cher que l’original et sont abondantes ; mais faut éviter les parties vitales -
12 mai 2012 à 12h22 #149003
Ha oui, effectivement ça commence à 16000000 vnd, je pensais que c’était plus. Mais bon je n’ai pas autant à mettre, je pense tout de même plutôt à un vieux cub
C’est vrai que les pièces doivent être plus cher que du chinois, mais le made in japan ça se paie. Donc un cub, ou un 67 ça se négocie à combien? (pas pourri non plus) merci
Et au fait, pour les casques, il y a moyen de trouver quelque chose d’un peu plus épais que leur casque en carton? Parceque bon, de un ça ne sert à rien vu la qualité (la terre n’est pas plus molle là bas qu’ici) et de deux je me vois mal amener par avion mon gros casque de trial (même si j’aimerai)
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12 mai 2012 à 15h53 #149007
@Cream 146491 wrote:
mais le made in japan ça se paie
Les Honda au Vietnam sont pas made in Japan.
Déjà les made in Thailand sont particulièrement surcotées, alors les made in Japan faut pas compter dessus avec un petit budget.@Cream 146491 wrote:
Et au fait, pour les casques, il y a moyen de trouver quelque chose d’un peu plus épais que leur casque en carton? Parceque bon, de un ça ne sert à rien vu la qualité (la terre n’est pas plus molle là bas qu’ici) et de deux je me vois mal amener par avion mon gros casque de trial (même si j’aimerai)
Oui il commence à y avoir des casque plus corrects que les trucs qu’on achète au bord de la route, il y a des magasins où on ne vend que des casques et on en trouve des modèles « corrects » = loin du top des casques en France mais je pense suffisants pour être homologués en France.
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12 mai 2012 à 18h45 #149010
Tant que c’est mieux que ces casque en papier mâché ça me va
je me renseignerai donc sur place. Il faut tabler sur quel budget et dans quel genre de magasin?
Pour les honda cub ou s50 (années 60-70), càd ce que je recherche, c’était du made in japan à l’époque, même au vietnam
Maintenant effectivement ils délocalisent
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13 mai 2012 à 6h49 #149013
Bien sûr qu’avant 90 toutes les Honda étaient made in Japan, on commençait seulement à importer des Dream et des Win Honda Thaï et pour les pro , des GL Indonésie.
Hi hi le Français ! Parfois ils sont tellement radins: Ils achètent des casques à 16 000 dong, c’est à dire la bagatelle de 50 centimes d’€uro, puis il disent : « Les casques de vietnamien, c’est vraiment de la camelote : Un bout de plastique (voire du carton (jamais vu ?)) et 1,5 cm de polystyrène«
Faut mettre minimum entre 300 et 600 000 dong 10 ou 20 €uro pour avoir quelque chose qui commence à ressembler à un casque 😆
Le 1er prix en France, c’est 40 euro
Un casque intégral s’appelle un « noi com dien » un autocuiseur à riz -
13 mai 2012 à 8h53 #149018
L’année dernière j’ai acheté un casque en carton maché un peu plus cher que la moyenne (le design robocop surement haha), je pense l’avoir payé dans les 200 000 si mes souvenirs sont bon (j’étais accompagné d’un vietnamien de confiance qui m’a négocié le prix mais je ne suis plus certain de ce prix). J’ai acheté ça, non pas pour faire des économies, car personnellement on n’économise pas sur la sécurité (avis qui n’engage que moi) mais bien parceque je n’ai rien trouvé d’autre, et que mes les personnes que je connais sur place ne connaissent que ce genre de casque.
Pas mal trouvé le cuiseur à riz :p le mieux se serait un casque ouvert, comme un casque de trial. C’est assez sécurisant et on profite de l’air quand même. Mais avant tout il faut que je trouve la moto, car le casque sans la moto c’est bien mais …
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13 mai 2012 à 9h24 #149019
On vend des casques dans les supermarchés et les supérettes avec le prix marqué dessus.
Y a même des casques de cyclystes et ça coute plus cher que le « n’importe quoi » qu’on vend dans la rue.
