Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 69

Discussion: Les rapports homme-femme au Vietnam

  1. #41
    Nouveau Viêt Avatar de PhapKhieu
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    27

    Par défaut

    Citation Envoyé par abgech Voir le message
    @PhapKieu

    J'ai une expérience diamétralement opposée à la tienne. Je suis l'heureux époux, depuis bientôt 40 ans, d'une vietnamienne, et je ne peux que m'en féliciter.

    Voilà, PhapKieu, c'est un peu mon expérience personnelle du Vietnam. Mais, je dois dire, et comme le dit aussi Bao Nhân, que si une femme m'avait fait que semble t'a fait la tienne, elle ne serait pas restée longtemps dans ma vie (bon, voilà que je ne suis plus pour la paix des ménages. ).
    Non, expériences assez similaire, en fait c'est bizarre hein ?

    Mon expérience, j'ai eu du moyen, du très bon, et du très mauvais. Tu as un expérience agréable, aussi parcequ'il y a 40 ans, les choses étaient différentes. L'âge de ta femme également ne permet pas de comparer avec les nouvelles générations.

    Je dirais que le GROS danger vient d'une zone d'âge de 20-40 ans environ. J'ai des amis proches ( à Da Lat, Ha Noi et même dans des bleds pas possibles), mais généralement soit du 50+ ans ( et ce n'est pas une question de langue mais de mentalité !!!), ou "nha que" ( qui n'est pas péjoratif du moins à Ha Noi, Sai Gon, je ne sais pas???, mais désigne des gens habitant la "province"). Pas mal de ces personnes ont fait le pays. Qu'on apprécie le communisme, ce qui a été fait ou pas fait, c'est tout une autre histoire ( dont je ne me suis jamais mêlé !!!). Mais de fait, ces générations ont fait quelque chose, construit le pays, bien ou mal c'est un autre problème, mais ils ont fait quelque chose. Ils me font penser ( en différent bien sûr) aux japonais qui ont construit le Japon.

    Maintenant, ils sont fautif un peu à mes yeux. Pourquoi ? Comme les japonais, ils ont "négligé" un peu l'éducation de leurs enfants, ou plus exactement, une gross partie de la tranche d'âge 20-40 ans a été élevée dans une éducation austère, communiste par leurs "cons de vieux" ( c'est comme ca qu'ils le perçoivent malheureusement !), et de là quand les karaoke, bars, musique d'Europe, les infos sur la Thailande ( prenez un vieux riche, vous aurez du pognon à gogo, ou les films avec des femmes ayant mari, amant, et plus), ils ont donné en plein là dedans pour pas mal d'entre eux. C'est mon analyse de la chose.

    Si vous n'avez pas à boire pendant 2 jours, et qu'on vous donne de l'eau, vous allez vous gaver, peut-être avec de l'eau croupie, mais vous allez vous gaver. Pour pas mal de jeunes de cette génération, ca a été ca. Je crois que c'est le phénomène qui a abouti à une certaine "corruption" de cette tranche d'âge. Surtout les milieux aisés, où les enfants ont accès à de l'argent ( parfois beaucoup), très facilement. La gestion de l'argent dans les familles Vietnamiennes est très différente de la gestion européenne.

    De plus ( désolé), dans la province, ou les milieux relativement pauvre, il y a certaines convenances ( pas toujours mais bon). En milieu plus aisé, avec la télévision, les cosmétiques, le "fashion", pas mal de filles de familles ont compris qu'elles pouvaient profiter de leur c*l pour faire ce qu'elles voulaient avec plusieurs hommes, et avoir une super vie. Un mari, c'est une chose, il y a des hauts et des bas, mais plusieurs amants, c'est plus facile.

    J'ai connu ( pas dans le sens biblique) plusieurs vietnamiennes comme ca. Elles préféraient avoir plusieurs boyfriends, car si l'un d'entre eux fait de mauvaises affaires, ou n'a pas de fric aujourd'hui, elles pouvaient aller voir l'autre et avoir quand même un bon dîner, des cadeaux...

