› Expatriation au Vietnam › Le Mariage / Cưới hỏi Việt Nam › Double Mariage
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
5 janvier 2007 à 21h38 #29839
ah la la ! en gros, ton copain a une maîtresse.
Je te jure ces hommes ! :-s
Si il se marie avec elle en plus, il devient polygame. Au vietnam, ché pas si c’est accepté…
Il faut qu’il soit sûr de ses sentiments, on peut pas aimer 2 pers à la fois, et puis si il se marie avec sa maitresse, et que sa femme l’apprend un de ces quatre, il est mort.
S’il aime sa femme, il ne devrait rien faire. -
5 janvier 2007 à 22h09 #29840
Si le fait de raconter ce fait divers d’ordre privé sur un forum public est susceptible d’améliorer la situation, alors je dis BRAVO !!!!.
Mais dans ce cas, n’hésitez plus, allez .. que dis-je … courrez vite chez Mireille Dumas dans « Vie Privée, Vie publique « ; vous y serez très très bon pour aider votre copain… et la TELE c’est autre chose comme vecteur!!!!
Par ailleurs, selon moi…et vous pouvez tourner le problème par tous les bouts.. un mariage, une UNION ( par AMOUR réciproque) n’existe que parce qu’il y a un Contrat de Confiance RECIPROQUE..
Rupture de contrat de confiance.. adieu le Mariage d’AMOUR.. faut quand même pas pousser !!!!..Après on peut faire tout ce qu’on veut, y compris votre copain!!!
(ps: vous tenez la chandelle aussi!!!)
-
6 janvier 2007 à 5h56 #29842
Une jolie prostituée a fait tourner la tête d’un homme mur qui y croit à fond et met en danger sa famille pourtant stable. Dramatique, mais d’un commun! Ton ami est face à ses engagements et à un choix simple.
Regardons la réalité: peut-être qu’elle en a 10, des maris comme ca: c’est un métier, et on n’arrête pas quand on réussit. Comme pour le parrainage: ca peut être très beau, très clean, mais c’est bien souvent cyniquement calculé. Quoi de plus puissant que l’appel du coeur?*
Aaaahhh l’Asie, les regards veloutés, les peaux douces…
Quant à ne pas trouver de job dans un pays qui fait 10% de croissance annuelle… ou annoncer avoir arrêté le tapin… ouvrons les mirettes, ca devrait remettre les choses à leur place.
* Voyez Noel ou, au risque de choquer certains, la puissance financière de l’église.
-
6 janvier 2007 à 6h48 #29844
Apres la Thailande le sponsoring se developpe au Việt Nam :bigsmile: et c’est western union qui va etre content :tdr1:
-
6 janvier 2007 à 7h19 #29846hello-celine;18987 wrote:ah la la ! en gros, ton copain a une maîtresse.
Je te jure ces hommes ! :-s
Si il se marie avec elle en plus, il devient polygame. Au vietnam, ché pas si c’est accepté…
Il faut qu’il soit sûr de ses sentiments, on peut pas aimer 2 pers à la fois, et puis si il se marie avec sa maitresse, et que sa femme l’apprend un de ces quatre, il est mort.
S’il aime sa femme, il ne devrait rien faire.Je suis tout à fais d’accord!
comme l’on dit: l’amour rend aveugle et le mariage rend la vue!
Mon ami s’engage dans une voie qui ne sera facile à gérer! Au risque de détruire son ménage! Mais il est déterminé à vouloir continuer à donner du bonheur à sa propre famille et suivre de près l’évolution de sa concubine et l’éducation de son enfant!
Y arrivera-t’il? Il faut le lui souhaiter!
C’est pourquoi je suis son ami! je ne le juge pas!:friends:
mais essaye de l’épauler au mieux à trouver des solutions pas faciles à trouver!
Ce que je vois en positif est qu’il a trouvé une brebis égarée avec son petit et qu’il les aide à avoir une vie plus stable dans un pays qui « bien que croissance de 8% par an » ne veus pas dire facilité d’emploi et correctement rémunéré comme en France où en plus notre système social est démesuré par rapport au Vietnam qui a de travail à faire en se sens!
La misère existe et nous ne pouvons juger des jeunes filles perdues qui cherche par n’importe quel moyen à mettre un peu de sous de côté pour survivre en attendans des jours meilleurs où elles pourrons voler de leurs propres ailes! non?
D’où comme je le disais! pas facile tous cela! pas facile du tous!Que la force soit avec lui! :victory:
-
6 janvier 2007 à 8h14 #29849
Salut APW
Je n’ai pas de conseil pour ton copin, juste envie de lui dire « BRAVO » pour sa générosité.
-
6 janvier 2007 à 11h03 #29861Bao Nhân;19001 wrote:Salut APW
Je n’ai pas de conseil pour ton copin, juste envie de lui dire « BRAVO » pour sa générosité.
:tdr1::tdr1::tdr1:
Personne ne peut juger ton ami, la seul personne qui pourrait le faire est sa femme, la 1er. Celle qui a partagé une partie de sa vie avec ton copain. La 2nd femme est au courant de l’existance de la 1er ? Si la 1er est au courant de cette liaison, l’accepterait elle ?
Que penserait il si sa femme faisait comme lui et s’offrait un « gigolo » et tomberait amoureuse et l’entretiendrait par la suite ?
Ton ami doit l’aimer, la 2nd , c’est certain pour se retrouver dans cette situation et elle ?!? Elle l’aime ou c’est pour son l’avenir de sa progéniture et de ses proches ?
Au fait ! Le père de son enfant, c’est un viet ou un tay !?!
Pourquoi cette question?
Si c’est un viet, il risque aussi de l’entetenir
Il retourne au vietnam tous les mois ou c’est 1 fois par année ?
Qui est le dindon ou les dindons dans l’histoire ? Lui, sa femme, ses enfants, l’enfant ?Au sujet du mariage, si c’est officieux, il ne risque rien, il ne perd que son argent pour les festivités…mais si c’est officiel, au pire c’est la taule viet ou au mieux l’expulsion du pays , du meme coup sa 1er femme serait au « parfum ».
Je suis du meme avis que Robin, la vie en couple, marié ou pas, est un contrat de confiance, si la confiance est rompu que devient l’amour et le couple ?
Ton ami aimerait des avis ou des réponses sur sa situation, lui seul peut en trouver. La seul chose que je peux lui dire c’est que la loi vietnamienne sanctionne la bigamie.
Si ses 2 femmes se connaissent et accepte cette situation, il pourra vivre sous le meme toi, l’une serait l’officielle et l ‘autre la 2e femme, il me semble qu’il y a un ou plusieurs pays qui accepte la bigamie…pleasantryet dans ces pays cetains hommes n’ont pas que 2 femmes…mais plusieurs:heat: -
6 janvier 2007 à 11h48 #29862
Apw, tu as raison, il ne s’agit pas de juger.
Mais d’ouvrir les yeux.
On croise ici des gens amers qui se repentent mais trop tard d’avoir fait le mauvais choix.
Maintenant, s’il n’y avait pas d’émotions à vivre, cette vie ne vaudrait pas la peine.
C’est probablement pour lui surtout l’occasion de travailler sur lui-même.Quant à l’amitié, selon Desproges, un ami se définit par sa capacité à vous décevoir.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.