Aller au contenu

DUONG THU HUONG à Aix-en-Provence (13)

Discussions générales sur le Vietnam La Culture au Vietnam DUONG THU HUONG à Aix-en-Provence (13)

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5184

      [FONT=Trebuchet MS, sans-serif]bonjour les sudistes!!! et à vous tous!!!

      voici une info qui vient de me parvenir,
      alors rendez-vous à Aix-en-Provence:bye:
      [/FONT]
      [FONT=Trebuchet MS, sans-serif]La Cité du Livre-Bibliothèque Méjanes[/FONT]
      8 – 1 Rue des Allumettes
      13090 Aix-en-Provence

      T : 04 42 91 98 88
      E-mail : [email protected]
      [FONT=Trebuchet MS, sans-serif]

      La Cité du Livre-Bibliothèque Méjanes accueille : [/FONT]

      [FONT=Trebuchet MS, sans-serif]Duong Thu Huong [/FONT]
      [FONT=Trebuchet MS, sans-serif]pour une rencontre animée par Renaud Prat, journaliste[/FONT]
      [FONT=Trebuchet MS, sans-serif]Mercredi 25 mars [/FONT]
      [FONT=Trebuchet MS, sans-serif]à 16h [/FONT]
      [FONT=Trebuchet MS, sans-serif]en salle Adultes de la bibliothèque [/FONT]

      [FONT=Trebuchet MS, sans-serif]Duong Thu Huong est l’auteur du roman Itinéraire d’enfance (Sabine Wespierser, 2007), sélectionné pour le prix 2009 des lycéens et apprentis de la Région Paca. L’auteure y évoque les tribulations d’une gamine espiègle et entreprenante, au Viêtnam, à la fin des années cinquante. [/FONT]

      [FONT=Trebuchet MS, sans-serif]Née en 1947 au Viêtnam, Duong Thu Huong, romancière très populaire dans son pays, grande figure littéraire, combattante et dissidente vietnamienne, a été emprisonnée en 1991 pour avoir défendu ses convictions démocratiques. Elle a vécu en résidence surveillée dans son pays jusqu’en janvier 2006, date de son arrivée à Paris pour la sortie de Terre d’oublis (Sabine Wiespierser), dont le succès l’a incitée à rester en France pour se consacrer à l’écriture. Son dernier roman, Au zénith, est paru en janvier 2009 chez le même éditeur. [/FONT]

      [FONT=Trebuchet MS, sans-serif]Cette rencontre publique s’inscrit dans le cadre du Prix des lycéens et apprentis de la Région Paca, organisé sous l’impulsion de l’Agence régionale du Livre.
      [/FONT]

    • #89240

      Merci le thi, j’essaierai d’y aller. J’ai bien aimé « itinéraire d’enfance ». A bientôt peut-être ?

    • #89620
      mike
      Modérateur

        Merci Le Thi pour l’info et mais à cette date, je n’aurai pas être dispo pour aller et c’est bien dommage pour une fois il se passe quelques choses intéressantes dans le sud..:bigsmile:

        Qui a pu rencontrer DUONG THU HUONG ? Personne a pris des photos ? :bigsmile:

      • #98298

        J’ai lu Itinéraire d’Enfance et Terre des Oublis. Je viens de m’offrir son tout dernier roman Au Zénith. Les romans de Duong Thu Huong sont vraiment boulversants. J’aimerai beaucoup la rencontrer !

      • #100197
        thuong19
        Participant

          Salut Mathilde_0201

          Mathilde_0201;90495 wrote:
          J’ai lu Itinéraire d’Enfance et Terre des Oublis. Je viens de m’offrir son tout dernier roman Au Zénith. Les romans de Duong Thu Huong sont vraiment boulversants. J’aimerai beaucoup la rencontrer !

          d’abord je te souhaite la bienvenue sur le Forum.Je n’ai pas eu l’occasion de le faire sur ton autre fil de « présentation ».
          J’ai lu ,je crois tous les livres de Duong Thu Huong.Je les ai aimés car ils décrivaient des situations pas toujours connues de personnages ayant subi la guerre du Viêtnam comme acteurs malgré eux.Les romans sont d’autre part bien écrits même après avoir été traduits en français.
          Mais le dernier, celui dont le battage médiatique sans précédent en France pour sa sortie , sous couvert d’un roman n’est qu’ un livre politiquement orienté.Je respecte les convictions de Duong Thu Huong, je connaissais ses engagements, mais ses qualités de romancières sont dans ce livre au service de son « combat ». (elle l’avoue parfois dans ses intervews publics).
          Alors tu peux le lire mais je suis désolé de ne pas t’en avoir fait la publicité, et pour moi, ce sera sûrement le dernier livre que j’aurai lu de cette auteure.:jap:

      Vous lisez 4 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.