Les trus qu’on vend sur les trotoir, c’est pour les gens qui ont oublié le leur à la maison et qui voient un flic au carrefour ; alors c’est mieux d’acheter un casque à 50 000 dong que de payer une amende de 150 000 dong ou plus.Le coup de la moto de collection pour 2 mois ? je ne pourrais pas répondre. Je vois que depuis 2-3 ans, à Hanoi, ont a des vielles moto entièrement refaites « façon Saïgon »
Bien sûr la qualité est artisanale… donc variableIl y avait aussi un truc rigolo qui consistait à maquiller une copie chinoise en authentique Honda
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13 mai 2012 à 10h01 #149020
Haha ils sont fort ces vietnamiens quand même, et dire qu’ils réparent ces mobylette avec tout et n’importe quoi. Genre ils refont des chemises de cylindres avec un tube de fourche. Le pire c’est que ça fonctionne. Allez faire ça ici, on va galérer et ça ne fonctionnera peut être pas. Ce sont quand même des rois dans la débrouille
En regardant sur internet, j’ai pu comprendre qu’un honda cub se négocie effectivement dans les 3000000 vnd +-, et un honda 67 dans les 4 à 7000000 suivant l’état. A confirmer évidement, j’aurais aimé savoir quoi par quelqu’un qui est sur place avant de partir.
L’avantage de ces mobylette c’est que ce sont des 50cc, donc je vais pouvoir rouler avec en toute légalité car je ne comprend plus rien avec tout ce que l’ont dit sur le changement de permis européen en permis viet et tout le tralala… si on me dit « tu peux le passer là bas » ok mais à la fin je n’y comprend plus rien. Alors un 50cc et je suis tranquille
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13 mai 2012 à 14h49 #149024
Cream pour les casques envoie moi un mp un peu avant d’arriver, je te donnerai une adresse de boutique où on peut trouver des casques « sérieux ». Il y a une boutique sur Nguyen Thi Minh Khai un ami a acheté un casque là et il a l’air de plutôt bonne qualité, le poids c’est autre chose que les trucs de supermarchés. Il faut juste que je retrouve l’adresse exacte.
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13 mai 2012 à 15h24 #149025
C’est sur Saigon? Car je ne sais pas si je vais y rester, car je vais sur Hue en fait. Mais comme je dis, je ne sais pas, donc si tu la retrouve je veux bien tout de même
Merci.
J’ai l’impression que sur Hue il est plus difficile de trouver certaine chose, un peu normal me direz vous …
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14 mai 2012 à 13h42 #149038
La nostalgie coute cher mais…
Cette nouvelle Honda Super Cub 110 ; en fait, c’est une Wave 110 injection camouflée en Honda Super Cub
Et elle est maintenant fabriquée par Honda en… Chine, 2856 $ quand même !Honda Super Cub 110 : Injection et puissance en plus
Qu’on s’y attende ou pas, l’annonce fait toujours sensation auprès des initiés : le Cub renaît en 2010 ! Revu et corrigé pour coller aux standards de performance et de pollution modernes, le Super Cub 110 ne fait que ressembler à son aïeul le Honda Super Cub. Première mise à jour, et pas des moindres : fini le cadre mi tôle emboutie mi tube ! Ce dernier cède en effet sa place à un cadre tubulaire pur jus, dissimulé sous une série de caches plastiques – en prévention des méfaits de la rouille, aux dires du constructeur.
Moteur du Honda Super Cub 110 Seconde nouveauté, le bloc moteur : le nouveau dessin des carters recèle en effet un monocylindre de 110 cm3, qui se révèle plus puissant que le berlingot du Cub 90, avec 8,2 chevaux annoncés. Grâce à l’injection PGM FI qui équipe la quasi intégralité des deux-roues motorisés Honda à ce jour, la consommation relevée par Honda devrait battre tous les records, avec moins de 1,5 l de précieux sans plomb aux 100 km ! Et qui dit moins de consommation dit (un peu rapidement) moins de pollution… Fini donc l’indétrônable carburateur et sa simplicité d’accès en cas de panne.
Ce bloc semble issu du nouveau Wave 110i, présenté plus tôt sur le forum Honda Innova.
Une boîte 4 vitesses transmet le couple de 0,84 daN.m à la roue arrière, toujours freinée par un tambour, à l’instar de sa consoeur avant. Celle-ci s’avère désormais suspendue par une fourche télescopique. Quitte à moderniser autant la partie cycle, pourquoi n’avoir pas mis en place un frein à disque, comme sur l’Innova ?Bonne ou mauvaise Surprise ?
