Envoyé par
THUTHIEM
Bonjour Anne,
Je pense que tu n"as pas du tout compris mon mail. Mais c'est normal, quand je te parlais des Allemands et des Roumains, et d'autre c'était pour vous signaler que tous les pays a son lot d'immigrés. Remarque que je l'est noté dans mon pécédent mail , mais vous ne l'avez pas relevé. Vous avez direct zappé.
"Mais je le reitere : Dire qu'un peuple est voleur, que ceux qui sont biens restent chez eux pour servir leur pays ... Moi, ca me choque et ca contredit ce que vous dites plus haut sur " elle est mariee a un vietnamien donc elle a du supporter ci ou ca " ... J'aurais estime que de sa part, il y aurait eu un peu plus de " compassion " pour ses roumains qui ont, justement, a supporter la meme chose venant de sa part "
HORREUR, je n'est jamais dit que les Roumains était un peuple de voleur, je sais que la langue française est difficile mais vous ausi ouvrez vos yeux.
Vous critiquez le Vietnam pour avoir son lot de de français qui se saoule, à la limite je suis d'accord avec vous, mais comme je vous le dit à 3 heures du main je dors, donc je ne sais pas, et moi je vous crois mais a contrario vous n'acceptez que les étrangers en France (comme au Vietnam) se comportent très mal.
Ceci dit je suis une amoureuse de Saigon, et je peux vous assurer qu'avec ma tête de blanche, je suis super connue, je connais pas mal de personne qui parle le français, que du bonheur, le parc c'est un bonheur je peux même vous dire qu'il y a un musicien et mon mari avec sa guitare font de la musique, des vieux morceaux francais. Le quartier routard, je le connais depuis 1995, et bien maintenant désolée de vous le dire c'est beaucoup plus propre, au sens figuré et au sens propre, qu'il y a 15 ANS. Les vietnamiens ont très peur de la police, et dans ce quartier là, aucun souci, que du bonheur.
J'aime votre pays, et je l'ai visité de long en large.
Hors sujet, Nathrang, il y a 10 ans c'était magnifique, maintenant à mon gôut, Cote d'azur.
Et je ne vous parle pas de Dalat, Cantho, que je connaît par coeur la famille de mon mari y vivent et dans des conditions déplorables.
Et moi je suis polie, je vous dis CORDIALEMENT et je ne vous zappe.
Le dialogue ouvre l'esprit.
Moi raciste, il n'y a pas plus cosmoplolite que moi, mon père Allemand, ma mère Grec, mon beau-père IItalien, ma belle-mère Vietnamienne, mon gendre Algérien et l'autre Portugais, alors l'ouverture c'est bon je l'est.