Aller au contenu

[Charity Business] L’ONG Word Vision

Divers Discussion Libre [Charity Business] L’ONG Word Vision

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #47108

      bonjour,

      Oui en effet il s’agit d’une association « religieuse » à l’américaine, en faisant du prosélytisme et de la communication, et ou l’argent n’est pas tabou!
      Après je ne sais pas comment ils sont sur le terrain. J’espère qu’ils aident vraiment les enfants et n’essaient pas de leur inculquer (insidieusement )les valeurs religieuses et l’american way of life. Faudrait voir si des grands groupes genre (Caco et Pipse ) n’essaient pas de récupérer des fururs consomateurs
      Voir les examples de cours d’anglais dans des pays d’afrique ou on leur apprend a dire « Caco is good »
      a+

    • #47113
      claudio;37356 wrote:
      Voir les examples de cours d’anglais dans des pays d’afrique ou on leur apprend a dire « Caco is good »

      And « caca is saving »:je_sors:

    • #47162

      Dans les années 90 j’avais à Hanoi, un voisin pasteur américain. Comme à cette époque, internet n’existait pas encore, il faisait en plus de son travail d’infirmier un mailing exposant son travail d’évangélisation au VN et ça lui permettait de recevoir des fonds et de vivre correctement.

      Par contre en 2003, il y avait dans l’ouest d’Hanoi une organisation « Vision » conduite par un escroc russe de qualité internationale. Le principe étant la classique chaine pyramidale :
      Au prix d’un certain investissement, vous devenez membre de cette société qui faisait la promotion de produits pharmaceutiques « français » miracles. Vous deviez trouver ensuite quelques pigeons pour investir à leur tour et vous touchiez un certain pourcentage ainsi que sur les recrutés par vos recrutés…
      Je me demandais au bout de combien de temps le truc allait s’écrouler, Le cordonnier du village avait même été recruté et il allait faire des réunions; la chaine était un peu camouflée sou forme d’achat de livres d’étude et de réunions. N’étant pas dans le coin plusieurs années, je l’ai revu, mais redevenu cordonnier semi clochard et impossible de lui tirer les vers du nez car il fait l’idiot « ouh euh, moi pas savoir ». Je me demande s’il y a un rapport entre ces 2 Vision ?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.