› Le Vietnam en France › Vivre en France / Cuộc sống ở France › "Carte de resident" apres 2 ou 3 ans…?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
19 juillet 2007 à 16h10 #2314
Bonjour à tous,
Apres avoir cherché sur le net et ailleurs, j’ai trouvé differentes reponses à ma question, j’ai maintenant besoin de la votre:
je suis français, marié depuis 2ans à ma tendre et belle epouse vietnamienne, elle a eu sa 2eme carte de sejour temporaire « vie privée & familiale » et maintenant nous voudrions faire une demande de carte resident 10 ans, quelles sont les conditions pour l’avoir? faut il 2 ou 3 ans de vie commune apres le mariage?on a trouvé differentes réponses.
pouvez vous nous éclairer?
D’avance merci! -
19 juillet 2007 à 17h05 #40520
salut honfu,
as tu contacté directement l’ambassade, ou le consulat français, directement ?? , je pense que le meilleure réponse et la plus exacte est celle obtenue depuis la source même , non ? -
20 juillet 2007 à 7h40 #40529
salut honfu,
il faut 3 ans de vie commune en france pour pouvoir faire la demande de carte de résident de 10 ans. Avant , c’était 2 ans, mais avec la nouvelle loi de sarkozy …
de même que pour la demande de nationalité française, la durée est passée de 2 à 4 ans ….
En plus de cela, il faut que ton épouse sache parler « correctement » le français.
J’ai un couple d’amis qui avait fait la demande de la carte de 10 ans, les flics sont venus chez eux pour vérifier s’ils étaient vraiment mariés ….
Pour mon cas, ben nous attendons janvier 2008 pour faire la demande de la carte de 10 ans ….
-
20 juillet 2007 à 11h15 #40546Honfu;30380 wrote:Bonjour à tous,
Apres avoir cherché sur le net et ailleurs, j’ai trouvé differentes reponses à ma question, j’ai maintenant besoin de la votre:
je suis français, marié depuis 2ans à ma tendre et belle epouse vietnamienne, elle a eu sa 2eme carte de sejour temporaire « vie privée & familiale » et maintenant nous voudrions faire une demande de carte resident 10 ans, quelles sont les conditions pour l’avoir? faut il 2 ou 3 ans de vie commune apres le mariage?on a trouvé differentes réponses.
pouvez vous nous éclairer?
D’avance merci!Bonjour Honfu
*1ere précision : SVPa-t-elle ou non un statut d’Etudiante ?
Si oui voir ce texte (copier/coller)
La modification de statut pour changement de situation familiale:
« Un changement de situation familiale, mariage ou naissance d’un enfant, peut ouvrir l’accès à certains droits, selon la nationalité du conjoint ou de l’enfant :
… ….
Le mariage avec un ressortissant français
Un étudiant étranger marié depuis au moins un an avec un ressortissant français se voit délivrer de plein droit une carte de résident (10 ans) à condition qu’il y ait communauté de vie et sous réserve de la régularité du séjour. Pendant la première année de mariage, il peut prétendre à une carte de séjour temporaire » vie privée et familiale » s’il justifie d’une entrée régulière en France.La naissance d’un enfant français
A l’exception des Algériens, l’étudiant étranger parent d’un enfant mineur français a droit à une carte de résident (10 ans) sous réserve de la régularité du séjour au moment de la demande (à défaut à une carte de séjour temporaire » vie privée et familiale « ). »texte antérieur aux nouvelles dispositions Sarkozy visible sur ce site:
http://www.etudier-en-france.com/version_francaise/francais/partie_2/changement_statut.php
* pour un conjoint non -étudiant ..je continue de chercher… sur mon site favori!!!
Voilà c’est ici sur un site officiel:
Rubriqe dite « Carte de résidents des ressortissants étrangers »..( et çà concerne bien tous les étrangers .. et pas uniquement les étudiants!!!) ( attention à ce qui est dit en préambule!!!)(*)
(*) car c’est ici que les dernières nouveautés SARKO semblent se trouver pour les resortissants etrangers conjoints d’Un Français:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=INTX0600037L
-
20 juillet 2007 à 12h01 #40549
– SVP:trouvé cette synthèse beaucoup plus facile à comprendre:
CARTE DE RÉSIDENT DES ÉTRANGERS NON COMMUNAUTAIRES
Nouvelles conditions d’accès au statut de résident :– Les lois « d’immigration »du 26 novembre 2003 et du 24 juillet 2006, ont modifiés les dispositions sur les conditions d’accès au statut de résident.
– La durée exigée de résidence ininterrompue est désormais de 5 ans.
– Elle est de 2 ans en cas de regroupement familial ou si l’étranger est parent d’un enfant français (sous certaines conditions).
– Le délai d’accès au statut de résident du conjoint étranger marié à un français est fixé à 3 ans de mariage.
– Avant d’obtenir une carte de résident (de 10 ans), l’étranger devra satisfaire à une condition d’intégration fondée sur trois éléments :
=> Un engagement personnel de respecter les principes qui régissent la République française,
=> Le respect effectif de ces principes,
=> La connaissance suffisante du français.– sur ce lien web (à première vue , toute la fiche me parait très honnête )http://alain.durteste.club.fr/cresid.htmBon courage
-
20 juillet 2007 à 19h51 #40573
Salut tout le monde,
Tout d’abord merci à tous pour vos réponses!
Pour robin des bois, ma femme est actuellement étudiante en université pour l’apprentissage de la langue française, elle y était déjà l’an dernier, mais n’a pas eu de carte de resident automatiquement, je devrais peut etre le préciser pour le prochain renouvellement…
En tout cas merci beaucoup!
tam biet!
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.