› Expatriation au Vietnam › S’installer et vivre au Vietnam › le parc Thông Nhât à Hanoï
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
24 février 2009 à 13h30 #5065
je profite de la carte posté par thuong pour demander quel est le nom du lac qui se trouve près de la ville Kim lien?????avant je sais que on l’appelait le park à lenin. mais ils ont changé je crois.
-
27 février 2009 à 7h19 #87743Yume;78189 wrote:je profite de la carte posté par thuong pour demander quel est le nom du lac qui se trouve près de la ville Kim lien?????avant je sais que on l’appelait le park à lenin. mais ils ont changé je crois.
salut Yume,
le parc s’appelait parc Thông Nhât, puis s’est appelé parc Lénine, et maintenant tout le monde l’appelle parc Thông Nhât.
Un juste retour des choses Thông Nhât signifie Union:wink2:
-
2 mars 2009 à 10h02 #87887Yume;78189 wrote:….avant je sais que on l’appelait le park à lenin. mais ils ont changé je crois.
Salut Yume,
encore des nouvelles de ton parcQuote:Une planification adéquate pour le parc Thông Nhât à Hanoi – 26/02/2009
[IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/news/Image/2009/02/Vietnam/Societe/Urbanisme/4643.c01as.JPG[/IMG]
Suite à l’information diffusées sur les mass média ces derniers jours, selon laquelle la Compagnie générale du tourisme de Hanoi consacre 10.000 m2 du parc Thông Nhât, situé en plein centre de Hanoi, à son projet de construction d’un hôtel, le vice-Premier ministre permanent, Nguyên Sinh Hùng, a enjoint le ministre de la Construction, Nguyên Hông Quân, d’effectuer un contrôle pour obtenir tous éclaircissements qui doivent être soumis au Premier ministre Nguyên Tân Dung avant le 5 mars prochain.
En effet, l’hôtel SAS Hanoi Royal est en cours de construction sur 10.300 m2 au 295, rue Lê Duân, immédiatement à côté du parc Thông Nhât. En se référant à la planification détaillée de l’arrondissement de Hai Bà Trung approuvée en 2000 par le Comité populaire de Hanoi, ce terrain relève du domaine public. Selon le plan, ledit hôtel dispose de 7 étages dont 2 souterrains pour une hauteur totale de 19 m. D’un coût de 40 millions de dollars, cet hôtel 4 étoiles est le fruit d’un partenariat entre la Compagnie générale du tourisme de Hanoi et SIH Investment Limited, un joint-venture entre Vinacapital, Accor et River Nile. Sa construction a débuté en juin dernier, les travaux devant être achevé en octobre 2010 pour le millénaire de la capitale.La mise en œuvre de ce projet a donné lieu à débats ces derniers temps, avant d’être l’objet principal d’une réunion, mardi à Hanoi, entre le maire Nguyên Thê Thao, le vice-ministre de la Construction, Trân Ngoc Chinh, de divers représentants des administrations ainsi que de l’Association de planification et d’urbanisme du Vietnam, et de l’Association générale de la construction.
D’après M. Chinh, cette question doit être traitée conformément à « l’intérêt des habitants de la capitale », vu le manque d’espaces verts de Hanoi. Il faut à son avis protéger le plus grand nombre de parcs existants et ce le plus rapidement. M. Chinh a proposé de « changer le site » d’implantation de cet hôtel en respectant les intérêts du maître d’ouvrage, soulignant la nécessité de travailler « de manière approfondie » entre la municipalité et les conseillers sur les différentes solutions envisageables.
Selon Huynh Dang Hy, secrétaire général de l’Association de planification et d’urbanisme du Vietnam, le projet de l’hôtel SAS Hanoi Royal fera l’objet d’un séminaire qui devrait être organisé à la mi-mars à Hanoi. Celui-ci doit traiter du développement des parcs et espaces verts de la capitale ainsi que la conservation et la restauration des ceux qui existent. Les experts discuteront des solutions de traitement et donneront leurs avis à la municipalité sur la construction en cours de cet hôtel juxtaposant le parc Thông Nhât.
Affirmant qu’il s’agit d’un projet « sensible », le maire Nguyên Thê Thao a promis que la municipalité « écoutera attentivement les différents avis avant de prendre une décision finale ». Actuellement, « le comité du Parti et le Comité populaire de Hanoi s’attachent à la planification du parc Thông Nhât tout en cherchant à régler de façon efficace tous les problèmes relatifs à la construction de cet hôtel », a conclu M.Thao.