Las ! Les plus perspicaces l’auront deviné : rangez vos carnets de chèques, le Super Cub 110 n’est distribué qu’au Japon… Espérons seulement que ce deux-roues finisse par être importé en Europe. A bon entendeur salut, monsieur Honda France !
hihi, j’aime bien le cadran
par ce que ma super Dream de 18 ans, avec son 99cc à carbu monte encore à 95 km/h, alors avec un 110 à injection ??? -
14 mai 2012 à 13h57 #149039
Le 110 injection est un bon moteur, je pense que ça pointe facilement à un peu plus de 100km/h. Maintenant c’est cher, c’est la mode du retro qui veut ca. Je n’adhère pas trop à cette mode, vu que je suis fan de rétro à la base. Donc le pseudo rétro… Et puis si c’est pour rouler avec un cub 110cc, je suis pratiquement sur que sans quasiment changé quoi que ce soit, un moteur de wave rentre dans un cub. C’est des moteurs qui même si ils ont évolués, ont gardés la même architecture à quelques points prêt. D’ailleurs, quelqu’un sait si il est possible d’acheter un moteur de wave seul? Surement, vu qu’on trouve tout au Vietnam :p
En thailande ils fabriquent les honda nice, je pense que c’est un wave made in thailande, c’est quasiment la même chose.
Par contre, quel est la différence entre un wave et un future? Je ne trouve aucune infos sur le honda future, pourtant on en voit plein au vietnam
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14 mai 2012 à 14h33 #149040
La Future c’est une Wave qu’elle est mieux, avec moteur 125, la place pour ranger une casque sous la selle et il parait un design moderne.
Sinon dans le principe c’est quand même similaire surtout que les version « haut de gamme » de la wave ont les même moteur et les mêmes tarifs qui frôlent les 30 000 000.
Pour les détails: http://honda.com.vn/Default.aspx?tabid=806&Product_ID=131&activeid=3Sinon je n’avais jamais fait attention en Thailande aux « nice », ça ressemble fort aux Wave mais avec une « carrosserie » différente, et je trouve ça plutôt moche, ça fait wave avec tuning cheap.
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14 mai 2012 à 18h06 #149046
Ha d’accord merci, je me disais aussi que ça devait être une évolution du wave
Pour les nice je n’ai pas trouvé beaucoup d’info, mais à mon avis c’est le nom d’un honda wave made in thailande. En étant pas tout à fait certain.
Qu’importe, ce sont de bonnes moto mais un beau cub ou un beau s50 c’est tellement plus beau
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15 mai 2012 à 7h25 #149051
Wave Alpha (α) c’est la 97 cc premier prix copiée par 10zaine de fabriquants chinois
Wave 110 est l’évolution en de nombreuses variantes : carbu ou injection PGM-FI , boite mécanique 4 vitesses ou boite automatique CV-Matic
Mais les clignotants sont toujours au guidonFuture 125 est très différente ; je crois qu’elle est vendue en Europe sous le nom Honda Innova ; les clignotants sont dans la jupe, donc fixes par rapport au cadre. En Thaïlande, elle est vendu sous le nom de Wave 125i (Future 125FI au VN ; prix 30 megadong = 1000 euro. On vend encore la Future 125 carbu : Future 125 phiên bản chế hòa khí (phanh đĩa, vành nan hoa) roue à rayon pour 24.5 mega dong
La politique commerciale de Honda est spécifique aux pays :
En Thailande : 3 catégories :
Famille (les dérivés des cub : New Dream, Wave et « Wave Future »)
AT (scooteur automatic)
Sport (Course et trail250)Ils ne vendent plus de moto à carburateur.
Les modèles sont très variés au Vietnam mais plus anciens ; Les models « masculins » ont disparus (« Sport » des Thaï)
Ce qui prouve encore une fois que les Vietnamiens ont tres peur de leur femme.L’utilitaire VN est la Super Dream 97cc qui est identique à la Dream II de 30 ans 😆
alors que l’utilitaire thaï est la New Dream 110i, une amélioration (injection) de la « Dream III » de 20 ansBien sûr, on trouve toutes sortes de moteurs ainsi que leurs copies chinoises en neuf.
