› Expatriation au Vietnam › Se loger au Vietnam › Construire sur un égout à Hanoi
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
14 août 2009 à 0h53 #97439
Un truc rigolo
Je ramène ma fille qui a été jouer au Lapin Crétin Wii chez sa copine du Manor a My Dinh
Je profite d’un raccourci :
Ce nouveau boulevard qui traverse le chantier 70 étages Keangnam
Petit détail : Cette avenue n’est pas encore transmise à la municipalité (on passe sous une barrière)
Chouette ! ya pas de policiers, on roule comme on veut !
Mais attention : Au bout, il y a un rond point et 90% des gens le prennent à l’envers !
Je savais po, je me suis fais une frayeur !
finalement, à l’envers c’est mieux !
Quand on passe sous les barrières, la chasse au Lapin Crétin est ouverte !
-
14 août 2009 à 2h30 #97441DédéHeo;89201 wrote:Petit détail : Cette avenue n’est pas encore transmise à la municipalité (on passe sous une barrière)
Chouette ! ya pas de policiers, on roule comme on veut !
Mais attention : Au bout, il y a un rond point et 90% des gens le prennent à l’envers !
Je savais po, je me suis fais une frayeur !
finalement, à l’envers c’est mieux !Dede,
A Saigon, meme sur la voie publique (celle ou il y a des vaches jaunes), ca roule dans le sens ou ca veut.
Si demain, on nous annoncait que tout le pays devait rouler a gauche comme en Angleterre, ca ne changerait pas grand chose puisqu’une bonne partie des 2 roues le fait deja. Et meme le 4 roues.
J’ai vu une fois un semi-remorque venir en face de nous sur la voie de droite en revenant de Hai Phong. -
24 août 2009 à 7h17 #97961
Ah ? Vous n’avez pas les Bleu Marine, la milice du Ministère des Transport qui est encore plus ripou que les Jaunes de la police.
Et ces 2 « Forces de l’Odre » aiment l’argent.
Le jaunes gardent les feux rouges et les bleu gardent les sens interdit et les lignes blanches vicieux (où il y a un nouveau piège)Donc les gens respectent les feux ; ce qui est bizarre c’est que personne ne s’occupe de mettre des amendes pour les lignes blanches ordinaires
-
24 août 2009 à 8h16 #97969
Quelle importance de construire sur un egout ou a cote?
Paris est construit sur:
– des egouts, des anciennes carrieres, des metros,
– des rivieres canalisees,
– des fontis de gypse,
– etc,…
A Hanoi, il faut de toutes facons descendre des pieux jusqu’au bon sol.
lors, enjamber des egouts ou pas, qu’elle importance. -
24 août 2009 à 8h17 #97970
Bonjour a tous ! pouvez vous n aider ! combien cout le m2 de terrain vers da namg ou la banlieurs de hcv
merci
l:Vietnam: -
24 août 2009 à 10h23 #97978
@HUYARD Pierre 89766 wrote:
Quelle importance de construire sur un egout ou a cote?
…
A Hanoi, il faut de toutes façons descendre des pieux jusqu’au bon sol.
lors, enjamber des egouts ou pas, qu’elle importance.Visiblement cet immeuble a une structure tout acier à gratte-ciel. On n’a pas regardé à la dépense !
Mais maintenant que je regarde le plan, c’était l’égout le plus luxueux de Hanoi : Devant la mairie de Badinh et l’ambassade du Japon, et voisin de l’International School
En bas, l’hôtel Daweoo (ici ^ ) On voit même le terrain du projet fantôme de tour de 65 étages ; la photo date de l’époque où ce terrain servait pour les leçons de permis auto.Mes questions sont :
Quel est le prix d’un tel égout !
Pourquoi ne l’a-t-on pas couvert pour faire un boulevard ?
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.