› Expatriation au Vietnam › Travailler au Vietnam › autorisation travail tatoueur
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
25 août 2013 à 21h24 #11595
bonjour
je suis a la recherche d’informations concernant le doit de travailler au vietnam. j’ai lu pas mal de choses sur le forum mais pour mon cas je suis un peu perdu.
je m’appel clément, j’ai 29 ans et je souhaite m’installer au vietnam d’ici 1 an.
mon père et d’origine vietnamienne et ma mère française. je souhaite partir vivre a hcmc pour rejoindre ma famille (du coté de mon père, mes parents sont en france) et ma copine qui est vietnamienne.j attend une réponse pour l’exemption de visa pour le moment.
je vais exercer le métier de tatoueur, j’ai lu que pour l’obtention d’un permis de travail il fallait être qualifier, le problème est que dans ce métier il n’existe aucune qualification et aucune formation, on est autodidacte et artiste.
je suis a la recherche d’une place dans un salon de tatouage a hcmc et j’ai déjà pas mal de retour positif.
avec un contrat de travail dans un salon est ce suffisant pour l’obtention d’une autorisation de travail.si non, qu’elle solution existe t’il pour mon cas, qu’en pensez vous? il existe peux être des solutions que je ne connais pas.
merci beaucoup
clément -
30 août 2013 à 4h02 #157401
Bonjour Clément,
Ce serait idéal que tu puisses obtenir l’exemption de visa car c’est un casse-tête pour tous les étangers vivant ici (3 mois, renouvelable, ensuite sortie du pays à priori obligatoire, etc.).
Concernant la qualification, elle est souvent soumise à interprétation, par exemple, une attestation d’une boîte pour laquelle tu aurais travaillé (en tant que tatoueur) pourrait suffir mais ce n’est pas certain.
Sur Quoc Huong (District 2, HCMC), Saigon Tattoo vient d’ouvrir, j’ai vu un étranger qui doit certainement être le taouteur attitré.
Bonne chance dans tes démarches! -
7 septembre 2013 à 7h47 #157455
BOnjour Clement,
Le permis de travail est un papier qui te permet de travailler au Vietnam et ca dans n’importe quel domaine. En general, c’est ton employeur qui en fait la demande pour l’embauche d’une personne de nationalite autre que Vietnamienne.
C’est assez complique de faire les demarches toi meme car un contrat de travail est demande.
Pour l’exemption de visa de 5 ans, il ne te donne pas le droit de travailler au Vietnam normalement. Et tu dois, de toute facon, tous les 90 jours faire valider par un tampon.
Attention : les lois changent tres vite ici et la legislation est en train de se durcir de plus en plus.
-
8 septembre 2013 à 7h38 #157467
salut clement contact moi sur facebook: Tery.do.tattoo.group
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.