Vu le nombre d’accident où l’avant de la moto est détruit et le cadre plié, ya du moteur d’occasion aussi. -
16 mai 2012 à 7h37 #149069
j’ai une copine du village en face dans le même arrondissement de Hanoi qui a une Trang chu Honda Airblade.
Comme 92% des Hanoïens elle et sa petite famille vivent « open door » au salon rez-de-chaussée de leur maison. ils ont déjà rempli leur « planification familiale » déjà 10 13 ans
Ce que j’aime bien, c’est toutes ses jeunes qui lui demandent genre « elle n’est pas trop lourde cette grosse moto? » » « non non au contraire, ça ce conduit même avec une seul main »
et voilà cette copine qui tombe enceinte « dépassement du plan », « vượt kế hoạch » et la voilà avec un marmo imprévu.
Une fois, je vais les visiter et son fils ainé dit « Maman, ya le petit qui pleure »
elle me dit : « Attend! je dois faire un tour » et à son fils « Passe le moi »
et elle fait le tour du quartier en allaitant son bébé ;
Hé bien, je me suis dis « Ca fait au moins 10 ans que je n’ai pas vu ce « paysage » là »
C’est vrai, malgré la natalité moyenne, on ne voit plus d’allaitement sur la voie publique ; je parle même pas d’AirBlade
Alors que pensez vous de allaitement la voie publique ? -
16 mai 2012 à 8h28 #149071
Merci pour le détail sur ce qui se vend en honda au vietnam, même un grand merci car ca permet de situer un peu plus. Et vu que je ne lis pas le vietnamien le site web honda vn était un peu incompréhensible :p
Allaitement sur la voie publique pas trop de soucis, ça ne me choque pas. Par contre à moto c’est un peu de l’inconscience … c’est un peu comme les gens qui n’attachent pas leur enfants dans la voiture. C’est si simple pourtant! Prendre des risques pour sois même est une chose, mais faire prendre des risques aux autres et plus particulièrement à un enfant ça m’énerve quelque peu …
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16 mai 2012 à 9h38 #149072
@Cream 146571 wrote:
Allaitement sur la voie publique pas trop de soucis, ça ne me choque pas. Par contre à moto c’est un peu de l’inconscience … c’est un peu comme les gens qui n’attachent pas leur enfants dans la voiture. C’est si simple pourtant!
Cream,
En quoi l’allaitement sur la moto accroit-il le risque pour le bebe?
A la limite, je dirais que l’allaitement a moto garantit une meilleure prise du marmot a sa maman (ou nourrice).
La question est: bebe a moto ou pas bebe a Moto? Mais l’allaitement ne change pas grand chose.
Tu raisonnes comme un Francais en France.
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16 mai 2012 à 11h40 #149074
Simplement parceque la personne qui allaite n’a pas ses deux main pour conduire, ni plus ni moin. Je ne résonne pas comme un francais en france, je résonne comme quelqu’un qui est conscient des risques. Je roule en auto et à moto, suis proche de la course automobile et moto, et il en faut moins que ça pour provoquer (ou ne pas pouvoir éviter) un accident. Le risque pour le bébé est le même (voir plus grand) que pour la maman qui conduit la moto à une main, simplement et je pense qu’il ne faut pas aller chercher bien loin pour voir que ce risque est bel et bien présent. Maintenant si on parle de l’allaitement sur la moto, mais en temps que passagé alors je dis pas de soucis.
Pour finir et pour répondre à la question: Un bébé à moto oui, j’ai envie de dire il faut bien, mais est ce parcequ’il faut bien prendre ce risque qu’il faut en plus y ajouter le risque de ne pas pouvoir maîtriser son véhicule en cas d’obstacle? Tout ça c’est simplement de la sécurité routière
Pour résumé, je suis contre. C’est un peu comme le téléphone au volant. Certain disent « oui mais oui mais » mais au final quoi qu’on en dise ça peut nous évitez bien des accidents de nous ranger sur le côté pour décrocher
Après chacun vois les choses comme il veut
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16 mai 2012 à 13h33 #149075
@Cream 146574 wrote:
Simplement parceque la personne qui allaite n’a pas ses deux main pour conduire, ni plus ni moin.