Giang Ngân/CVN
(26/02/2009)Alors si tu as la nostalgie de ce parc, fais des économies et va faire un pélerinage à Hanoï avant qu’il soit transformé en parc » d’Hotels pour Touristes ».Mais heureusement ,les hanoïens commencent à se réveiller pour garder leurs espaces verts.
-
2 mars 2009 à 12h04 #87894
Quand une construction est en cours depuis 8 mois, l’importance de l’avis d’experts semble très relative…
Finalement, il est où cet hôtel : sur l’emprise du parc ou « immédiatement à côté » ? Le CVN n’est pas très clair là-dessus :pilot::rofl:
-
2 mars 2009 à 15h20 #87913Nemo;78535 wrote:Quand une construction est en cours depuis 8 mois, l’importance de l’avis d’experts semble très relative…
Finalement, il est où cet hôtel : sur l’emprise du parc ou « immédiatement à côté » ? Le CVN n’est pas très clair là-dessus :pilot::rofl:
Tu parles toujours d’or Nemo : je serai curieuse, moi aussi, de savoir où se situe exactement cet hôtel ? :wink2:
Mais, ne soyons pas entièrement pessimiste, pour cet hôtel, cela semble rapé, mais si les Hanoïens se préoccupent de conserver leurs espaces verts, tout n’est peut-être pas perdu pour la suite ? :wink2: :bye:
-
2 mars 2009 à 16h22 #87922Nemo;78535 wrote:Quand une construction est en cours depuis 8 mois, l’importance de l’avis d’experts semble très relative…
Finalement, il est où cet hôtel : sur l’emprise du parc ou « immédiatement à côté » ? Le CVN n’est pas très clair là-dessus :pilot::rofl:
Si si Nemo, c’était clair , c’est à côté du parc .
…En effet, l’hôtel SAS Hanoi Royal est en cours de construction sur 10.300 m2 au 295, rue Lê Duân, immédiatement à côté du parc Thông Nhât.Ce qui est moins clair, c’est cet autre article du Courrier.
Parc Thông Nhât : Hanoi réexamine le projet hôtelier « Novotel on the Park » – 02/03/2009
[IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/news/Image/2009/03/Vietnam/Societe/Urbanisme/4646.a03as.JPG[/IMG]
Les autorités de Hanoi viennent de décider d’examiner tous les problèmes concernant le processus de la mise en oeuvre du projet hôtelier « Novotel on the Park », un projet qui a provoqué un tollé public ces derniers jours.
[*] >> Une planification adéquate pour le parc Thông Nhât à Hanoi
Les conclusions initiales ont révélé que le projet avait démarré en juillet 1989 avec l’enclenchement des procédures administratives. Et dès le début, d’importantes difficultés sont apparues. Conséquence de quoi, la mise en œuvre de ce projet a pris 20 ans de retard.Les autorités de Hanoi poursuivront l’examen détaillé du dossier concernant le projet et consulteront les ministères et organismes concernés pour trouver des solutions avant de les soumettre au Premier ministre Nguyên Tân Dung.
Elles discuteront par ailleurs de la planification de l’investissement, de la réhabilitation des espaces verts de la capitale, dont le parc Thông Nhât, sans oublier la poursuite de la lutte contre l’occupation illégale des terrains publics.
Elles devront rapidement établir une stratégie de communication afin d’obtenir l’accord des habitants. Les autorités municipales ont estimé qu’il était également nécessaire de travailler main dans la main avec les partenaires internationaux du projet en vue de régler les problèmes.
Pas d’investissement de la Suède
Comme le Service municipal des affaires extérieures avait demandé à l’ambassade de Suède des informations concernant les liens entre la société SIH Investment Limited et une SAS-SAS hotel joint-venture, l’ambassadeur suédois, Rolf Bergman, a, dans un document adressé au Comité populaire de Hanoi, fait savoir que son pays avait depuis longtemps retiré ses billes du projet de construction de l’hôtel Novotel on the Park ou SAS Hanoi Royal Hotel.
Il a informé que la SIH Investment Limited disposait du permis d’activité commerciale à Singapour et avait acquis 85% des actions du joint-venture SAS Hanoi Royal Hotel Limited.
Dans les années 90, la SAS (Scandinavian Airlines System) avait participé au projet de construction de cet hôtel à Hanoi, via les fonds d’investissement de la SIH Investment Ltd.
