Aller au contenu

Besoin de quelques infos sur le marché de la location immobilière au Vietnam

Expatriation au Vietnam Se loger au Vietnam Besoin de quelques infos sur le marché de la location immobilière au Vietnam

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #11288

      Bonjour,

      J’aurais besoin de quelques infos, complètes ou non tout est bon, sur les appartements et maisons en location au vietnam. Toute régions confondues, mais ce serait bien de spécifier.

      Vous pouvez me répondre avec des hypothèses, des suppositions, etc ca me va aussi. Je me demande:

      -Y a t’il beaucoup de propriétaire qui font louer leur bien à des touriste?

      -Y a t’il beaucoup de maison vide, car le proprio habite ailleurs par exemple ou qu’il n’a pas le temps de s’occuper d’une location?

      -Si il décide de faire louer, passe il par une agence?

      -Y a t’il beaucoup de maison ou appartement de viet kieu non habiter l’année? Sont elles louées en attendant?

      -Les propriétaires vietnamiens sont ils réticent à faire louer aux touristes ou gens de passage pour courte durée, voir à leur louer tout simplement?

      -La crise affecte elle le marché de l’immobilier en location, ou à l’inverse les propriétaires sont plus enclin à louer aux touristes?

      Merci :wink2:

    • #155375

      Rebonjour cream
      Je vois que apres l’interet porte sur les maisons coloniales,vous voici maintenant sur les locations pour touristes :-))
      Oui,il ya des locations de court terme pour touristes,cad pour 1 mois ou un peu plus.je vois beaucoup de stagiaires francais qui demandent de louer pour 3 mois,ou 2 semaines :-))
      Ces locations réservées pour touristes ne fleurissent pas au Vn,car avant tout,le Vn n’est pas truffé de touristes comme en Thailande.
      Je vous parle en gain de cause pour Saigon,ou,les chambres a louer,tout meublées et HORRIBLEMENT cheres,réservées pour Vietkieus ou tout autre nationalité etrangere.Elles sont meublées a l’occidentale,avec un lit,matelat,wc dans la chambre,frigidaire et clim,qui est l’indispensable.Les prix varient selon le quartier et ces chambres sont situes tjs dans le centre ville,cad,disct 1,3 ou Binh Thanh.Les prix sont a partir de 200 euros (5 millions)de vnd pour un 20m2.Il n’ya pas de cuisine,donc,soit le proprio vous autorise de cuisiner dans la chambre (ce qui est rare)il faut a ce moment là descendre au rdc pour cuisine commune.Si vous recherchez un 40 m2,avec salon,chambre séparée et cuisine,il faut compter 350 usd,cad,7 millions de vnd.C’est une HONTE,quand je pense,que le salaire rase encore aux alentours de 3,5 millions/mois (130 euros)
      On les repère tres facilement ces locations pour étrangers,car le loyer est quoté en usd,ou ils insistent sur les locataires ETRANGERS.
      Mais dans l’ensemble,je trouve que c’est tres tres cher pour le tiers monde lol.C’est moitie prix de Paris.
      Pour les autres villes en dehors de Saigon,on ne s’adresse aux étrangers que si la ville est internationale,telle que Nha Trang.Et comme je répète,le Vn n’est pas encore Phuket ni pattaya au nv touristique.

    • #155383

      Merci pour ta réponse. Je m’y interesse mais d’une autre façon. Les maisons coloniales c’est vraiment un rêve, j’aime m’instruire et chercher à comprendre l’histoire :-) L’immobilier dans ce cas ce n’est pas pour louer personnellement, c’est dans le cadre d’un travail.

      Quand vous dite que ces propriétaires font louer exclusivement aux étranger, par quel biais passent ils? Petites annonces, sur place, forum, agence,…?

      Quand vous me citez des prix, c’est bien au mois et pas à la semaine?