Alors la, je dis: attention! Faut voir a voir!
Il y a des motos qu’on peut conduire d’une seule main sans probleme, et d’autres, y faut mieux pas.
Toutes les semi-automatiques avec le frein arriere au pied droit ne necessitent pas l’usage de la main gauche.
Mais, avec les automatiques, on a imperativement besoin de la main gauche: le frein avant (a disque) a main droite est extremement dangereux quand on l’utilise seul.
J’ai longtemps conduit des Waves ou des Dreams, et je pouvais tenir les gamins avec ma main gauche.
Avec ma Nouvo, plus question de conduire d’une main: c’est un truc a se vautrer. Surtout pas temps humide.
Comme quoi les progres techniques doivent toujours etre relativises.
En France, j’avais l’habitude de conduire ma voiture avec les genoux le temps de bourrer ma pipe: j’ai de grandes jambes.
P.S Ici, les gens ne telephonent pas en conduisant: ils ecrivent des SMS. -
16 mai 2012 à 14h13 #149076
Pour les sms je sais, j’ai déjà vu faire… Maintenant le probleme n’est pas de POUVOIR conduire à une main, tout le monde peut le faire, c’est juste que c’est plus dangereux. Pour preuve, j’ai déjà failli me gameler plus d’une fois à moto (et pour 3x rien), et disons que si je roulais à une main je ne serait certainement plus là pour vous le dire. Comme conduire une voiture à une main, c’est logiquement la chose qu’on nous dit d’oublier directement au permis de conduire. Malheureusement trop de gens oublie d’oublier … et je ne vais pas vous expliquer ce que tenir le volant ou le guidon à deux mains a de plus sécurisant car je suppose que tous le monde le sais
Le risque est présent dé que l’on monte dans une voiture ou sur une moto et c’est la vie, donc autant ne pas y ajouté des risques supplémentaires. Après chacun joue avec sa vie comme il le veut et à sa vision des choses sur la sécurité. Sinon, si on part du principe que la mère allaite tout en tenant son guidon à deux main pas de soucis dans ce cas.
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16 mai 2012 à 18h54 #149083
@HUYARD Pierre 146572 wrote:
Cream,
En quoi l’allaitement sur la moto accroit-il le risque pour le bebe?
A la limite, je dirais que l’allaitement a moto garantit une meilleure prise du marmot a sa maman (ou nourrice).
La question est: bebe a moto ou pas bebe a Moto? Mais l’allaitement ne change pas grand chose.
Tu raisonnes comme un Français en France.
Voilà ! et la 2eme foto, on en est pas loin et en plus, elle roule vite !
Non, ce n’est pas si anodin : A se que m’a expliqué ma femme, ça assomme un peu : Le bébé dort et la maman aussi
C’est cette foto de Times qui m’a fait penser à cette voisine ; elle est une force de la nature et elle s’habille en noir aussi.
C’est vrai que les jeunes vietnamiennes sont devenues pudiques, même à la maison, la plus part monte dans la chambre.L’allaitement ne dure que 2 ans en général, par contre à chaque fois que madame DD nous fait un enfant, j’en prend pour 11 ans de cododo !
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16 mai 2012 à 19h25 #149084
Même si on s’éloigne un peu du sujet, c’est un peu étrange que les viet deviennent de plus en plus pudique, dans le sens où généralement dans les société que se modernisent et s’occidentalisent les gens le deviennent de moins en moins
mais personnellement c’est peut être tant mieux justement.
Quelqu’un a déjà fait hue – da nang – hoi an en moto?
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17 mai 2012 à 7h12 #149097
ce qui est drôle, de nos jours, les moto « masculin » du type :
comme la Win 96 ont presque disparues, vaincu par le scooter
dans les années 900, c’était environ 1/4 du parc.
on ne les trouve que d’occasion :
Bien sûr, je ne parle même pas des antiquités 2 temps russes et allemandes qui sont presque toutes parties à la ferraille
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17 mai 2012 à 11h08 #149104
Des honda s90 comme la première photo ça se trouve facilement en occasion? C’est vrai qu’on ne vois pratiquement plus ça. est ce qu’on vois encore beaucoup de minsk dans le nord? dans le sud et le centre je trouve que non.
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