    Généralement elles se "calment" vers 30-35 ans, et comme le disait Bao Nhan, comme c'est connu dans le milieu vietnamien que c'est ce qu'on appellerait en français des "salopes", elles vont jeter leur dévolu sur un viet khieu ou un expat.

    Bref, c'est un tableau un peu glauque, mais à connaître. Le mariage a parfois comme fonction ( ca n'a pas été mon cas, en tout cas pas dans mon idée ni dans celle de ma femme, mais peut-être de certains membres de sa famille ???) de "stabiliser" les choses, et rendre un certain honneur à une famille.

    Pour ma femme, il a fallu que je recadre les choses financièrement, et ca va bien.

    Même ma belle famille, ca va aussi.

    Mais je n'apprécie pas l'approche que certains ont de moi. Ils étaient reconnaissant que je me marie ( ce que je n'ai su que plus tard) car je les débarrassais d'un poids mort... Ma femme s'était "mariée" avec son mari vietnamien avec les 2 familles présentes, etc... mais n'avait pas fait la paperasse officielle ( comme c'est souvent le cas).

    Comme sa famille était importante, et que le "mari" a filé aux USA sans signer les papiers officiels après 2 ans, et que tout le monde savait qu'elle avait des enfants, ca faisait une lourde "tache" dans la famille.

    Quand ca ne se sait pas, généralement la mère de la fille s'occupe de ses petits enfants, et sa fille se propose en "première main" à des étrangers ou viet khieu ( de préférence des étrangers 100%, car un vietnamien ou viet khieu voudra rencontrer toute la famille de sa future femme, et ca risque de faire vilain si il parle en vietnamien et qu'on lui explique qu'elle a déjà été mariée avec enfants et tout...). Moi, je me suis marié en connaissance de cause, et je m'occupe de ses enfants comme des miens.

    Je ne vais pas polluer le post, mais il faut savoir que tout est manuscrit au Viet Nam, et il est quasi impossible de retrouver si une femme a eu des enfants, ou même les noms des frères et soeurs d'une personne si on ne connaît pas ses villages d'origine, l'endroit de l'accouchement, etc... Sa propre mère m'a même proposé de garder ses enfants et que je redémarre avec ma femme en France "sans enfants" ! ops:

    Ca c'est une autre histoire, et ce que je mentionne dans mes posts, ce n'est malheureusement pas que mon expérience.

    Je n'ai pas eu de problèmes, personnellement, avec les gens "pauvres". C'est aussi un paradoxe du Viet Nam. J'ai vécu en Afrique également, et là, les gens "pauvres" peuvent être capable de tout. Au Viet Nam, ils sont parfois très pauvre, peut-être par philosophie parfois, je me suis toujours posé la question, mais je n'ai pas eu de soucis. D'un autre côté, ils travaillent dur pour gagner peu.

    Le problème se pose plutôt avec cette fameuse tranche aisée d'âge 20-40 ans, qui est très tendance "biziness" (sic), et qui pense qu'en faisant n'importe quoi, on peut avoir "easy life et easy money".

    Je ne vais pas polluer mon post avec d'autres histoires personnelles, je ferais ca dans présentation

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #42
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de pure_paul_spoon
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jungle Beach Vietnam
    Messages
    673

    Par défaut

    Citation Envoyé par Orion Voir le message
    Les Vietnamiennes ne sont jamais dans les bars, c'est souvent peu bien vu

    En 2007, à Saigon, The vietnamese girls are in the place Buddy....
    En 2006/2005/2004/2003/2002/...Aussi.
    Peut etre que tu parles de bars à P...


    Et ce sont des jeunes filles de bonnes familles....

    Sinon ça ferai que bars D'Hommes avec d'autres Hommes...


    Be Cool,viens, n'écoutes pas,y en a des filles et des biens dans les bars...









    Des bars à musique s'animent à Hô Chi Minh-Ville
    La reprise d'activité des bars à musique live de Hô Chi Minh-Ville sonne le retour en fanfare de la scène musicale vietnamienne.