      Qui sont ces propriétaires? Ont t’ils acheté dans le but de faire louer? Merci

      Ps: Vous pouvez me tutoyer :wink2:

    • #155384

      Hihi
      QUOTE=Cream;154691]Bonjour,

      J’aurais besoin de quelques infos, complètes ou non tout est bon, sur les appartements et maisons en location au vietnam. Toute régions confondues, mais ce serait bien de spécifier.

      Vous pouvez me répondre avec des hypothèses, des suppositions, etc ca me va aussi. Je me demande:

      -Y a t’il beaucoup de propriétaire qui font louer leur bien à des touriste? Ca arrive mais tres rarement

      -Y a t’il beaucoup de maison vide, car le proprio habite ailleurs par exemple ou qu’il n’a pas le temps de s’occuper d’une location? Des millions, surtout les appartements

      -Si il décide de faire louer, passe il par une agence? Ca existe ? Jamais entendu parléNord du VN

      -Y a t’il beaucoup de maison ou appartement de viet kieu non habiter l’année? Sont elles louées en attendant? Kand le VK n’est pas là, j’appelle Katsumini et Estelle Desanges – Wikipédia et on tourne le film Marie-Agnes ou la soumission au château
      Aïi !Aïi ! La proprio VK débarque à l’improviste. Vite vite ! Rembarquez moi tout ca !
      – Ouf, c’était « moins une »
      – chef, chef on l’a oubliée
      – KQuoi ?
      – Marie

      La dame VK arrive et monte dans sa chambre
      – Ha… il fait si frais au Pays. Voyons les fleurs sur la terrasse
      Elle ouvre la porte fenetre et il y a une blonde nue couchée sur le ventre
      – Vous faites quoi là ?
      – Ben… Je bronze

      -Les propriétaires vietnamiens sont ils réticent à faire louer aux touristes ou gens de passage pour courte durée, voir à leur louer tout simplement? Oui, c’est pas le même businesse. Chez moi, c’est plutôt du genre toit Eternit et chiottes à la turque

      -La crise affecte elle le marché de l’immobilier en location, ou à l’inverse les propriétaires sont plus enclin à louer aux touristes? on augmente pas les prix malgrè que ça soit prévu dans le contra

      Merci :wink2:
      [IMG]http://img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Arti/7583/M_01_161020020001.JPG[/IMG]
      PS) Elle est trop belle ma copine Estelle

    • #155385

      Rebonjour Cream,
      J’apprécie beaucoup l’humour de Dedeheo avec son histoire de blonde nue sur la terrasse de la Vk lol.
      Pour répondre a tes questions:
      Les locaux passent par plusieurs moyens pour louer leur apparts ou maisons:agences (sàn giao dịch bất động sản),forums,ou sites immobiliers et tres svt par une immermediaire qu ‘on appelle  » con cò  » (une cigogne).Le role de la cigogne est d’aller ecouter,enregistrer et faire la maquerelle dans l’immobilier.
      Il existe des sites immobiliers pour expatries donc,le site est tres bien fait,en Anglais(accessible aux touristes),mais les prix sont dignes de Santa Monica lol.Malheuresement,a cause de la barriere linguistique,et a cause de la finance,(car je suppose que les agences ayant pignon sur rue demandent des comm énormes),les locaux passent svt leurs annonces sur des sites en Vietnamien.Il y a a ce moment là,moins de chance de pouvoir attendre la blonde nue qui veut bronzer sur la terrasse de madame VK lol.
      Mais il ya aussi, le bouche a oreille.
      Comme a dit Dedeheo,ca ne fleurit pas de partout ces annonces de locations a court terme.En general,ils s’en moquent de louer aux étrangers ou locaux,mais ils demandent svt une location a partir de 6 mois.
      Pour les conditions de location,on te demande de laisser une caution de 1 mois (pour étudiant pauvre)a 2 mois pour loyer important.On demande aussi un payment trimestriel ou parfois annuel en un seul coup avec la carotte tel qu ‘une promesse de rabais(ca doit permettre aux proprios de s’investir grace a une grosse somme).J’ai vu aussi qu ‘on a demande 6 mois de caution !! (et le proprio a précisé qu ‘il ne loue qu ‘aux Vietkieux).

