› Discussions générales sur le Vietnam › Le Vietnam sur le net › L’alliance française et la francophonie
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
17 septembre 2007 à 7h53 #2574
Je représente ici l’Alliance française des Sabes d’Olonne.
Nous travaillons depuis plusieurs années à resserer les liens qui nous unissent au monde francophone. Notre équipe est jeune et dynamique, composée essentiellement de professeurs, formateurs en F.L.E. français langue étrangère… et nos actions s’inscrivent dans le bénévolat le plus total.
Pourquoi le Vietnam? Parce que c’est un pays traditionnellement francophile. parce que nous avions lancé, l’an dernier, une action de formation à l’Université de Can Tho qui malheureusement n’a pu se faire.
Notre petite structure peut aider ceux ou celles qui souhaitent améliorer leurs connaissances en français, nous pouvons envisager d’accueillir ici, dans des familles, des jeunes (ou moins jeunes) Vietnamiens désireux de parfaire leur connaissance de la France et de la culture française, le temps d’un stage de perfectionnement ou une simple découverte de l’ouest de la France.
Je fais donc cette proposition via vottre site qui me semble actif.
Pour mieux nous connaître, consultez notre site
http://www.af-sablesdolonne.org
Dans l’attente de votre réponse
Flores christian -
17 septembre 2007 à 8h55 #45154
Je vous soutiens a 100%.
Vous faites, benevolement, de belles choses, et je respecte grandement cela…
Je suis moi aussi benevole ici… Et s’il est vrai que je n’ai pas beaucoup de temps, je me mets neanmoins a votre disposition si vous pensez que je peux vous etre utile d’une quelconque maniere que ce soit.
J’ai beaucoup de contacts et relations au Vietnam. Je peux vous en faire profiter, si necessaire…
De plus, j’ai moi-meme l’habitude de donner des cours de francais aux vietnamiens. Je suis tres patient et tres pedagogue. Et ma technique a toujours fonctionne jusqu’a present (avec des vietnamiens ayant deja une base de francais minimum, il est vrai…).
L’argent ne m’interesse pas. Je suis seulement desireux d’aider les autres. Un grand sourire equivaut largement a tous les salaires du monde, pour moi !
Voila, et bon courage !
-
17 septembre 2007 à 8h59 #45155
Merci pour ta réponse BenP.
Essayons d’avancer dans ce sens -
17 septembre 2007 à 10h40 #45162
Je ne c’est pas si c’est volontaire, mais le pseudo « frères de la côte » fait-il référence aux flibustiers qui ont mis à feu et à sang les caraïbes ?
-
17 septembre 2007 à 10h54 #45165
Merci de me confirmer dans mes choix de vie » on n’a servi a rien si on n’a pas apporté quelque chose dans la vie des gens«
-
17 septembre 2007 à 10h55 #45167
oui bien sûr;
Jean Nau dit « l’olonnois », était un corsaire originaire des Sables d’Olonne, c’est vrai, assez sanguinaire. Mais c’est aussi une façon qu’ont les habitants sablais de s’appeler lorsqu’ils se rencontrent dans la rue. C’est un salut très amical. -
17 septembre 2007 à 11h16 #45170
Bonjour Frère, (corsaire, flibustier ou prince au grand coeur, nous sommes tous frères d’une façon ou d’une autre)
Excellente initiative, je serai sur Huê d’ici quelques mois pour donner également des cours de français (bénévolat dans un premier temps) à des jeunes filles et … des nonnettes (il faut bien qu’elles apprennent à communiquer avec les parrains et marraines de leurs orphelins) pleasantry.
Je serais heureuse de pouvoir échanger nos expériences, ainsi qu’avec BenP (j’apprends qu’il fait la même chose) dès que je serai sur place. Et, qui sait, peut-être faire en sorte d’initier des échanges intéressants au niveau des jeunes gens.
A bientôt et au plaisir de te lire,
Pat
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.