    Fin de suspension oblige, les bars à musique live de Hô Chi Minh-Ville reprennent de l'activité. Parallèlement sont apparus de nouveaux lieux aussi voués à montrer des artistes sur scène. Ces bars constituant à l'heure actuelle un moyen très important de diffusion de la musique, leur réouverture reflète la nouvelle vitalité de l'activité culturelle de cette ville.
    Après plus d'un mois de suspension, les 2 bars 2B et Không Tên sont rouverts. Không Tên poursuit sa stratégie de programmation des stars afin d'attirer la clientèle. En effet, sa première soirée était marquée de la présence du chanteur Dàm Vinh Hung, qui a aisément rempli les 100 places dont dispose le lieu actuellement. Ensuite se sont succédé Quang Dung, Thai Châu, Kasim Hoàng Vu. Le premier y ayant présenté des compositions de Trinh Công Son pendant 3 soirées. 2B, quant à lui profite de la popularité des chanteurs Xuân Phu, Thuy Long, Quynh Lan, Yên Xuân…
    Conscientes de leur désavantage, les 2 bars Tinh Ca (à Tân Binh) et Van Nghê (à Binh Thanh) cherchent à attirer des artistes expérimentés, s'étant produits à l'étranger comme Kim Anh, Carol Kim, Quang Toàn (pour Van Nghê) et Jimmy Nguyên (pour Tinh Ca). S'ajoutent à la liste les bars réputés de Tiêng Duong Câm (du compositeur Nguyên Anh) et ATB (de la chanteuse Anh Tuyêt).
    Plus récent, Song Nhac (Lê Loi, 1er arrondissement), spécialité dans les programmes thématiques, a été rouvert après des mois de travaux de rénovation. Pour sa part, le M&T (Pham Ngoc Thach, 1er arrondissement) va fonctionner de nouveau lui aussi après sa longue suspension due au réaménagement municipal. Le "dernier-né" Dêm Saigon (Lê Thanh Tông, 1er arrondissement) remplace Lac Câm qui, faute de terrain à louer, a dû arrêter. Les cafés à musique comme Sérénate, Soi Da, Planet, MTV, Rosa…vont également reprendre de l'activité.
    La reprise des bars, quelle que soit la raison de leur dernière suspension, promet le retour en force de la musique vietnamienne. En effet, tous les bars ont besoin de s'offrir la collaboration de chanteurs connus, qu'importe leur tendance (show musical avec défilé de mode, présentation d'anciennes chansons romantiques immortelles, chansons thématiques…)
    "Ce qui attire le plus les spectateurs est la présence des stars, surtout Dàm Vinh Hung, Quang Dung, Hông Nhung, My Linh, My Tâm…", ont annoncé la plupart des patrons. Il est alors facile de conclure que certains avaient fermé à cause de l'absence de stars, parties pour de meilleurs horizons.
    Vers la fin de l'année, période des grands concours de musique, les chanteurs, stars en particulier, se retourneront souvent au pays pour réaliser leurs projets ambitieux et s'affirmer sur la scène nationale.
    La collaboration de stars permet aux patrons d'attirer davantage de spectateurs. Ainsi, ils n'auront plus de raisons de fermer leurs établissements.
    Kim Chi/CVN
    (04/01/2008)

  4. #43
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhapKhieu Voir le message
    Je ne vais pas polluer mon post avec d'autres histoires personnelles, je ferais ca dans présentation
    Non, je trouve tes récits très intéressants, et cela servirais de leçons pour ceux qui se trouvent un peu dans cette même situation.

    Et puis, je vois que tu es un mec vraiment généreux.

    Au plaisir de te relire.

    Bao Nhân
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  5. #44
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Vietnam: tous les préparatifs pour le Sommet international des Femmes sont prêts


    07/01/2008 -- 8:58 PM
    Hanoi, 7 janvier (AVI) - Le Vietnam fera de son mieux pour que le Sommet international des Femmes soit un grand succès, a affirmé la vice-présidente de la République Nguyên Thi Doan.