Après s’être entretenu avec un représentant de la SAS en Suède, l’ambassadeur suédois Rolf Bergman a confirmé que « cela fait longtemps que la SAS ne possède plus aucune action ou ni aucun intérêt dans la SIH Investiment Limited. Et depuis la vente de ses parts, la SAS n’a plus aucune activité dans le domaine de l’hôtellerie ».
À rappeler qu’au début des années 80 et 90, les hôtes étrangers n’étaient logés que dans les hôtels étatiques. Face à ce constat, le Comité populaire municipal et son partenaire suédois avaient démarré ensemble un projet de construction d’un hôtel pour accueillir les visiteurs internationaux, dont les Suédois. Un accord de principe avait alors été donné par le Conseil des ministres. En 1991, le Comité d’État pour la coopération et l’investissement avait délivré un permis d’investissement et de construction d’un hôtel (au 295, rue Lê Duân) à la joint-venture entre la Compagnie du tourisme de Hanoi et la SAS.
An Binh/CVN
(02/03/2009)l’hôtel Novotel on the Park et SAS Hanoi Royal Hotel sont -ils le même hotel ?
Surement non puisque le projet Novotel on the park a pris 20 ans de retard et le SAS Hanoi royal Hotel en construction doit ouvrir en octobre 2010.
Je crois que le journaliste ferait bien de relire les infos qu’il nous donne.:wink2:
-
2 mars 2009 à 17h17 #87937
merci pour les nouvelles du parc, cela me fait plaisir de le revoir en photo. et à présent je peux chercher d’autres photos pour faire remonter les souvenirs.
j’espère qu’il vont préserver le plus possible les espaces verts, car il y en avait pas beaucoup lol -
2 mars 2009 à 17h42 #87945
-
2 mars 2009 à 17h43 #87946thuong19;78565 wrote:Si si Nemo, c’était clair , c’est à côté du parc .
Ce qui est moins clair, c’est cet autre article du Courrier.
l’hôtel Novotel on the Park et SAS Hanoi Royal Hotel sont -ils le même hotel ?
Surement non puisque le projet Novotel on the park a pris 20 ans de retard et le SAS Hanoi royal Hotel en construction doit ouvrir en octobre 2010.
Je crois que le journaliste ferait bien de relire les infos qu’il nous donne.:wink2:
La seule chose qui soit claire, c’est qu’on ne comprend pas de quoi il parle. A aucun moment, il ne mentionne 2 opérations distinctes.
Quote:la Compagnie générale du tourisme de Hanoi consacre 10.000 m2 du parc Thông Nhât, situé en plein centre de Hanoi, à son projet de construction d’un hôtel. …En effet, l’hôtel SAS Hanoi Royal est en cours de construction sur 10.300 m2 au 295, rue Lê Duân, immédiatement à côté du parc Thông Nhât.Quoiqu’il en soit, espérons que ce parc ne sera pas sacrifié aux intérêts financiers et pour l’usage d’une poignée de privilégiés.
-
2 mars 2009 à 20h22 #87958
c’est le terrain qui est derrière le cirque de Hanoi :
Wikimapia – Let’s describe the whole world!Autrefois (15 ans) il y avait une pile de ferraille genre musé de B52 sur ce terrain de 1 hectare dans le coin Nord-Ouest du parc.
Dans d’autres affaires, les maisons construite illégalement dans les parcs ont été détruites.
Hồ bảy mẫu – « lac de 7 hectares »
-
4 avril 2009 à 8h28 #90004
Le Parc restera un Parc.
Pas de pollution par un Hotel pour Touristes fortunés, pour le bonheur des amoureux de la nature et du parc.
Sur le plan juridique, je ne sais pas comment les opposants à la construction de l’hotel ont fait pour faire abandonner une construction qui avait déjà ses fondations.(donc les autorisations de construire.)Pas d’hôtel dans le parc Thông Nhât à Hanoi – 02/04/2009
[IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/news/Image/2009/04/Vietnam/Societe/Vie/4673.a02as.JPG[/IMG]
Le ministère de la Construction a proposé au Premier ministre d’arrêter le chantier de l’hôtel Novotel on the Park dans le parc Thông Nhât à Hanoi, un ouvrage vivement critiqué par la population.Le ministère a également proposé au gouvernement de confier au Comité populaire municipal et aux organes chargés du Plan d’occupation des sols (POS) la tâche de choisir un autre lieu afin que la joint-venture SAS Hanoi Royal Ltd puisse réaliser son projet. Le Comité populaire est aussi chargé de déterminer le montant que cette entreprise a déjà investi, selon elle, près de 14,5 millions de dollars pour la réalisation des fondations.
