Envoyé par Nem Chua
je vais voir si j'ai ça..mais c'est pas sur
Envoyé par Nem Chua
je vais voir si j'ai ça..mais c'est pas sur
C'est bien ce que proposait MinhEnvoyé par Nem Chua
A cette période, inutile de vous proposer une étape/treck Fan Si Pan... Pour fin 2007, c'est ok pour moi.Envoyé par Nem Chua
Ca va pas non ? :affraid:Envoyé par Nem Chua
Si c'est pour novembre ou décembre 2007, alors, je m'inscris, car cette année, je préfère un tour moin aventureux et priviligié à des plages.Envoyé par Nem Chua
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Wowowow une rencontre au Vietnam des membres du Forum Vietnam sur les Minks! Une rencontre speciale!!! :kimouss:
Merci a tous pour vos nombreux liens et conseils.
A la base un trip pensé sur un coup de tete sans preparation aucune qu'on devait effectuer en duo fin juillet / courant aout sera finalement reporté pour debut 2007.
(pour raison climatique principalement)
Apres avoir sondé des proches, amis, ...... notre entourage et divers bouquin viets (type "guide du routard"), les avis sont assez partagés concernant la difficulté du parcours sud/nord (nord /sud au choix).
La principale etant le cote anarchie qui regne sur les routes vietnamiennes.
Sur les grands axes les risques sont peu eleves mais autour des sites plus "recules", les convois exceptionnels sont meles aux "honda" ; les routes de montagnes etroites mais a double sens ; ...
La seconde etant les "pirates" de la route. Eviter de rouler la nuit.
Se sont les 2 arguments negatifs qui reviennent souvent.
Ceci dit, certains sondés non pas hesite une seconde : "aucun risque, zero danger ; si vraiment c'est un coup de tete, faites donc".
Je ne serai pas aussi categorique lol
Une Minsk serait tiptop pour un tel parcours et pour le cote aventure mais n'etant pour un rien mecano, on pense effectuer notre voyage sur une simple honda future 2 ; certes ca n'a pas le charme d'une Minsk mais on prefere le cote fiabilite du honda lol
Trouver une Minsk au Sud n'est pas aussi facile qu'au Nord, mais je suis sur que c'est possible. Et personne n'aura envie de te la piquer --c'est en soi déjà une bonne garantie.
La future 2, c'est une moto de ville, et c'est récent. De plus, c'est fabriqué au Vietnam, et les pièces moins bien ajustées que les jap' font que j'aurais en fait plutôt moins confiance. Enfin, si tu casses, pas forcément facile de trouver à réparer. (c'est relatif: il n'y a rien de compliqué). Si tu pars avec une moto récente, verrouille-la bien et fais les niveaux tous les jours, et ca devrait le faire sans soucis.
Quant aux pirates de la route, fariboles: Il y a 10 ans, on en trouvait (rarement) et ils s'attaquaient à des bus ou des camions chargés. Les plus dangereux aujourd'hui ont une casquette rose de police de la route, et si on se tient à carreau et qu'on ne comprend pas le vietnamien, ils ont tendance à préférer arrêter des gens plus faciles à convaincre.
Je serais toi: fonce.
The Curse of the Were-Nem Chua
:-xan21-: J'ai un pote qui a fait exactement le périple en 1992. Il était seul, n'a rencontré aucun problème et n'a que de bons souvenirs.Envoyé par Nem Chua
Pour se maintenir à distance de tout problème avec la maréchaussée : respecter les limitations de vitesse et porter le casque (obligatoire sur les grands axes hors agglomération).
Sinon, selon moi, le seul écueil pour un trip en Future : le confort. L'assise n'est pas la même que sur une Minsk et les fesses risquent de souffrir. Les étapes seront donc plus courtes.
Bonne préparation et surtout bon courage pour le décompte des jours restant avant le départ. ;D
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