    En recevant le 7 janvier à Hanoi Irene Natividat, présidente du Sommet international des Femmes, Mme Doan a déclaré que tous les préparatifs pour l'organisation de ce sommet au Vietnam étaient prêts. Elle a également estimé que ce sera une bonne occasion de présenter l'image d'un Vietnam hospitalier et des femmes vietnamiennes dynamiques, ayant un rôle important dans la famille et dans la société.

    Pour sa part, Mme Irene Natividat a déclaré que l'organisation par le Vietnam du 18e Sommet international des femmes témoignait du rôle croissant des femmes vietnamiennes dans la vie politique, économique et sociale du pays. Rien que dans le domaine économique, un tiers des entreprises sont dirigées par des femmes.

    Ce sommet offrira l'occasion à des femmes politiques et scientifiques ainsi qu'à des chefs d'entreprise venus de tous les continents de partager des expériences.-AVI
    Source : http://www.vnanet.vn/Vnanetvn/FR/tab...9/Default.aspx
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  6. #45
    Habitué du Việt Nam Avatar de B-Kool
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    483

    Par défaut

    Citation Envoyé par pure_paul_spoon Voir le message
    ...
    Be Cool,viens, n'écoutes pas,y en a des filles et des biens dans les bars...
    Mouaisss ! Je veux des preuves...aboule les photos !! J'espère qu'elles sont pas toutes moustachues comme Gertude, hein !

  7. #46
    Invité Avatar de paulo.mai
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Paris et monde
    Messages
    7

    Par défaut

    je crois le gros probleme de PK ce que tun'expliques pas claire au début de ta situation,j'ai bcp voyagé dans le monde(thailande,kenya,maurice......et pour un période assez long 5à6mois)via mon boulot,je n'ai jamais eu ce probleme,peut etre j'ai eu de la chance par rapport à toi(si tu permet que je te tutoie...)mais je sais que bcp d'expats qui montrenet qu'ils viennent d'un pays riche,alors comme partout les femmes arrivent(la france aussi avec toutes les jolies filles qui visent les saoudiennes....j'ai bossé dans ce milieu un certain temps,c sur ce n'est pas le meme standing que le viet nam c bcp +cher)mais voilà ça ne tiens à moi
    sinon à un de ces quatre:kimouss:

  8. #47
    Jeune Viêt Avatar de Orion
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    140

    Par défaut

    j'en ai pas vu des masses de mon expérience personnelle, après on va pas forcément aux mêmes endroits. Et à franchement dire j'ai trouvé que c'est pire dans les restaurants, parfois je n'ai vu que des hommes^^
    Mais bon, je pense que c'est déja en train de changer tout ça, je pense que le Vietnam est sur ma bonne voie

  9. #48
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Citation Envoyé par khiflo Voir le message
    Plutôt d'accord avec la façon de voir de virgin.

    Par contre, côté string, j'ai jamais vu autant de string qui dépassent qu'à Hanoi. Mais bon, c'est peut-être la position assis-derrière-la-moto qui fait ça. Avec l'étiquette qui dépasse du string, of course! (si on montre pas la marque, à quoi bon?)
    De même que pour les fumeuses de cigarette, je me demande bien dans quel quartier de Hanoi tu vois des strings qui dépassent a profusion ? Ces 4 dernières années, pour ma part, je n’en ai vu qu’un et encore assez correcte. Comme cette jeune voisine se déplace en vélo, j’en conclu qu’elle devait être une Viet Kieu de retour au pays. Les locaux sont en mobylette. Il me semble que les jeunes portent souvent des pantalons taille basse mais rarement de string. Je me demandais la raison. Peut-être n’osent-elles pas faire sécher cette sorte de lessive devant les voisins ?;D