Selon le président du Comité populaire de la capitale, Nguyên Thê Thao, la ville est en train d’envisager un autre site intra-muros ou en banlieue, en substitution du parc Thông Nhât où les travaux ont été arrêtés au stade des fondations. Le nouveau site devra convenir à la fois à la population et à l’investisseur. « Pour résoudre ce problème, la ville et la joint-venture SAS Hanoi Royal devront trouver un compromis, a déclaré Nguyên Thê Thao. Les Hanoiens, eux, désirent conserver ce parc en l’état ».
Thuy Hà/CVN
(02/04/2009) -
4 avril 2009 à 16h37 #90012thuong19;80865 wrote:Le Parc restera un Parc.
Pas de pollution par un Hotel pour Touristes fortunés, pour le bonheur des amoureux de la nature et du parc.
Sur le plan juridique, je ne sais pas comment les opposants à la construction de l’hotel ont fait pour faire abandonner une construction qui avait déjà ses fondations.(donc les autorisations de construire.)Bonsoir Thuong19,
Que voilà une bonne nouvelle ! Comme quoi, le meilleur peut toujours arriver ! :friends:
-
18 avril 2009 à 20h43 #90820
Le Vietnam stoppe un projet controversé d’hôtel Accor à Hanoï
HANOI, 15 avril 2009 (AFP) – Le Premier ministre vietnamien, Nguyen Tan Dung, a suspendu un projet d’hôtel controversé dans l’un des « poumons verts » de Hanoï qu’aurait dû gérer le groupe français Accor, a-t-on appris mercredi auprès du gouvernement.
Le Premier ministre a demandé aux autorités compétentes de « trouver un autre emplacement », précise le site internet du gouvernement. Le projet actuel se situe dans une partie du « parc de la réunification », anciennement « parc Lénine », au sud de la vieille ville historique.
Le projet, estimé à 40 millions de dollars (30 millions d’euros), est un hôtel de 376 chambres, qu’Accor prévoyait d’exploiter sous sa marque Novotel.
Evan Lewis, vice-président régional d’Accor chargé de la communication, a refusé de commenter une décision dont il affirme ne pas avoir été officiellement informé.
L’annonce du gouvernement intervient après des mois de polémique, au cours desquels habitants et experts n’ont cessé de dénoncer les risques de dégradation de l’un des grands espaces verts d’une ville de plus en plus polluée, congestionnée par le trafic de voitures et mobylettes.
Le parc de la réunification (« Thong Nhat » en vietnamien), abrite de longues allées couvertes d’arbres, de nombreux terrains de sports toujours bondés, des espaces de jeux pour les enfants et l’un des nombreux lacs de la capitale. -
19 avril 2009 à 6h27 #90826FIRE_PHAP;81758 wrote:Le Vietnam stoppe un projet controversé d’hôtel Accor à Hanoï
HANOI, 15 avril 2009 (AFP) – Le Premier ministre vietnamien, Nguyen Tan Dung, a suspendu un projet d’hôtel controversé dans l’un des « poumons verts » de Hanoï qu’aurait dû gérer le groupe français Accor, a-t-on appris mercredi auprès du gouvernement.
Le Premier ministre a demandé aux autorités compétentes de « trouver un autre emplacement », précise le site internet du gouvernement. Le projet actuel se situe dans une partie du « parc de la réunification », anciennement « parc Lénine », au sud de la vieille ville historique.
Le projet, estimé à 40 millions de dollars (30 millions d’euros), est un hôtel de 376 chambres, qu’Accor prévoyait d’exploiter sous sa marque Novotel.
Evan Lewis, vice-président régional d’Accor chargé de la communication, a refusé de commenter une décision dont il affirme ne pas avoir été officiellement informé.
L’annonce du gouvernement intervient après des mois de polémique, au cours desquels habitants et experts n’ont cessé de dénoncer les risques de dégradation de l’un des grands espaces verts d’une ville de plus en plus polluée, congestionnée par le trafic de voitures et mobylettes.
Le parc de la réunification (« Thong Nhat » en vietnamien), abrite de longues allées couvertes d’arbres, de nombreux terrains de sports toujours bondés, des espaces de jeux pour les enfants et l’un des nombreux lacs de la capitale.Bonjour,
Alors la bonne nouvelle est confirmée ?! :bye:
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.