› Accueil et Bienvenue sur Forumvietnam.fr – Forum Vietnam › Nouveau membre – Présentation › je me présente
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
31 août 2009 à 18h18 #98182
Bonsoir!
Je me permet de te souhaiter la Bienvenue sur le forum, meme si je ne suis inscrit que depuis peu^^
Je pense que tu a frappée à la bonne porte au sujet de l’apprentissage de la langue vietnamienne.
Au plaisir de discuter ultérieurement! -
31 août 2009 à 19h27 #99878Lady Lê;90007 wrote:Bonjour, je me présente. Je suis d’origine vietnamienne arrivée en France à l’âge de 2 ans. Maintenant, j’en ai 53 ! Je ne parle pas vietnamien,hélàs. Mon père était très soucieux que l’on s’assimile rapidement… Je suis revenue au VN en 1993 pour les vacances. J’ai bcp aimé. J’aimerais beaucoup y vivre pendant quelques années pour renouer avec mes racines. En attendant, j’aimerais bien me remettre au vietnamien, sans que cela soit trop onéreux.
A bientôt, j’espère.:friends:Bonjour Lady Lê et :bienv:
Merci de ta présentation.
Depuis 1993, la pays a beaucoup changé.
Dans quelle région étais-tu ? As-tu pu traverser à l’époque du nord au sud ?
Penses-tu y retourner bientôt ?
Si tu as des questions n’hésite pas.
Au plaisir de te lire.NVTL
-
31 août 2009 à 20h42 #99879
Bonjour !
Je suis plus âgé que toi et arrivé en France quand j’avais 12 ans mais dans notre famille on parlait à la maison qu’en vietnamien et crois moi à l’époque ce n’était pas facile ! Ne te décourage pas l’important c’est de garder ses racines ! Essaie si tu peux de garder le contact avec tes comprtriotes pour perfectionner ta langue maternelle ! crois moi c’est merveilleux de comprendre !!
Bon courage ! -
3 septembre 2009 à 9h51 #99970
Hey Miss, bienvenue et bon courage pour l’apprentissage de la langue
-
3 septembre 2009 à 16h01 #99981Lady Lê;90007 wrote:Bonjour, je me présente. Je suis d’origine vietnamienne arrivée en France à l’âge de 2 ans. Maintenant, j’en ai 53 ! Je ne parle pas vietnamien,hélàs. Mon père était très soucieux que l’on s’assimile rapidement… Je suis revenue au VN en 1993 pour les vacances. J’ai bcp aimé. J’aimerais beaucoup y vivre pendant quelques années pour renouer avec mes racines. En attendant, j’aimerais bien me remettre au vietnamien, sans que cela soit trop onéreux.
A bientôt, j’espère.:friends:Bonjour Lady Lê,
Bien que née au Vietnam, je n’ai commencé à apprendre le Vietnamien qu’à l’âge de 54 ans, à la veille d’un voyage au Vietnam ! Donc, c’est encore possible que tu t’y mettes ! :wink2:
Je t’envie de pouvoir envisager de passer quelques années au Vietnam pour renouer avec tes racines ! J’aimerais bien pouvoir en faire autant : c’est le meilleur apprentissage : le bain linguistique ! As-tu des difficultés pour prononcer à la vietnamienne ? C’est le principal écueil pour l’apprentissage de la langue : les accents toniques ! Mais, si tu as la patience et l’envie de le faire, il n’y a rien d’impossible ! :wink2:
Tu as la chance d’habiter à Paris et tu devrais pouvoir trouver des cours facilement et peut-être même gratuits ? :wink2: Je me souviens que, dans ma jeunesse, il y avait plein de cours gratuits le soir pour des matières très diverses… mais, pour le vietnamien, je ne sais pas. J’espère que des Vietnamiens pourront te renseigner. :wink2:
En attendant, :bienv: ! :bye:
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.