› Divers › Discussion Libre › ASEAN : la Thaïlande et ses partenaires
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
14 avril 2010 à 5h44 #113127
[IMG]http://www.viet.rfi.fr/sites/viet.filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2010-04-08T095246Z_688528517_GM1E6481DJL01_RTRMADP_3_ASEAN-SUMMIT.JPG[/IMG]Reuters
Ouverture du 16eme sommet de l’ASEAN à Hanoi Thứ năm jeudi 08 Tháng Tư avril 2010Ouverture du 16e sommet de l’ASEAN à Hanoï
Chinadaily
La foto chinoise est meilleur mais…Ouverture du 16e sommet de l’ASEAN à Hanoï
Le 16e sommet de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) s’est ouvert jeudi après-midi à Hanoï avec la participation de tous les dirigeants des Etats membres, à l’exception du Premier ministre thaïlandais Abhisit Vejjajiva.M. Abhisit a annulé son déplacement au Vietnam en raison des manifestations des Chemises rouges à Bangkok. Le gouvernement thaïlandais a décrété mercredi l’état d’urgence dans la capitale du pays.
Le sommet de deux jours se concentrera sur le renforcement de la solidarité et de la coopération au sein du groupe, sur l’application efficace de la Charte de l’Asean et de la feuille de route sur la création de la Communauté de l’Asean, ainsi que sur la promotion de la coopération entre les Etats membres.
L’Asean est entrée dans une nouvelle ère de développement et se dirige vers la création de la Communauté de l’Asean d’ici à 2015, a déclaré dans son discours d’ouverture Nguyen Tan Dung, le Premier ministre vietnamien et président du 16e sommet de l’Asean.
Trois documents importants seront adoptés lors du sommet, à savoir la déclaration de l’Asean sur le développement et le redressement durables, la déclaration sur les solutions face au changement climatique et la déclaration de la présidence de l’Asean.
ASEAN kêu gọi Miến Điện bầu cử công bằng và dân chủ | http://www.viet.rfi.fr
ASEAN kêu gọi Miến Điện bầu cử công bằng và dân chủ
Hội nghị thượng đỉnh ASEAN kết thúc hôm nay tại Hà Nội. Trong cuộc họp báo, với tư cách chủ tịch Hiệp hội các quốc gia Đông Nam Á, thủ tướng Việt Nam Nguyễn Tấn Dũng kêu gọi chính phủ Miến Điện, tên chính thức là Myanmar, tổ chức bầu cử công bằng và dân chủ, đa đảng để đem lại ổn định cho đất nước.Écoutez l’allocution de notre 1er ministre :
http://telechargement.rfi.fr.edgesuite.net/rfi/vietnamien/audio/modules/actu/201004/NTD_BIRMANIE.mp3Reuters
Le représentant de la Birmanie/Miến Điện/Myanmar a l’air soucieuxQuand le 1er ministre vietnamien réclame au nom de l’ASEAN des élections libres et justes en Birmanie, les Chinois, les Européens et les Américains zappent un peu l’info
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.