    • #155386

      Re,
      Oui,ces prix de loyers sont au mois.Soit c’est au mois,soit a la journée.Si tu veux louer a la semaine,ils doivent bien te faire un petit rabais,mais a ce moment là,tu t’adresses a un hotel.

    • #155392

      Merci pour vos réponses :jap: Je rajoute quelques questions:

      Si il existe beaucoup de maison vide, pourquoi ne sont elles pas louées?

      Y a t’il des propriétaires qui font construire dans le but de faire louer? Certain de ces appartement ou maison restent elles vident ou sont elles vite louées?

      Maman94100, peux tu me donner les sites immobilier pour étranger dont tu parles svp?

      Est ce que le vietnamien qui a un logement vide ne le fait pas louer car pas envie de perdre du temps? Et si quelqu’un le faisait pour lui, serait il réticent ou pas?

      Merci :wink2:

    • #155395

      Concernant les apparts dont les promoteurs ont beaucoup de mal à en trouver les acheteurs, parait-il que les autorités ont le projet d’en acheter une partie pour en faire des logements sociaux. Encore histoire de vouloir aider à la fois ces investisseurs immobiliers et les modestes gens.

    • #155406

      On constate qu’à 8h du soir, il fait nuit noire et toutes les maisons de 4 étages sont éclairées dans le « village » (les quartier de Hanoi).
      1 sur 5, à peine est louée (ou 1 sur 10 ?) ; les autres sont habitées par la famille propriétaire. Il y en a peut-être un million.
      Par contre dans la tour derrière seul un appartement sur 2 est éclairé. Pourtant le promoteur a tout vendu car il a fait construire une autre tour. J’en conclu que beaucoup de gens achètent un appart pour investir et jusqu’à ces dernières années, ils gagnaient plus avec la plus valu qu’avec le loyer.
      Bien sûr, les locataires sont souvent des mauvais payeurs et ils dégradent l’appartement. Donc je suppose que beaucoup de gens laissent leur appartement vide pour pouvoir le revendre et spéculer.
      Parait que ça se revend 10 fois de suite…

    • #155402

      Merci pour vos réponses :jap:

    • #156050

      Bonjour,
      Tu veux t’investir dans l’immobilier ou pourquoi tu pose tant de question? Si tu veux louer, je te conseille de passer par un loyer Manager pour mieux gérer. Bonne chance,

    • #157116
      LDL

        je suis specialiste sur les maisons vietnamiennes a savoir :

        – chercher une maison avec des requetes tres specifiques.
        – architecte/architecte interieur pour une maison sur mesure puisque je designe bcp de maisons a saigon deja pour des proprietaires qui souhaitent constuire et avoir une maison viable et attractive pour etrangers.
        – une aide assistee si besoin.

        mon secteur d’activite :
        les etrangers souhaitant vivre a saigon, et louer une maison viable de haut niveau integrée dans le milieu vietnamien a des prix vietnamiens (a savoir entre 5 a 20 millions de dongs).

        (et non pas dans un secteur parqué pour etrangers comme une animal ou vous êtes surveillés par des vigiles 24/24 avec un loyer a la clef de 2000 a 5000 usd par mois !)

        haut/tres haut niveau de qualite, requetes extremement specifiques, maisons hors normes.
        (touristes s’abstenir, maisons classiques de moyens/bas standings s’abstenir, ce que moi j’appelle les poubelles ici avec les prises qui s’arrachent du mur quand vous retirer la prise, et la pluie ainsi que l’innondation qui passe a travers le toit a la saison de la mousson (j’ai connu a saigon !)…).

        je suis francais d’origine vietnamienne, marié a une vietnamienne, je vis et travaille au vietnam depuis 15 ans avec mon epouse qui connait tres bien le marché ici, je parle bien sûr les deux langues.

        si cela vous interesse, contactez moi…
        ;)

        .

    Vous lisez 11 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.