› Divers › Discussion Libre › [Le Monde] Plus d’APD british à la Chine et au Vietnam
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
2 mars 2011 à 18h55 #132434
Complément d’informations trouvé sur Vietnam +,
Cependant, le communiqué de presse de l’ambassade britannique au Vietnam publié mercredi indique que la Grande-Bretagne respectera ses engagements pris dans le cadre de l’Accord de partenariat de développement (APD) décennal pour la période 2006-2016, en versant jusqu’à cette échéance les aides promises.
Dans cet esprit, d’ici à 2016, la Grande-Bretagne continuera d’aider le Vietnam à atteindre ses Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) en matière d’éducation primaire, d’hygiène environnementale et de lutte contre le Sida. Selon les prévisions, les assistances financières se concentreront sur les problèmes émergents, dont le changement climatique, la gouvernance, le commerce et l’investissement.
Ce communiqué de presse indique également que la publication sur l’interruption des aides cinq ans avant terme a été faite dans le respect et la confiance qui règnent entre les deux gouvernements, et que la partie britannique mènera des négociations au rang ministériel pour que les détails concernant la coopération bilatérale pour le développement soient concrétisés dans les cinq ans à venir.
La Grande-Bretagne, par l’intermédiaire du DFID, a, depuis 1992, accordé au Vietnam des aides non-remboursables de 380 millions de livres sterling, par le programme d’aide bilatérale. En outre, depuis 2006, celle-ci a réservé au Vietnam 19 millions de livres sterling pour effacer les dettes dans le cadre de l’Initiative d’allégement de la dette multilatérale. – AVI
De plus l’UE et le Vietnam vont discuter des conditions d’un traité de libres échanges . UE est le deuxième client du Vietnam
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.