› Expatriation au Vietnam › S’installer et vivre au Vietnam › [Langue]JUSTE UNE PETITE QUESTION ? si je peux me le permettre…
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
10 février 2006 à 16h32 #597
Ma question est peut-être stupide mais pas grave, je l’a pose quand même… :lol!:
Est-il possible de vivre au Vietnam sans parler l’anglais ni le Vietnamien ?
Je parle le Français (normal, car c’est ma langue maternelle), l’Allemand, et l’Espagnol…
Merci de me renseigner… c’est de la curiosité tout simplement … :lol!: Valye…
J’ai modifié le titre pour une meilleure lisibilité.
Mike
-
10 février 2006 à 18h32 #17040
Bien sur que tu peux vivre au vietnam sans parler ni anglais ni vietnamien. Imagine, tu aurais un super boulot qui te permettra d’avoir un interprète :lol!:
En fait, je suis sure que si tu vis pendant longtemps au vietnam, tu parleras le vietnamien. Tu auras envie d’apprendre cette langue sur place pour mieux comprendre des gens autour de toi, pour faire shopping toute seule :bigsmile:, et etc.
C’est un peu dommage si tu vis dans un pays sans parler la langue de ce pays (mon avis personnel)…
-
10 février 2006 à 19h55 #17042
Bien sur que c’est faisable..sauf que tu seras obligée d’accroitre encore plus tes efforts par rapport à d’autres personnes qui ont déjà des bases..
l’idéal c’est d’avoir des connaissances ( famille, amis..) au pays qui puissent t’accompagner dans les démarches de la vie quotidienne..
saches aussi que certains ont gardé quelques connaissances en français ( guerre..)
En fait c’est comme si un vietnamien ne maitrisant pas le Français vient vivre en France..tu imagines déjà les difficultés qu’il va rencontrer, surtout pour se faire comprendre…
-
11 février 2006 à 2h20 #17047hachi wrote:C’est un peu dommage si tu vis dans un pays sans parler la langue de ce pays (mon avis personnel)…
C’est vrai mais malheureusement cela ne reflète pas la réalité, loin de là…
Enfin je pense qu’on peut vivre au VN sans anglais ni vietnamien… même si ça peut poser quelques problèmes. Il y a 400 000 francophones au Vietnam, parfois dans des endroits insoupçonnables…
Nécessité faisant loi, on apprend très vite ce dont on a besoin pour survivre :-xan21-:
-
11 février 2006 à 2h28 #17049
Survivre: sans problème, et le Viet de la rue (la langue) s’apprend assez vite.
Mais apprendre le Vietnamien correct ne se fait pas comme ca… du voca de tous les jours, c’est toujours facile, mais le viet correct, ca demande pas mal de travail et de ne pas négliger les bases.
Celà dit, si tu as un poste avec interprète, bien sur…
-
11 février 2006 à 4h39 #17051
Bonjour valye et à tous
Vivre au Vietnam sans savoir parler vietnamien ni anglais que français, allemand et espagnole. je pense que c’est déjà très bien, si on le compare à ceux qui vivent en France sans savoir parler français, car j’en ai fait l’expérience, au début de mes premières années en France.
Je crois que de toute façon, au Vietnam, tu as plus de chance de tomber sur quelqu’un qui comprend ces trois langues que tu parles, surtout des gens qui travaillent dans les hôpitaux, administrations, agences de voyage et hôtels Etc…, dans certains musés les panneaux sont en tri-lingues vietnamien, anglais et français Etc…Mais en revanche, je n’ai rarrement rencontré des français qui parlent vietnamien que des curés qui ont vécu au Vietnam à l’époque d’Indochine.
Autrement, en tant que Européenne, partout où tu es, dans les hôtel, magasin, restos…, les gens seraient plus attentifs à toi qu’aux locaux, tu serais considérée comme une invitée de marque. Mais en France, il m’est arrivé souvent que des vendeuses ou vendeurs s’énervent lorsque je me suis mal exprimé en français pour leur dire ce que je désirais, sans attendre que je rèpète la deuxième fois, elles (souvent elles) m’ont crié comme si j’étais un mandiant ou je voulais les enbêtter. En faite non seulement elles, mais aussi des gens faisant la queue derrière moi paticipent, sans être invité, pour augmonter mes stress….
Chào
-
11 février 2006 à 10h08 #17056Bao Nhân wrote:Mais en France, il m’est arrivé souvent que des vendeuses ou vendeurs s’énervent lorsque je me suis mal exprimé en français pour leur dire ce que je désirais, sans attendre que je rèpète la deuxième fois, elles (souvent elles) m’ont crié comme si je suis un mandiant ou je voulais les enbêtter. En faite non seulement elles, mais aussi des gens faisant la queue derrière moi paticipent, sans être invité, pour augmonter mes stress….
C’est un fait que la France qui est la 1ère destination touristique mondiale avec, je crois, 75 millions de visiteurs, n’est pas du tout à la hauteur, en terme d’accueil, de son patrimoine culturel et géographique. Rares sont les lieux où l’on parle ne serait-ce qu’anglais et, globalement, les gens font peu d’efforts vis à vis des étrangers. Quant au manque de l’amabilité qui devrait être de mise dans tout commerce, il concerne tout le monde, français inclus…
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.