› Expatriation au Vietnam › S’installer et vivre au Vietnam › interdit de conduire la moto avec ses pieds
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
4 juin 2010 à 11h45 #117682
Regardez lui :
YouTube – ChanEt lui je ne sais pas si c’est un vietnamien :
YouTube – rempit……:1-heben:.
-
4 juin 2010 à 12h28 #117586
-
4 juin 2010 à 12h42 #117684
Sur le 1er clip on voit un autobus de http://www.transerco.com.vn/
La régie de transport de Hanoi de couleur Rouge Jaune, blanc à des autobus (ne pas confondre avec les autocar, là le prix est fixe quelque soit la distance) sur des lignes assez longue comme Hanoi HaiDuong (60 km)
By thantoong at 2010-06-04J’ai testé car je suis particulièrement radin deplus maintenant Halong a une ligne d’autobus qui va à Hai Duong donc on peut tout faire en autobus.
Il s’arrête tout les kilometres à des arrêts fixés.Finalement c’est moins con que de monter dans un autocar pourris (il faut savoir les choisir) Qui va freiner tout les 200 m pour racoler désespérément des gens qui ne vont pas dans notre direction.
Pour en revenir au 1er clip, on peut facilement identifier exactement l’endroit car il y a un grande « nha cap 4 » et un bus Transerco ; probablement entre Hai Duong et Hanoi sur la Nationale 5
-
4 juin 2010 à 14h23 #117685oanhmatth;110822 wrote:facile tout ça
Ça il faut le faire…
-
4 juin 2010 à 18h23 #117696
sympa une question que fait la police
bisous a tous carlos phan -
5 juin 2010 à 13h25 #117734
Eh bien, comme on l’ecrit si bien partout au Vietnam :
« An Toan Tren Het ! »NB : les courses sans freins ont-elles encore lieu a Hanoi, avec ces jeunes qui portent deja leur propre deuil ?
-
5 juin 2010 à 16h07 #117748
Il me semble que les courses folles ont diminuées et que c’était la mode des 7x quand ils avaient 20 ans en 1990.
Les 8X, c’était le danh vong, faire des rond un slalom apuyé.Comme ils n’avaien-t pas de casque à cette époque là, j’ai quelques amis qui ont perdu leur fils unique de 20 ans.
Maintenant nous avons les 9x de 20 ans qui sont très différent. Ils ont fait des acrobaties avec leur velo mini quand ils étaient ado et continue avec les moto maintenant. hihihi, le gouvernement avait même pondu une loi contre les accobatie en vélo.
Je suis pas sûr que ma description de l’évolution soit 100% valable mais j’espère que c’est la réalité.
Je pense que les acrobaties sont apparemment fait à une vitesse raisonnable et causent beaucoup moins de mort que les 2 autres bêtises.Par contre je suis un peu agacé par les commentaire de s internaute Vina :
– « Il faut mettre une amende exemplaire à cette fille »
– « Lui retirer son permis »Seule 2 personnes disent qu’il faut mettre une peine légère et symbolique car la jeune fille a reconnue ses tords et elle a juste 20 ans.
La video a fait un buzz car je pense que c’est parce que c’est une fille car ce que font les garçons est bien plus difficile et dangereux.
Ca en dit long sur la mentalité conservatrice de ces gens et je paris qu’ils font eux même des fautes de conduite biens plus dangereuse.Le seul problème des acrobaties : il faut travailler sans casque pour être reconnu !
-
6 juin 2010 à 7h19 #117768
Conduire avec les pieds peut relever de l’ART :Uploaded with ImageShack.us
…. ...ou de la Facilité :
Uploaded with ImageShack.us
-
6 juin 2010 à 13h51 #117784robin des bois;110916 wrote:Conduire avec les pieds peut relever de l’ART :
Uploaded with ImageShack.us
…. ...ou de la Facilité :
Uploaded with ImageShack.us
Bonjour Robin des Bois,
Oui, le « Peuple aux doigts croisés » (Giao Chỉ) pourrait aussi s’appeler « Pieds agiles » (comme une tribu d’Indiens nord-américains). :sorclo:Bien amicalement.
(Photo de Dông Phong prise à Hoa Lư)
-
6 juin 2010 à 15h22 #117789
Đi tìm Người Giao Chỉ
A la recherche de la tribu des Pieds PalmésGiao chỉ n’est pas les doigts croisé mais plutôt les orteils en éventail
?i tìm Ng??i Giao Ch? – Xã h?i – Th? thao & V?n hóa
Sự khác nhau giữa bàn chân giao chỉ và người thường
La dame à droite a des pieds giao chỉQuelque chose comme ça :
Dans la famille de ma femme, ils y a des gens comme ça
Notre cousin de 80 ans est très Giao Chi (mais il est de la branche de la 1ere femme du grand père ; nous sommes de la 4ème femme)C’est un caractère récessif (il faut que les 2 parents le possèdent) pas une maladie mais une variation atavique.
Le gros orteil est écarté. C’est très pratique pour marcher dans la boue des rizière. Les gens Giao chỉ vivent de façon rustique et ont une excellente santé. A 80 ans, notre cousin portait encore 2 tong nuoc bidon d’eau de 30 litres à l’épaule sur sa palanche. Et comme « grande gueule », on ne fait pas mieux !
Avec des pieds comme ça, on aime mieux marcher pieds nus et on enfile difficilement des chaussettes. Le monsieur au milieu :
Les cousins de Madame, c’est des Primitifs, ils ont même des mur en coquille d’huitre comme l’homme préhistorique -5000 ans du parc de Cuc Phuong.
Madame DD à le nom de ce village marqué comme origine (Quê Quan) sur sa carte d’identité malgré qu’elle soit née à Hanoi, kilomètre zéro (maison du Président Ho Chi Minh ; car Papy a fait la révolution) ; ce qui me permet de lui rappeler qu’elle est très Nha Quê.
C’est un village à Giao Thuy, le district de Nam Dinh au bord de la mer, juste au nord du fameux district de Hai Hau dont on parlait dans l’histoire des riz parfumés.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.