› Accueil et Bienvenue sur Forumvietnam.fr – Forum Vietnam › Nouveau membre – Présentation › Bertrand de Paris Moscou s’inscrit au forum car le vietnam l’intéresse
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
28 juillet 2011 à 15h32 #9379
Bonjour à toutes celles et ceux qui prendront connaissance de mon arrivée sur le forum!
Je travaille et vie depuis plus de 15 ans à cheval sur la Russie et la France, trilingue français-anglais-russe.
Suis en premier lieu Responsable marketing/commercial international sur un fondement philologique (« connais l’autre pour l’aimer »).
A plusieurs reprises, j’ai eu l’occasion de « me reposer » en Asie du Sud Est.
Récemment, j’ai accompagné une entreprise russe dans ces échanges avec le Viet Nam (organisation de la production).
A 42 ans, je prends (enfin) réellement conscience que j’aimerais vivre et travailler, en collaborant, toujours pour les relations internationales, commerciales (ou autres: artistiques, politiques … à partir du moment où je peux également en vivre), en relation avec le monde, si possible l’Europe et la Russie-CEI (marchés preneurs), mais à partir d’une base de vie au Viet Nam.
Je suis évidemment prêt à étudier intensivement la langue pour la maîtriser au plus vite et de la meilleure façon.
D’après vous, est-ce que cela est purement du domaine du rêve? Est-ce que ce projet est voué à s’évaporer? Y a t’il intérêt à développer ce rêve et ce projet pouvant être très riches à différents niveaux? Un idéal pourrait être de travailler pour une société vietnamienne ou implantée au Vietnam, lui garantir le développement commercial à l’international. A côté de quoi, je pourrais également développer mes passions, par exemple: théâtre (jeu et mise en scène; théâtre comme école de l’âme en travaillant avec un mix acteurs professionels et « personnes à handicap » – J’ai dirigé l’activité internationale d’un tel théâtre à Moscou 3 ans, et suis toujours en lien avec); apprendre le vietnamien et donner des cours de français (maternel) et de russe (bilingue) …
Ok j’arrête. Est-ce que certains pourraient me sortir de ma solitude quant à ce genre de projet? Me conseiller? Pourquoi pas avancer dans des discussions constructives …
C’est certainement une intuition mais je sens par exemple que des entreprises au Vietnam seront intéressées d’écouler leurs productions sur le marché Russie-CEI/Union Européenne (voir plus bien que n’ayant que 2 jambes, quand bien même beaucoup d’énergie).
J’attends de l’information, de l’aide pour commencer à concrétiser un projet pas forcément axé sur ma propre personne mais plutôt sur la valeur de la collaboration multilingue et multiculturelle … à partir du Vietnam!.
Bertrand :bye: -
6 août 2011 à 9h50 #140073
Bonjour Bertrand…. :umnik2:
En regardant ce que tu as écris, je pense que tu est le mieux placer pour répondre a tes questions. Tu travaille dans le domaine » international « , tu as forcement une personne dans ton milieu qui pourrai te conseiller. A ton niveau tu peu rencontrer et avoir des contacts professionnel pour t’aider. Il suffit juste d’être aware!
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.