    Je trouve même que les jeunes femmes nées dans les années 80 sont même plus pudiques que leurs aînées. La semaine dernière, je vois une commerçante qui doit avoir plus de 40 ans donner le sein a son bébé devant sa boutique. Une vietnamienne de 30 ans n’oserait pas le faire chez elle, en présence d’invités. L’été 97, une bourgeoise du village arrive dans la boutique de pho prendre le petit déjeuner avec un chemisier vraiment transparent. Un voisin la plaisante : - Avec un haut comme ça, vous aurez aussi bien pu venir torse-nu.
    Ce temps est bien révolu et maintenant, c’est plutôt 3 couches de T-shirt a manches longues.
    Dans les quartiers touristiques, les Vietnamiennes voient des Etrangères qui fument et ont des percing mais jusqu'à présent elles ne les imitent pas.
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  10. #49
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    De même que pour les fumeuses de cigarette, je me demande bien dans quel quartier de Hanoi tu vois des strings qui dépassent a profusion ? Ces 4 dernières années, pour ma part, je n’en ai vu qu’un et encore assez correcte. Comme cette jeune voisine se déplace en vélo, j’en conclu qu’elle devait être une Viet Kieu de retour au pays. Les locaux sont en mobylette. Il me semble que les jeunes portent souvent des pantalons taille basse mais rarement de string. Je me demandais la raison. Peut-être n’osent-elles pas faire sécher cette sorte de lessive devant les voisins ?;D

    Je trouve même que les jeunes femmes nées dans les années 80 sont même plus pudiques que leurs aînées. La semaine dernière, je vois une commerçante qui doit avoir plus de 40 ans donner le sein a son bébé devant sa boutique. Une vietnamienne de 30 ans n’oserait pas le faire chez elle, en présence d’invités. L’été 97, une bourgeoise du village arrive dans la boutique de pho prendre le petit déjeuner avec un chemisier vraiment transparent. Un voisin la plaisante : - Avec un haut comme ça, vous aurez aussi bien pu venir torse-nu.
    Ce temps est bien révolu et maintenant, c’est plutôt 3 couches de T-shirt a manches longues.
    Dans les quartiers touristiques, les Vietnamiennes voient des Etrangères qui fument et ont des percing mais jusqu'à présent elles ne les imitent pas.
    Je suis à peu près d'accord avec Dédé. D'après mes expériences, alors il faut dire que toutes les Vietnamiennes que j'ai intimement connues ayant très peut de culture de lingerie. Car je n'ai vu aucune d'entre elles porter un string. Je me souviens qu'il y a deux ans, quelques jours avant mon départ, une amie m'a appelé pour me dire qu'elle voulait venir me voir à l'hôtel. Alors, je lui ai dit d'accord mais à condition qu'elle doit porter sous son blue-jean un string de couleur noir. Elle mesure à peu près un mettre 70, ventre extrêmenet plat, poitrine bien bombée et toujours habillée très sexy. Bref, une fois entrée dans ma chambre, je lui demande de me montrer son string. Elle m'obéit. Mais ce qu'elle porte n'est pas un string. Tout de suite, je pense qu'elle aurait dû le confondre avec un brésilien. Car c'était un brésilien qu'elle m'a montré.

    Bao Nhân
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  11. #50
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de pure_paul_spoon
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jungle Beach Vietnam
    Messages
    673

    Par défaut

    Les filles,ellles tournent beaucoup à la petite culotte en nylon/acrylique au
    Vietnam...Berk/berk...Quand tu transpires...

    Quand au string,ça va de paire avec une épilation presque intégrale du pubis.
    Et vu qu'en Asie,les poils à la foufoune c'est un signe de je ne sais pas quoi.
    (richesse???).Les poils qui dépassent des deux cotés du string,meme des quatre
    cotés,c'est pas top...


    Mike tu auras remarqué que je n'ai pas mis de photos pour illustrer mes propos..
    Je sais aussi me tenir...




    Oh puis si, tiens,je vais mettre une fille en petite culotte:




Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. Statut de la femme vietnamienne
    Par BenP dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 71
    Dernier message: 13/01/2011, 20h43
  2. tenue traditionnelle..pour homme..
    Par claudio dans le forum Le Mariage / Cưới hỏi Việt Nam
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/05/2008, 10h36
  3. Refaire sa vie avec une femme vivant au Vietnam
    Par uthung dans le forum Le Mariage / Cưới hỏi Việt Nam
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/04/2008, 08h03
  4. femme Viet-kieu
    Par Bao Nhân dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/03/2008, 22h49
  5. L’homme qui a introduit la salsa au Vietnam
    Par Bao Nhân dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 21h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre